Vendée Globe en Vendée

Le Vendée Globe est la course à voile la plus réputée au monde. Elle est organisée tous les quatre ans. Cette course autour du monde concerne seulement les voiliers monocoques. Et sa principale particularité c’est que les participants doivent effectuer la course seule et sans aucune assistance. Le départ du Vendée Globe est donné au mois de novembre, aux Sables-d’Olonne. Les skippers doivent ensuite faire le tour de l’Antarctique et revenir au point de départ, soit aux Sables-d’Olonne en Vendée. Le départ et l’arrivée de la course sont des moments très festifs pour les participants, leurs familles et le public.



Actualités et événements incontournables en Vendée

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Championnat de France Wave ski surfing aux Sables d'Olonne : de octobre à novembre 2016

    Un sport de sensation mais aussi un loisir dans un championnat relevé, avec des participants de haut niveau. Un sport de glisse demandant de l'adresse et de l'équilibre, seuls les meilleurs parviendront à la phase finale.

  • Cabaret new Burlesque : en novembre 2016

    Retour sur scène de nos sulfureuses shows-girls au Cabaret New Burlesque pour la réinterprétaion d'un music-hall où strip-tease, théâtre, chorégraphie, glamour et humour se mélangeront.

  • Vendée Globe : de novembre à décembre 2016

    Le Vendée Globe est la course à voile la plus réputée au monde. Elle est organisée tous les quatre ans. Cette course autour du monde concerne seulement les voiliers monocoques. Et sa principale particularité c’est que les participants doivent effectu...

Voir tous les évènements en Vendée

Hébergement pour Vendée Globe


Booking.com



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi