avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Edam la ville du fromage

Toute petite ville très typique du nord de la Hollande, le nom d'Edam résonne pourtant familièrement à de nombreuses oreilles... mais oui, le fromage ! Le célèbre edam est bien la spécialité de la ville, et vous n'en verrez certainement jamais plus qu'ici ! Distante d'environ vingt kilomètres d'Amsterdam, Edam fait partie des petites haltes sympathiques dans les environs de la capitale...

A voir, à faire à Edam

La visite de la petite ville ne prendra pas longtemps : balade dans le vieux centre qui a conservé quelques traces d'architecture ancienne, un tour dans l'église, se poser en terrasse... mais le grand incontournable à Edam, c'est bien sûr son marché au fromages !

Spécialité culinaire

Nous l'avons dit, ici, la spécialité culinaire star, c'est l'edam, fromage caractéristique pour sa forme en boule de couleur rouge ou jaune... une tradition que l'on est pas prêt de perdre à Edam !

Où dormir à Edam

Si vous souhaitez passer la nuit à Edam, privilégiez le camping pour faire des économies ou un B&B pour un cadre de charme. Rayon hôtels, vous trouverez quelques petits deux-trois étoiles dans le centre-ville et d'autres adresses (dont quatre étoiles) dans les proches environs. Une adresse campagnarde sera tout aussi agréable dans cette jolie région.

Conseils aux voyageurs

Edam n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de Amsterdam... le pays n'est pas connu pour ses reliefs, pourquoi pas tenter l'excursion dans la journée, d'un coup de vélo ?

Liens utiles

Site officiel de l'office du tourisme de Hollande

Découvrir Edam: sites de tourisme, à voir et à faire...

Edam est une bourgade située dans les Pays-Bas, dans la province de Hollande septentrionale. C'est une ville offrant un magnifique paysage : ses ruelles pavées ornées des jolies maisons bourgeoises, ses jardins, ses canaux bordés d'arbres, la tour carillon et les ponts à bascule. Elle est réputée universellement pour son fromage. Il est incontournable de faire des promenades vers « De Zaanse Schans » pour visiter les moulins à vent sur le long de la rivière Zaan. C'est un musée en plein air renfermant tant d'histoire de la région. On peut aussi découvrir des lieux importants tels l'Édam Muséum, les petites maisons du XVIIIe siècle « De Fortuna » transformé en hôtel.

Principales attractions touristiques à Edam.

Outre vieux centre pittoresque, il y a pas mal de choses à voir et à faire à Edam.

Une visite pourrait commencer par le marché du fromage, dans le centre de la ville, fermé en 1920 il ré-ouvre en 1989 à des fins touristiques. Il est tenu uniquement en Juillet et en Août, les mercredis, et est organisé en grande partie par des bénévoles. C'est devenu un événement folkloriste, avec des costumes traditionnels portés pour l'occasion, de la musique et des jeux.

Ensuite on peut continuer sa visite en se dirigeant ver le musée d'Edam, installé dans la plus vieille maison de la ville, datant de 1530. Au premier étage il y a une exposition sur l'histoire Edam.

A voir également : la Grande Eglise (De Grote Kerk),la principale église de la ville, construite au15ème siècle.

Site officiel de l'office de tourisme des Pays-Bas: http://www.holland.com/fr/Tourisme.htm

Météo Edam: climat et prévisions météorologiques

Pour mieux apprécier son séjour à Édam, une ville de la province de la Hollande septentrionale, aux Pays-Bas, il est toujours préférable d'organiser un itinéraire. Par ailleurs, cette ville, comme dans tout le reste du pays, a un climat tempéré océanique, idéal sur le plan touristique. D'ailleurs, les Pays-Bas sont appréciés des touristes, pas seulement pour ses divers sites d'intérêts, mais aussi pour son doux climat tout au long de l'année. Le climat océanique tempéré se caractérise par des étés frais et des hivers doux. Si vous séjournez dans la ville durant le printemps, entre mars et mai, vous aurez la possibilité d'admirer les magnifiques champs de fleurs.

Carte touristique Edam

Edam est une ville localisée dans la province de Hollande septentrionale. Elle est incluse dans la commune d'Edam-Volendam, située à 20 km au nord-est d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. L'une de ses particularités est l'Édam, un fromage dont elle a fait sa spécialité.

Elle est aussi réputée grâce au portrait en pied de taille réelle de la géante Trijntje Keever qui peut être aperçu à l'Hôtel de Ville. Il y a aussi ses différents grands bâtiments, ses églises, ses ponts, etc. Ce qui attire le plus les visiteurs, c'est le marché au fromage d'Édam. Un syndicat d'Initiative met à disposition des visiteurs des guides touristiques et des cartes. Il est aussi possible d'en trouver sur www.edam.nl.

Conseils pour trouver un hôtel Edam

Divers établissements se trouvent dans la ville d'Édam. Avec une somme variant d'une soixantaine à plus d'une centaine d'euros, vous pouvez passer la nuit dans des chambres confortables dans certains hôtels d'Édam. Citons par exemple l'Hotel Et Restaurant de Fortuna et l'Auberge Damhotel, qui sont tous deux situés à quelques mètres du centre-ville. Vous pouvez aussi séjourner dans les hôtels aux alentours d'Édam tels que le Golden Tulip Alkmaar, le Hampshire Golfhotel à Waterland et le Bastion Deluxe à Zaandam. Si vous voulez avoir un accès facile à la gare Centrale et le damsquare à Damrak, l'hôtel 3 étoiles Delta figure parmi les bons choix.

En savoir plus sur Edam avant de réserver votre hôtel

Edam-Volendam est une superbe ville néerlandaise, qui se trouve dans la province d'Hollande-Septentrionale. Enveloppée par Zeevang, Waterland et Purmerend, Edam-Volendam se situe à 7 km au Nord-Est de Purmerend la plus grande ville des environs. Il existe des patrimoines intéressants près de la ville d'Edam, des patrimoines culturels mondiaux comme le Droogmakerij et la ligne de défense d'Amsterdam. Parmi les attractions de la ville, les moulins aux vents, ses rues animées, avec ses nombreux restaurants....Edam, étant la ville du fromage, vous ne pouvez pas y passer sans goûter à ses délices. Quelques fromageries peuvent encore y être visitées.

Un hôtel dans le centre à Édam

Se trouvant dans la Hollande septentrionale, Édam est une destination reposante et authentique pour savourer la douceur de vivre. Ce village pittoresque se trouvant à proximité d'Amsterdam est vivement conseillé pour se déstresser. Y séjourner ne présentera aucune contrainte sur tous les plans, encore moins sur le plan de l'hébergement dans la mesure où le nombre et la qualité des établissements hôteliers sont satisfaisants voir plus. Édam est producteur de fromage du même nom et si votre voyage se déroule en été, vous aurez la chance de partir au marché au fromage tous les mercredis. Les internautes conseillent vivement les hôtels près du marché, qui vous placent également non loin des monuments de la ville. Les hôtels sont nombreux, mais pour les budgets plus modestes, préférez et réservez dans une pension, un bed and breakfast ou une auberge. Parmi la sélection des voyageurs, on peut citer l'Hotel Pension d'Harmonie, B&B Édam ou encore l'Auberge Damhotel Édam.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos des Pays-Bas
Sites populaires dans les environs de Edam
The Grand Restaurant

Spécialités au menu du restaurant Lasagnes aux écrevisses Foie de veau avec rondelles d'oignons et vinaigre Zabaione aux figues et aux amandes

Marché aux livres

C’est au cœur de la ville, sur le Spui, que ce situe ce petit marché aux livres. Sur une petite place devant l’entrée du Begijnhof, vous rencontrerez des marchands qui viennent de tout le pays pour présenter leurs collections. On y trouve en majorité de beaux et vieux livres sur l'art et la photographie, et si vous fouillez un peu sur les étales, vous trouverez sans doute quelques trésors. Au cas où vous chercheriez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander à un des vendeurs, qui se fera un plaisir de vous aider. La plupart d’entre eux ne présente pas tous leurs livres, et donc possède [...]

De Brakke Grond

Sur la rue du théâtre Nes à Amsterdam, vous pouvez découvrir de nombreux cabarets et spectacles. D’ailleurs, c'est ici où l’on trouve le centre culturel flamand De Brakke Grond. Il possède un café avec une jolie terrasse, un restaurant, ainsi qu'une salle pour des expositions temporaires ou des représentations de théâtre moderne. De plus, vous pouvez assister à des projections de film, à des spectacles de danse, ou simplement écoutez différents styles de musique, de la pop à l'électro en passant par la musique classique. Renseignez-vous, car de nombreux festivals, débats et autres évènements, sont [...]

Maison de Bonneterie

La Maison de Bonneterie est un célèbre grand magasin traditionnel, situé au cœur de la ville d'Amsterdam. Ici, vous trouverez principalement de la haute couture pour les femmes et pour les hommes. L'ambiance est impressionnante et très chic. La cour vitrée à l'intérieur de l'ancien bâtiment est magnifique... A voir absolument !

Le Quartier Rouge

Célèbre pour ses prostituées s'offrant aux regards des passants derrière leurs vitrines, le Quartier Rouge est l'un des plus anciens de la ville d'Amsterdam. Très touristique, on peut y trouver les très pittoresques Musée du Haschisch et de la Marijuana et les Musée du Sexe et de l'Erotisme. Sans grand intérêt à première vue, ces lieux semblent pourtant quasi-incontournables si on en juge par les groupes de touristes agglutinés devant les vitrines des sex-shops et autres boutiques de préservatifs en tous genres. Si vous passez dans le quartier, préférez une balade sur les canaux ou au gré des [...]

Un créateur qualifié d'architecte de la chaussure. Un grand nom de la mode aux Pays-Bas. Un travail inédit et hors du commun pour des botte en fourrure, des pantoufles de vair, des escarpins en cuir fin, fin, fin... Le tout dans une boutique extravagante!n

Spécialités au menu du restaurant Salade fraîche aux gambas Couscous avec cuissot d'agneau, légumes variés, dattes et amandes Glace au yaourt maison avec anis étoilé

Les meilleurs hotels proches de Edam

à 103 m
Radisson SAS Hotel Amsterdam Rusland 17 L’hôtel Radisson constitue un excellent point de départ pour partir à la découverte des attractions touristiques de la ville d’Amsterdam. Les chambres équipées d’une télévision, sont très bien ins ...
dès 94
à 151 m
Rokin Rokin 73 C’est dans ville agitée d’Amsterdam, à quelques pas de la gare Centrale et de la place Dam que vous trouverez l’hôtel Roking. Cet établissement vous place à proximité des attractions de la ville e ...
Voir les prix
à 195 m
Cordial Hotel & Bar City Cen Rokin 62-64 L’hôtel Cordiale & Bar City sont localisés en plein cœur d’Amsterdam. Ses chambres comprennent télévision grand écran, accès internet sans fil et salle de bain privée. Chaque matin, profitez d’un ...
Voir les prix
à 200 m
Old City Amsterdam Bed and B Pieterjacobszoondwarsstraat 11 Au Pieterjacobszoondwarsstraat 11, à Amsterdam, vous découvrirez l'hôtel Old City Amsterdam Bed and Breakfast. Une terrasse est disponible. Internet est proposé dans Old City Amsterdam Bed and Br ...
Voir les prix
à 209 m
Anne's Room Oudezijds Achterburgwal 142 Vous retrouverez cet hebergement au Oudezijds Achterburgwal 142, à Amsterdam. Quels sites découvrir proche de Anne's Room? Anne's Room se trouve dans le quartier près des sites touristiques Musée ...
Voir les prix
à 226 m
Rho Hotel Nes 5-23 Pour découvrir la ville d’Amsterdam en Pays-Bas, choisissez le Rho Hotel bénéficiant d'un emplacement idéal à quelques pas de la place du Dam. Il propose des chambres munies d’une connexion Intern ...
dès 94
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage aux Pays-Bas







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi