avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Fatehpur Sikri et sa région

Étrange destin que celui de cette cité indienne de l'Uttar Pradesh, une cité du XVIe siècle en parfait état de conservation, passée du rang de capitale d'un empire à celui de ville fantôme.

La ville est entièrement fondée en 1571 par Akbar, empereur moghol désireux de fonder une nouvelle capitale : le site choisi n'est pas loin d'Agra (et du futur Taj Mahal). Mais l'empereur n'occupera les lieux que durant une quinzaine d'années, avant d'abandonner sa nouvelle capitale : cette dernière s'est ensuite vidée de ses habitants pour devenir une ville fantôme !

Aujourd'hui, Fatehpur Sikri est entièrement debout, comme un parfait témoignage d'une architecture où se mêlent aux normes musulmanes des influences indiennes.

Le climat qu'il fait dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri

Fatehpur Sikri est une ville indienne située en Uttar-Pradesh. Elle est donc soumise à un climat de type mousson. C'est le climat du sud et de l'est des pays asiatiques. Cette ville est donc souvent venteuse et il y règne une température assez douce. L'air y est également assez frais.

Tous les lieux touristiques sur la carte de Fatehpur Sikri

Fatehpur Sikri fut l'une des capitales de l'Empire moghol. Il se trouve dans la région d'Agra. Le vestige de cette ville est mondialement reconnu dont la célèbre plus grande mosquée indienne du Jmama Masjid. Ce site touristique est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Tout pour préparer son voyage Fatehpur Sikri

Formalités administratives

Pour un séjour à Fatehpur sikri, une ville de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, il est nécessaire d'obtenir un visa avant le départ par exemple le visa tourisme pour du tourisme bien évidemment. Celui-ci est valable 6 mois et est pour la plupart du temps à entrées multiples.

Hygiène et sécurité

Pour avoir une meilleure assurance santé, il est recommandé d'effectuer les vaccins universels comme ceux contre l'hépatite A et B, le tétanos et celui contre l'encéphalite japonaise. Par contre, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

Devises et budget

La monnaie en cours est la roupie (Rp). Et 1 EUR vaut approximativement 60 Rps, mais il faut s'informer régulièrement sur le cours de change. Et en parlant de change, il est conseillé de le faire dans les bureaux à cet effet, car les frais de commissions sont minimes.

Bon à savoir

À part les 15 langues officielles dont le hindi, la plus commune, l'anglais est aussi parlé à Fatehpur sikri.

Liens utiles

Pour plus de renseignements, visitez le site de l'Office du tourisme http://www.incredibleindia.org/ ou celui de l'Ambassade de France ambafrance-in.org/

Les spécialités et les restaurants gastronomiques à Fatehpur-sikri

 La cuisine de Fatehpur-sikri est très variée et épicée ; surtout diversifiée. Elle a comme base le blé qui représente la base de l'alimentation comme dans les plats tel le naan ou le chapati. Cette cuisine aussi utilise abondamment différentes épices qui sont très gouteuses tel le curry. La cuisine indienne dispose en tout et utilise environ 25 épices à part les piments rouges et le poivre, le gingembre et l'ail.

Les vaccins recommandés pour un séjour à FathpurSikri

Pour voyager à FathpurSikri, des mesures sanitaires préventives doivent être prises. D'une part,il y a la vaccination obligatoire contre la fièvre jaune. D'une autre part, les vaccins recommandés sont ceux contre les hépatites virales A et B, la diphtérie, le Tétanos, la poliomyélite, la rage, la typhoïde et l'encéphalite japonaise.

Conseils pour trouver un hôtel Fatehpur Sikri

On peut trouver dans la ville de Fatehpur-sikri un bon nombre d'hébergements pour tout type de budget. Ainsi, les visiteurs de la ville ont la possibilité de loger dans des chambres d'hôtel à prix abordables, à partir de 5 euros jusqu' à près de 500 euros pour les établissements les plus luxueux. Parmi les hôtels à petit budget, il y a l'Hotel Vrindavan et l'Hotel Goverdhan dans le centre-ville. Il est aussi possible de séjourner dans les hôtels à proximité de la ville. Pour être plus près du parc national de Keoladeo par exemple, il y a par exemple l'Udai Vilas Palace. Pour ceux qui choisissent des établissements luxueux, il y a entre autres the Oberoy Amarvilas d'Agra.

En savoir plus sur Fatehpur Sikri avant de réserver votre hôtel

Fatehpur-Sikrî est une magnifique ville de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Bâtie par l'empereur Akbar, exactement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage frappant de l'architecture indienne du XVIe siècle. La ville est fondée sur un plateau rocheux. Les monuments et lieux intéressants dans la ville sont : le Hall des audiences publiques, le hall des audiences privés, le Panch Mahal, Le pavillon de la Sultane Turque, Le palais de Jodh Bâî, Le palais de Mariyam ou Sunehra Makan, Le Jama Masjid, et la Sublime Porte, ou Buland Darwaza.

Le train et le bus pour se rendre à Fatehpur Sikri

La question que les touristes se posent souvent concerne les moyens de transports. Alors comment se rendre à Fatehpur Sikri ? Vous avez deux possibilités. Soit vous prenez le bus à Agra avec un trajet d'1h30 environ soit vous prenez le train à Agra CantonmentRailway station. Ce dernier est plus rapide avec une durée d'une heure seulement.

Bons plans voyages Fatehpur Sikri

Fatehpur Sikri regorge de lieux touristiques intéressants et le plus fascinant est le bâtiment Pach Mahal avec ses cinq étages. Le Divan i Am fait également son charme avec ses colonnades et le Divan i Khas, utilisé pour les affaires d'État est assez impressionnant.

Le palais de Jodh Bai, avec son architecture et sa grande porte, est aussi des plus captivants, ainsi que le palais de Mariyam et celui de Birbal qui se trouve dans le Harem. Comme cette ville est assaillie par les touristes, les arnaques de tout genre sont assez fréquentes. Certaines personnes peuvent par exemple vous proposer d'acheter dans leur boutique en échange d'une visite guidée gratuite. D'autres essaieront de vous vendre des souvenirs, soi-disant à prix intéressants. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Fatehpur Sikri
Barathpur

Réserver un hôtel Barathpur Barathpur dispose un grand nombre de parcs hôteliers dont la plupart sont adaptés pour les vacances à petit budget. C'est-à-dire que cette ville de Rajasthan abrite un bon nombre d’hôtels économiques. De 20 euros jusqu’à plus de 100 euros environ, vous pouvez dormir dans l’un des hôtels de Barathpur. Les amoureux de la nature auront le privilège de loger dans l’un des hôtels situés prés du parc national de Keoladeo abritant des espèces rares d’oiseaux qui font la célébrité de cette ville comme l’Ashok Bharatpur. Vous pouvez aussi vous loger dans un hôtel patrimonial [...]

Tajmahal

Un lieu incroyable, incontournable, unique, dédié à la mémoire d'une femme. Enlevez vos chaussures avant de rentrer. Les jardins autour valent aussi le coup d'oeil. Depuis les terasses aux alentours, vous pourrez faire de belles photos. L'intérieur en soit n'a rien de fantastique. Si vous avez un peu de temps, passer de l autre cote de la riviere Yamuna, vous ne le regretterez pas

Le Taj Mahal

Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal fut édifié entre 1631 et 1648 à Agra, sur les rives du Yamuna et sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan la lumière du palais". La belle mourrut le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant et tandis qu'elle était en route pour un séjour à la campagne. Du coup, elle trouva une première sépulture dans le jardin Zainabad à Burhampur. Mais son corps fut finalement déplacé jusqu'au complexe [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi