Fêtes et manifestations à Petra



Agenda des festivals et événements à Pétra. Quand y aller?

Chaque année au printemps, le Forum de Pétra réunit des prix Nobel de toutes disciplines et d'autres personnalités dans le but de promouvoir la paix, particulièrement au Moyen-Orient.

Lors du Jordan Festival, Pétra (ainsi que Jerash, Amman...) accueille des artistes internationaux.

La ville antique de Pétra attire de nombreux visiteurs toute l'année, c'est le site le plus touristique de Jordanie, vous pourrez cependant observer les principales fêtes religieuses musulmanes tels que la fin du ramadan (Aïd el Fitr), l'Aïd el Kebir (Tabaski), la fête de la révélation du Coran (Lailat al Qadr), Achoura ou Ras el Am ou Mouharram (le nouvel an musulman).



L'agenda des principales manifestations à Petra

Pâques Breaks en avril 2016

Pâques Breaks se fêtera du mi avril. Elle propose pour cette année 2012 un voyage de découverte des milles et merveilles de la ville de Pétra, pour ne citer que les ballades en chameau et une petite escapade sur la mer Morte de Pâques.

International Petra festival en août 2016

Le festival de Petra de la fin aout sera marqué par des représentations de théâtre grec. Le public se trouvera en plein air, dans un amphithéâtre fait de pierre. Il appréciera les œuvres d’Aristophane et d’Euripide à travers la langue grecque, aidés par les gestes expressifs des acteurs. ...