Le Russel street

West end des noctambules : un monde de spectacles.

Le Russel street

Et maintenant, traversons la place et arrêtons-nous au coin de Russel Street droit devant nous. Prenons le trottoir de gauche lorsque nous avons le marché derrière nous.

Avançons dans Russel Street pour rejoindre Bow Street.

Regardons sur le trottoir de droite en face de nous sur Russel street et nous voyons le musée des Théâtres londoniens qui raconte l'histoire du spectacle, tous genres confondus, depuis Shakespeare. On y voit des reconstitutions de décors et des maquettes de salles. Si vous vous intéressez au monde du spectacle côté scène, ce musée peut vous amuser et vous faire revivre les grandes heures du théâtre anglais. Sinon, tournons à gauche dans Bow street. Au bout de quelques dizaines de mètres, nous voyons, sur notre gauche, une grande architecture contemporaine. Arrêtons-nous devant la grande arcade tout en verre.

Cette grande arcade est l'entrée du Floral Hall, tout récemment remanié. Le Royal Opera vient de s'enrichir d'une nouvelle école de danse, d'un foyer et de divers établissements ouverts au public indépendamment des spectacles qui y sont donnés. Et pour sa façade, c’est bien sûr un décor de jardin qui a été choisi. Le Floral hall est un des foyers de l'Opéra. Et peut-être un des plus joli bar contemporain de la ville. On y trouve aussi une boutique et parfois il y a des expositions temporaires en rapport avec l’opéra.


<< 16 - Visite du marché...         18 - Le Royal Opera House... >>

Sommaire complet du dossier :