Festival international du court métrage de Lille à Lille

Des festivals centré sur le cinéma, on en compte déjà quelques uns en France. Des festivals de courts métrages, un peu moins. Depuis 2000, année de sa création, le Festival international du court métrage de Lille gagne en aura et en influence.

Il faut dire que les organisateurs font les choses bien : une programmation éclectique et variée pour un beau panorama de la création audiovisuelle format court, de multiples catégories de courts métrages, animation, expérimental, docu, des images surprenantes, des thèmes intéressants, un jury qui trie ces œuvres sur le volet... en bref, un vrai bon festival.

2012 marque la 12e édition du Festival international du court métrage de Lille, qui s'ouvrira le 16 octobre avec une soirée ''théma fantastique'', pour se conclure le 21 avec la soirée de clôture. Un jury composé de professionnels internationaux sera chargé de départagé des courts métrages répartis en 4 catégories : Fiction, Animation, Nouvelles Images et Documentaire.

En marge de la compétition, de nombreuses autres manifestations audiovisuelles rythmeront ces quelques jours de festival : les Apéro-réals pour des rencontres public/réalisateurs, des soirées Expériences interactives, des séances jeune public, un marathon du court et une Nuit de l'animation...

La plupart des animations du Festival international du court métrage de Lille sont accessibles gratuitement au public : bonne nouvelle ! Autrement, les entrées payantes le sont sans excès : 4 euros pour les projections, avec un pass général à 20 euros. Une place pour la Nuit de l'animation coûte 15 euros.

Les places sont disponibles en ligne via Digitik. Programme détaillé (jours, horaires, détail des courts métrages) sur le site internet du Festival international du court métrage de Lille.



Hébergement pour Festival international du court métrage de Lille


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi