Tumbera en Corse

La Tumbera est une foire dédiée aux porcs corses et à la cuisine traditionnelle. Elle est organisée à Renno (Corse-du-Sud), chaque année, le premier week-end du mois de février. La foire met à l’honneur des spécialités traditionnelles à base de porc : coppa, prisutti, figatelli, etc. Les visiteurs peuvent déguster de nombreux produits de l’élevage porcin, ainsi que des produits du terroir : huile d’olive, miel, pain, vin, etc. La visite commence par la découverte des produits et la rencontre avec les producteurs et les artisans. A midi, les visiteurs se mettent à table pour un repas typiquement corse. Et vers les coups de 16 heures, les producteurs coupent le porc et vendent ses morceaux aux enchères.

  • Adresse : ​ - Corse
  • Date de début :
  • Date de fin :


Actualités et événements incontournables en Corse

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2016

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

  • Feria di a Castagna : en décembre 2016

    La Feria di a Castagna de Bocognano, ou foire de la châtaigne, est le plus important événement agricole en Corse. La foire se tient, annuellement, pendant trois jours au mois de décembre. La Feria di a Castagna rassemble pas moins de 150 producteurs...

Voir tous les évènements en Corse

Hébergement pour Tumbera


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi