avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Le Temple aux Feuilles d'Erable est l'un des plus grands temples de la secte bouddhiste Jodo. Des canards peu farouches se promènent dans les allées du parc, centré autour d'un petit lac, at autour duquel est construit le temple. Le temple est composé de plusieurs bâtiments principaux. Amida-do, le plus lointain de l'entrée, est celui qui contient la célèbre statue Mikaeri Amida, un Bouddha qui regarde en arrière. Plus haut dans la montagne, la haute pagode Taho-tô surplombe Kyoto. Miei-do contient un autel et de superbes décorations bouddhiques dorées, qu'il est malheureusement interdit de photographier. Eikando se trouve sur le circuit du Chemin de la Philosophie, il est donc conseillé de s'y rendre à pied depuis Ginkakuji. Il est aussi possible d'y accéder en bus par l'arrêt Nanzenji Eikando-michi de la ligne 5, ou par un pousse-pousse depuis Nanzen-ji ou Heian Jingû.


Informations pratiques Eikan-do Zenrin-ji

  • Adresse : Eikando-cho 48, Sakyo-ku, Kyoto
  • Numéro téléphone : +81757610007
  • Horaires et jours ouverture : Ouverture : 09:00-17:00 Fermé en novembre.
  • Prix et tarifs entrée: Adultes : 600 yens Enfants : 400 yens

Booking.com

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Kyoto
Sites populaires dans les environs de Eikan-do Zenrin-ji
Temple Eikan-dô (Zenrin-ji)

Le temple Eikan-dô est aussi connu sous le nom de Zenrin-ji. Il fut fondé en 856, mais son nom reste associé à celui du moine Eikan qui y vécut au 11ème siècle. Les différents bâtiments de ce temple construit à flanc de montagne sont visitables. Son principal trésor est une étrange statue du Bouddha Amida, représenté dans une posture très rare.

Villa Murin-an

Le jardin paysager de la Villa Murin-an comporte une cascade provenant des eaux du lac Biwa et qui intègre la vue que l'on a de la colline de Higashiyama.

Nanzen-ji

Nanzen-ji est un complexe de plusieurs temples de petite taille, ce qui en fait le temple Zen le plus important du Japon. Son entrée, la porte San-mon, est l'une des trois plus larges du Japon, et est surmontée d'un étage auquel on peut accéder moyennant 500 yens, et qui contient à part des images de bouddha, d'hommes saints et bodhisattvas un superbe plafond peint. Un autre bâtiment, le Hojo ("les quartiers de l'abbé") est remarquable pour ses écrans dépeignant des paysages chinois, qui appartenaient au palais impérial. Son jardin zen de pierres et de sable est également connu. Le Nanzen-in [...]

Le temple Nanzen-ji fait partie des temples les plus importants de Kyôto. Sa construction commença dès 1291 sur l’emplacement d’une villa ayant appartenu à l’empereur Kamenaya. Aujourd’hui, ce vaste complexe monastique est dévolu au courant «Rinzaï» du bouddhisme zen. Très endommagés durant la guerre d’Onin, tous les bâtiments ont été très largement restaurés au 16ème et 17ème siècle. Les peintures admirables qui y figurent ont été réalisées par des artistes de l’école Kano. Le terme Kano s’applique à toute une génération d’artistes du 16ème siècle japonais, du nom du fondateur de cette école de [...]

Le sanctuaire Shintô Otoyo-jinja est l’un des rares petits sanctuaires shintô parmi les temples bouddhiques des monts Higashiyama. Facilement reconnaissable, son entrée est marquée par un portail spécifique appellé « torii ». D’origine indienne, ce portique est pratiquement indissociable du paysage japonais et sa fonction est avant tout de désigner l’entrée d’un lieu sacré «shintô».

Près du sanctuaire Heian se trouve le musée Fureaikan, dédié aux nombreux métiers artisanaux apparus durant la longue période où Kyoto régnait en capital impériale. De nombreuses expositions et vidéos montrent pas à pas les étapes de production, depuis la fabrication des cannes à pêche, au textile, jusqu'aux éventails ou ombrelles, la construction des autels buddhistes, la création des masques Noh... Les expositions sont fascinantes, les objets magnifiques et les explications en anglais. De plus, il est possible d'acheter ces objets dans la boutique du musée.

Temple Honen-in

Le temple Honen-in est dédié à Honen, moine bouddhiste japonais, fondateur de la secte du Jodo. H?nen est un des personnages les plus célèbres du bouddhisme japonais. On observe dans le jardin de ce temple des monticules de sable ratissé dont la forme, travaillée par des moines, varie en fonction des saisons. Mais ce temple présente également une grotte aménagée où se tient une statue à l'image d’un moine figé dans la pierre. Ce personnage, très populaire au Japon, n'est autre que la divinité Jizô.

Les meilleurs hotels proches de Eikan-do Zenrin-ji

à 3 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 40 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 40 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 41 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 41 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 42 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Kyoto







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi