Fêtes et manifestations dans l'Indre

Evénements et agenda des festivals dans l'Indre

Profitez dans l'Indre de festivals et de fêtes traditionnelles tout au long de l'année. A Châteauroux vous pourrez vous rendre au festival multirythmes (concerts, expositions, animations, diners, bals... interculturels) en juin, au festival populaire du folklore en juin également et du festival Rock à Belle Isle durant l'été, en aout assistez à la biennale de céramique contemporaine et au stage festival de danse de Châteauroux, en novembre rendez vous au salon du livre et au festival de musique classique Litztomanias. A Issoudun, vous pourrez assistez au festival guitare Issoudun à la Toussaint et suivre le pèlerinage à la basilique Notre Dame du Sacré Coeur le 8 septembre. En septembre, rendez vous à l'écofestival des Possibles à Clion. Au Blanc, assistez au festival Les Militaires du nom des bornes des voies romaines. Fin aout, rendez vous au festival Punk Rock et au concours de skate de La Châtre. En juillet, le festival Paille à Son programme des groupes de musique actuelle à Port Saint Père.

Festival de Nohant, musique et romantisme au pays de George Sand

George Sand a passé son enfance et une grande partie de sa vie dans la demeure familiale de Nohant, c’est ici qu’elle recevait régulièrement ses amis artistes et romantiques. Chopin, Liszt, Delacroix, Flaubert ou Balzac… sont passés à Nohant. Fier de cette tradition romantique, l’association Musique au pays de George Sand organise un festival de musique dédiée à la période romantique. Ce festival est nouveau mais son succès va vite le rendre pérenne d’autant plus qu’il est l’héritier de deux manifestations réputées : les Fêtes romantiques de Nohant et les rencontres internationales Frédéric Chopin. Il se déroule tous les ans au mois de juin et de juillet. Vous pourrez venir assister à des récitals de piano, des concerts de musique de chambre mais également à des spectacles littéraires ou musicaux et à des causeries. Les évènements ont lieu sur le domaine de George Sand. Pour les amoureux de la période romantique c’est un festival incontournable. Pour connaitre la programmation ou en savoir plus sur le festival, rendez vous sur le site internet du festival : http://www.festivalnohant.com/. En 2011, le festival fête le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, pour l’occasion vous pourrez assister à une belle programmation de concerts littéraires, de concerts, de conférences et de rencontres. Vous trouverez facilement le domaine George Sand ( http://maison-george-sand.monuments-nationaux.fr/ ) à Nohant-Vic, et vous pourrez rejoindre Nohant-Vic en 30 minutes à partir de Châteauroux.



L'agenda des principales manifestations dans l'Indre

journées du patrimoine Indre en septembre 2017

Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Indre. Les visites des journées du patrimoine en Indre sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts à la visite. La plupart des découvertes ...