Fête de la Reine (Koninginnedag) à Amsterdam

Notez Amsterdam ?

Le 30 avril, la ville d’Amsterdam célèbre la Fête de la Reine. Cette célébration remonte au 30 avril 1948, date d’anniversaire de la reine Béatrix. Cette fête connue sous le nom de Koninginnedag est l’occasion pour les touristes et les Amstellodamois de manger des spécialités locales et de boire à volonté. La fête commence le 29 avril au soir avec des animations, des concerts de musique dans les rues et des feux d’artifice. Le lendemain matin, se tient le grand marché aux puces « Le Vrijmarkt », une sorte de vide-greniers. Vous y trouverez de tout : des meubles, des jouets, de la vaisselle, des collections de timbres, de monnaie, des tableaux, etc.

  • Adresse : 1073EC Amsterdam - Amsterdam
  • Date de début :
  • Date de fin :

Actualités et événements incontournables à Amsterdam

  • Uitmarkt à Amsterdam : en août 2017

    En août, des représentations artistiques gratuites sont proposées dans toute la ville pour fêter la nouvelle saison culturelle.

  • Grachtenfestival de Amsterdam : en août 2017

    En août, des concerts de musique classique gratuits sont organisés dans toute la ville d'Amsterdam.

  • Grande fête des fleurs de Amsterdam : en septembre 2017

    En septembre, un défilé de chars fleuris se promène entre Aalsmeer et Amsterdam. Cette manifestation est réputée dans le monde entier. Elle a toujours lieu le premier samedi de septembre.

  • Festival du Jordaan à Amsterdam : en septembre 2017

    En septembre, les quartiers populaires de Jordaan font la fête. De nombreuses manifestations artistiques sont organisées.

  • Amsterdam Dance Event : en octobre 2017

    En octobre, c'est une des plus grandes manifestations mondiales sur le thème de la musique dance, techno et électro. Les plus grands artistes de ces styles musicales se produisent sur la scène d'Amsterdam.

  • Salon International du Chanvre : en novembre 2017

    Le Salon International du Chanvre, ou le Cannabis Cup Awards est une rencontre qui réunit les amateurs, les consommateurs et les cultivateurs de cannabis du monde entier. Cette rencontre est organisée la troisième semaine du mois de novembre et dure ...

  • Tour d'Amsterdam de Saint-Nicolas : en novembre 2017

    En novembre, le Saint venu d'Espagne fait le tour d'Amsterdam sur un cheval blanc. Les enfants espèrent des chocolats du célèbre saint. De nombreuses manifestations et de grands défilés sont organisés dans toute la ville.

  • Festival International du Chanvre : en novembre 2017

    Novembre : La marijuana est à l’honneur pendant une semaine du mois novembre aux Pays-Bas. De nombreuses manifestations sont organisées autour du chanvre.

Voir tous les évènements à Amsterdam

Hébergement pour Fête de la Reine (Koninginnedag)

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi