Entourant le célèbre Arc de triomphe, cette vaste place nommée Place Charles de Gaulle se trouve à la croisée de douze allées prestigieuses au nom de grands hommes. Cinq de ces avenues existent dès l'origine, au 18ème siècle et sont aménagées par l'architecte Gabriel entre 1768 et 1774 (la terre enlevée pendant les travaux fut utilisée pour remblayer les Champs Elysées). Les sept autres sont tracées par Haussmann. A voir L'Arc de Triomphe La perspective sur les Champs Elysées A faire Monter à l'Arc de Triomphe pour admirer une vue incroyable sur Paris A proximité La célébrissime avenue des Champs Elysées La place des Ternes La très large et très côtée Avenue Foch L'avenue du Général de Gaulle qui s'étire vers la porte Maillot et le quartier d'affaires de La Défense

La Place de l'Etoile n'est finalement, que la célèbre place, qu'on appelle aujourd'hui, communément, la Place Charles de Gaulle.

Elle n'est pas toute jeune cette place, puisque les travaux se sont finis en 1777. Elle s'appelait ainsi en raison de sa forme qui représente une étoile. Elle est située à Paris, dans un quartier assez chic à la limite des VIIIème, XVIème et XVIIème arrondissements. Vous ne pourriez la rater, en son centre se trouve l'Arc de Triomphe. Il faut savoir que ce n'est que 4 jours après la mort du général Charles de Gaulle qu'elle est officiellement rebaptisée, le 13 novembre 1970. La place de l'Etoile a connu beaucoup d'évènements comme pour mai 68 où le 30 mai 1968 il vit près d'un million de manifestants se réunir remontant l'avenue des Champs-Élysées et finir à la place de l'Étoile. Cette marche fut marquée par la participation de tous les dirigeants gaullistes. Elle fut également le siège d'un attentat terroriste le 17 août 1995 où un engin explosif est déposé dans une poubelle. Cet attentat fit 17 blessés.

Elle est, actuellement, une des places qui attire le plus de touristes en France et jouit d'une grande réputation notamment avec l'Arc de Triomphe. Vous pourrez vous y rendre facilement en empruntant le métro ou le bus.



La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au 19e siècle sous l'impulsion du baron Haussmann. Ces avenues rayonnent en"" étoile"" autour des avenues de la Grande Armée, de Wagram et celle des Champs-Élysées.

Vidéo Arc de Triomphe


Voir toutes les vidéos de Paris


Vos avis


Infos pratiques Place De L'Etoile

  • Bus : Bus: 22, 30, 31, 52, 73, 92
  • Metro : Lignes 1, 2, 6. Station Charles de Gaulle-Etoile
  • Horaires et ouverture : Accessible toute l'année, à toute heure
  • Prix et tarifs : Gratuit

Avis et critiques de voyageurs sur Place de l'Etoile, Paris

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Place de l'Etoile.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Place de l'Etoile.

Votre avis sur Place de l'Etoile à Paris

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Place de l'Etoile.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour Paris

   1132 hotels

   7 séjours

 1132 Hôtels à Paris
 7 Séjours à Paris