Marché-concours national de chevaux en Suisse

Organisé pour la première fois pendant les journées du 28 au 30 août 1897, le Marché-concours national de chevaux avait pour but de mettre en valeur l’élevage du pays. Ainsi, la manifestation ressembla davantage à une exposition agricole plutôt qu’à la fête que l’on connaît actuellement. Effectivement, à cette occasion, outre la grande exposition et les représentations originales des chevaux, cortège folklorique renommé et quadrille campagnard sont aussi au programme. Durant cette célébration, plus de cinquante mille personnes sont attendues pour assister et participer à cette fête.

  • Adresse : ​Saignelégier, - Suisse
  • Date de début :
  • Date de fin :


Actualités et événements incontournables en Suisse

  • Fête de l'escalade de Genève : en décembre 2016

    Considérée comme la fête nationale genevoise, la fête de l’escalade marque la victoire de la ville contre l’invasion française en 1602. Selon la coutume, durant la nuit, les enfants se défilent avec leur déguisement en chantant la chanson « Ah ! La B...

  • Exposition de camélias d’hiver : en décembre 2016

    Le fruit de plusieurs années de culture et de passion pour les camélias est exposé, pour le plus grand bonheur des passionnés. C'est l'occasion pour les visiteurs de côtoyer les plus grands cultivateurs de la région.

Voir tous les évènements en Suisse

Hébergement pour Marché-concours national de chevaux


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi