Fêtes et manifestations à Belfort

Quelques manifestations et festivals Belfort

Eurockeennes de Belfort Juillet : Désormais festival de renommée internationale, avec une formule qui a porté ses fruits : 3 jours, 7 scènes, 70 concerts. Les meilleurs groupes et chanteurs du moment se bousculent en Franche Comté! Lieu : Franche Comté - Belfort Prix : NC Musique, fête, rassemblement, Fête culturelle Site web : http://www.eurockeennes.fr

Le festival international de musique universitaire (FIMU) à Belfort

La ville de Belfort est réputée pour ses festivals comme les eurockéennes mais elle accueille également un le festival international de musique universitaire qui chaque année, en mai ou en juin, attire plus de 80 000 milles personnes pendant 3 jours. Ce festival programme plus de 250 concerts gratuits dans la ville de groupes et de formations musicales composés d’étudiants du monde entier. Ce festival programme de nombreux styles de musiques divers de la musique classique au jazz en passant par la pop, le rock ou même l’Opéra. Le festival, entièrement gratuit, se déroule dans une quinzaine de sites de la vieille ville comme la place de la république, le château, l’arsenal, le centre des congrès, la salle des fêtes, le théâtre granit ou la cathédrale Saint Christophe. Evidemment, les étudiants garantissent une ambiance chaude et festive qui transforme la ville pendant quelques jours en véritable fête géante. En 2011, le festival a lieu du 11 au 13 juin. Pour connaître la programmation, ou vous inscrire si vous avez un groupe étudiant, rendez vous sur le site internet du FIMU : http://www.fimu.com/accueil/. C’est en tous cas une belle occasion festive de découvrir Belfort.



L'agenda des principales manifestations à Belfort

Eurockeennes de Belfort en juillet 2017

Juillet : Désormais festival de renommée internationale, avec une formule qui a porté ses fruits : 3 jours, 7 scènes, 70 concerts. Les meilleurs groupes et chanteurs du moment se bousculent en Franche Comté!