Visite du marché

West end des noctambules : un monde de spectacles.

Visite du marché

Avançons maintenant vers l'esplanade qui nous sépare du marché. Nous allons pénétrer dans le marché par l'allée centrale. Elle part entre les colonnes qui répondent à celles de St Paul.
Le long de cette allée s’égrainent toutes sortes de boutiques et de passages qui permettent d’accéder aux 2 autres parties du marché à droite et à gauche. L’allée débouche de l'autre côté de Covent Garden en face de Russel Street.

Nous sommes maintenant sur une autre partie de la place et nous allons nous diriger vers Russel Street qui est juste en face de cette sortie. Avant de prendre cette rue, encore un mot sur Covent Garden et les monuments qui l'entourent.
Sur notre gauche en sortant de la galerie centrale du marché nous voyons une partie de la colonnade initialement prévue pour entourer la place. Des boutiques chics et des cafés sont désormais installés sous les arcades ainsi que le floral hall, sorte de grand café géré par l'opéra qu'on verra plus tard sur Bow street. On peut accéder par ici à la terrasse qui domine la place. Au-dessus des arcades, tout le pâté de maison fait partie du Royal Opera House.
Regardez complètement sur notre droite, on y voit le marché aux fripes appelé le Jubilée market. On y trouve un vrai bric-à-brac en provenance du monde entier ce qui lui donne des allures de souks.


<< 15 - Le vieux marché...         17 - Le Russel street... >>

Sommaire complet du dossier :