Cette rue est célèbre car elle abrite les grandes enseignes de luxe ainsi que le palais de l'Elysée, résidence du président de la République. C'était la rue principale du village du Roule dont elle garde le tracé sinueux. Au 18ème siècle, elle attira de nombreuses personnes de l'aristocratie et de la haute finance qui y firent construire de luxueuses demeures agrémentées de parcs. A l'angle avec la rue Berryer, se trouve l'hôtel Salomon de Rothschild où siège la fondation du même nom dévouée aux arts graphiques et plastiques. En plus des nombreuses boutiques de luxe qui se sont installées dans la rue, on y trouve de nombreuses ambassades (au 41, celle des Etats-Unis, au 39 celle de l'Angleterre) et surtout, au numéro 55 le fameux palais de l'Elysée. Construit en 1718 par Claude Molet pour le comte d'Evreux, l'hôtel a connu d'illustres propriétaires : la marquise de Pompadour en 1753, le financier Beaujon en 1773, la duchesse de Bourbon-Condé en 1786 (qui lui donne le nom d'Elysée-Bourbon). A la Révolution, on en fit des appartements (Alfred de Vigny y vécut) et on transforma le parc en un bal public. Ensuite, Murat, également propriétaire pendant un temps, le céda à Napoléon Bonaparte (il y signa d'ailleurs son abdication en 1815), qui le céda au tsar Alexandre III. Sous la Restauration, le palais fut restitué à la duchesse de Bourbon suite à un échange avec Louis XVIII (elle lui cède l'hôtel Matignon). En 1830, on y accueille les souverains étrangers et en 1873 elle devient résidence du chef de l'Etat. On ne peut malheureusement visiter l'endroit que lors des Journées du Patrimoine. A voir Les boutiques de luxe des grands couturiers parisiens Les merveilleux édifices et centres de visites de part et d'autre de la rue A proximité La rue s'étire sur plusieurs kilomètres: En direction de l'ouest vous trouverez la place des Ternes Au centre de la rue : Le ministère de l'intérieur et le palais de l'Elysées ( qui ne se visitent pas). En direction de l'Est, vous trouverez à proximité les places de la Concorde et de la Madeleine

Nous pourrions appeler ce quartier, le triangle d'or du shopping. En effet, entre la rue du Faubourg Saint-Honoré, la Place de la Concorde et la Place de la Madeleine, vous aurez tout le loisir d'effectuer votre shopping tant qualitativement que quantitativement. Cela ne vous échappera pas que l'on retrouve la plupart des grands couturiers comme Saint-Laurent (38 rue du Faubourg Saint-Honoré), Dior (46 rue du Faubourg Saint-Honoré), Hermès (24 rue du Faubourg Saint-Honoré), Gaultier (30 rue du Faubourg Saint-Honoré) qu'il est inutile de vous présenter tant leurs créations jouissent d'une notoriété internationale. Cependant, vous trouverez également un réel intérêt pour des boutiques plus modestes mais qui vous proposent aussi de jolis produits. C'est le cas d'Agatha (23 Boulevard de la Madeleine) vous proposant plus de 2000 bijoux (collier, bague, ...) tendances qui iront parfaitement avec votre tenue. Pendant ce temps, messieurs, pensez à vous rendre chez De Fursac situé à la même adresse pour apprécier l'élégance et la classe des produits (costume, manteau, bonnet, gants, chaussures, ...) fabriqués avec diverses matières (cuir, cachemire, coton, satin, laine, ...). Ne terminez pas votre shopping sans avoir fait une halte chez Channel (21 rue du Faubourg Saint-Honoré) où vous serez séduits par les créations et accessoires homme/femme, ainsi qu'à la boutique Loris Azzaro (65 rue du Faubourg Saint-Honoré) ou encore chez Fifi Chachnil (231 rue du Faubourg Saint-Honoré) qui révélera votre féminité au grand jour grâce à des vêtements glamour. Bien évidemment en flânant dans le coin, vous trouverez par vous même d'autres magasins tout autant sympathiques en plus des luxueuses enseignes que nous vous avons indiqués. Pour réussir votre séance shopping, vous savez désormais où aller !

Vidéo Champs Elysées


Voir toutes les vidéos de Paris


Vos avis


Infos pratiques Rue Du Faubourg Saint-Honoré

  • Bus : Lignes 52,83,93 arrêt St Philippe du Roule
  • Metro : Ligne 9 arrêt St Philippe du Roule
  • Horaires et ouverture : Accessible toute l'année, à toute heure
  • Prix et tarifs : Gratuit

Les hôtels proches de Rue du Faubourg Saint-Honoré

Hôtel Le A à 219EUR
Hotel Elysees Mermoz à 160.641EUR

Avis et critiques de voyageurs sur Rue du Faubourg Saint-Honoré , Paris

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Rue du Faubourg Saint-Honoré .

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Rue du Faubourg Saint-Honoré .

Votre avis sur Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Rue du Faubourg Saint-Honoré .

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
: