Foire de la Noisette en Corse

La Foire de la Noisette, appelée Fiera di A Nuciola en Corse, se déroule à Cervione (Haute-Corse), tous les mois d’août. Cette foire a pour but de valoriser et de promouvoir la production de la noisette. Pendant les deux jours de la foire, les visiteurs découvrent ce fruit sec dans tous ses états : en gâteau, en confiture, en bonbons, en plat, etc. Cultivateurs, producteurs et chefs cuisiniers viennent exposer leurs produits et leurs spécialités à base de noisette. De nombreuses animations ponctuent les deux journées de la foire : danses folkloriques, chants traditionnels, expositions, dégustations, etc. Fiera di A Nuciola se tient à la place de L’Eglise, située en plein centre de Cervione.

  • Adresse : ​ - Corse
  • Date de début :
  • Date de fin :


Actualités et événements incontournables en Corse

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2016

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

  • Feria di a Castagna : en décembre 2016

    La Feria di a Castagna de Bocognano, ou foire de la châtaigne, est le plus important événement agricole en Corse. La foire se tient, annuellement, pendant trois jours au mois de décembre. La Feria di a Castagna rassemble pas moins de 150 producteurs...

Voir tous les évènements en Corse

Hébergement pour Foire de la Noisette


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi