Sant Medir Dolça Festa à Barcelone

Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis de rendre visite au sanctuaire des saints de la montage Collserola, s’il guérissait. Une fois guéri, le boulanger avait tenu sa promesse. Tout au long du chemin, il distribuait des bonbons aux passants. Depuis, chaque année, c’est le même rituel dans le quartier de Gràcia. Des représentants de clubs sillonnent les rues du quartier à cheval en jetant des bonbons, sur les participants. Pour récolter le plus de bonbons, les manifestants ramènent des parapluies qu’ils remplissent.

  • Adresse : ​ Barcelone - Barcelone
  • Date de début :
  • Date de fin :


Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Fira de Santa Llúcia : en décembre 2016

    La Fira de Santa Llúcia a lieu une semaine avant Noël. Elle se déroule dans la cathédrale de Barcelone. Durant cette manifestation, de nombreuses crèches sont exposées dans la cathédrale, et tout autour de l’édifice religieux, les fidèles et les tour...

  • Festivités à Barcelone : en décembre 2016

    Décembre : Festivités à Barcelone. Feria De Los Belenes (foire de la creche) deux semaines avant Noël et continuation des celebrations le 26 decembre pour la Sant Esteve / San Esteban.

  • Kermesse de Santa Llucia à Barcelone : en décembre 2016

    Vers la fin décembre, se déroule la kermesse de Santa Llucia à Barcelone

Voir tous les évènements à Barcelone

Hébergement pour Sant Medir Dolça Festa


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi