avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4
La magnifique forêt de Zonza, plantée de pins, dans un ample paysage est traversée par une belle et sinueuse route.

Zonza: tout pour votre prochain voyage

Zonza est une commune de la Corse du Sud, qui s'étend sur un vaste territoire de plusieurs km², du centre de l'île jusqu'au littoral. C'est un territoire scindé en deux, dont l'arrière-pays, et le littoral ont un fonctionnement indépendant l'un de l'autre du point de vue économique. Zonza abrite le plus haut hippodrome d'Europe, durant son séjour, il y est possible d'assister et de parier sur des courses de chevaux, et ce, en admirant un cadre magnifique.Il est important aussi d'aller vers l'est, pour voir le village de Pinarello à 3 km du petit port de pêche et de plaisance. Ce dernier offre une magnifique plage de sable blanc que longe une pinède de 10 hectares.

Dans quel coin dormir Zonza?

À Zonza, les hôtelleries pour amateurs de sport aquatiques sont les plus privilégiées. Il propose quelques hôtels à bon marché pour les hommes d'affaires et les voyageurs en lune de miel et bien d'autres encore. Le tarif d'une nuitée est compris entre un peu plus de 60 euros jusque dans les 190 euros. Les voyageurs en groupes ont plus de réduction et leurs tarifs sont plus à bon marché que les autres types d'hébergements. Parmi les différents types d'hébergements, il est possible aux voyageurs de séjourner dans des hôtels ou dans des résidences hôtelières. Il existe aussi une location saisonnière et un camping dans les lieux.

En savoir plus sur Zonza avant de réserver votre hôtel

Zonza est située au milieu de la mer et de la montagne, en Corse du sud. Cette charmante commune possède une vaste étendue de territoire, elle est aussi une ville très animée. Cette ville moderne et bien animée et propose plusieurs événements sont organisés sur la montagne. Elle possède de belles plages avec son eau transparente et des superbes coquillages au bord du sable fin, des paysages magnifiques avec des diverses espèces de faune et flore protégé et endémique. La ville présente des centres de bien être et plusieurs activités nautiques et de montagne sont accessibles et elle propose également un voyage de détente et de découverte.

Zonza: préparez en ligne votre séjour

Zonza est une ville française, du département de la Corse-du-Sud, dans la région du Co qui dispose des lieux touristiques intéressants à découvrir lors des vacances. Vous pourrez entre autres visiter le Parc Naturel Régional de Corse pour admirer les fontaines, les sources, les forêts de pins, les sommets de granit... Elle dispose également d'un patrimoine architectural intéressant à découvrir dans les chapelles de la ville, l'aiguille de Bavella, les tours de Pinarello et de Fauteas etc. Pour l'hébergement, vous aurez le choix entre les hôtels, les locations de vacances et les résidences hôtelières. Quant au budget, prévoyez une somme de 100EUR par jour, pour un séjour réussi.

Gites, chambres hotes et locations vacances Zonza: infos et réservation en ligne

Pour des vacances à la plage, partez pour Zonza en France et optez pour les locations de vacances, car elles vous feront mieux découvrir les lieux. Celles-ci sont effectivement situées près de sites touristiques ou encore en pleine nature. Les villas, chalets, appartements ou studios par exemple vous feront découvrir les merveilles des plages de Zonza. Sinon, choisissez les appartements, maisons de vacances ou studios pas loin des chapelles locales ou des tours de Fauteas et Pinarello. Il est également possible de loger à quelques kilomètres de Zonza, car vous y trouverez des chalets non loin du Parc Naturel de Corse. Pour que les vacances se passent sans souci, prévoyez en moyenne 400EUR la semaine.


Booking.com

Activité Zonza: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Corse
Sites populaires dans les environs de Forêt de Zonza
Hôtel de Ville d’Ajaccio

L’Hôtel de Ville d’Ajaccio abrite au 1er étage le somptueux Salon napoléonien qui détient des souvenirs, documents et tableaux se rapportant à l’Empereur et à sa famille. Vous pourrez également pénétrer dans le Grand Salon décoré dans le style Empire. Ne manquez pas d’admirer le magnifique lustre qui pèse une tonne. Avant de repartir allez jetez un coup d’œil à la Salle des Médailles.

Bergeries de Capanelle (refuge du Parc régional)

Les bergeries de Capannelle (refuge du Parc régional) se groupent dans le vallon de Tomba. Avec celles de Tragette et de Scarpaccedie, elles abritent en été 2500 ovins. Un vaste domaine skiable, le “stade de neige de Ghisoni”, s’étend entre 1600 m et 2100 m d’altitude, limité par la crête de Chufidu au Nord et celle de Pietra Niella au Sud.

Cascade de Buja

La cascade de Buja est l’une des plus hautes de Corse, avec quelque 100 m de chute. Une vasque ombragée offre une courte halte à la rivière qui s’engage ensuite dans d’étroits goulets.

Le vaste étang d’Urbino est, comme celui de Diane, spécialisé dans l’élevage des moules et des huîtres depuis l’Antiquité.

La côte sauvage s’étend de la Punta di Campomoro jusqu’au phare de la Punta di Senetosa alterne, sur près de 20 km, criques et promontoires rocheux à l’écart des axes de communication. Ce magnifique site préservé de Campomoro-Senetosa est l’un des plus vastes de l’île avec celui des Agriates. Vous y trouverez des anses bien abritées, qui possèdent généralement à leur extrémité une minuscule plage de sable.

Les bergeries de Radule se trouvent dans un site remarquable entourées de pins laricio et de bouleaux. Des bergeries, on descend à la cascade de Radule située au débouché du défilé. Cet itinéraire emprunte en partie la piste de transhumance traditionnelle qui reliait le Niolo au Filosorma par les cols de Guagnerola et de Capronale. Ce sentier est encore utilisé par les muletiers ravitaillant les refuges.

L’église paroissiale Sainte-Marie-Majeure, à clocher carré, achevé au 14è siècle, a perdu la pureté de son style au cours des nombreux remaniements qui l’affectèrent jusqu’au 18è siècle. Les portails ont été refaits en 1789, dans un style néoclassique. La loggia, vaste préau accolé à la façade de l’église, en constitue le porche. Au dessus de la loggia, la façade de l’église conserve une élégante corniche de style pisan qui pourrait remonter au 12è ou 13è siècle. A l’intérieur, le maître-autel abrite des reliques de saint Boniface, choisi comme patron de la ville à cette époque.

Les meilleurs hotels proches de Forêt de Zonza

à 86 m
Hôtel Eden Roc Route Des Iles Sanguinaires L’hôtel Éden Roc offre un cadre unique sur le littoral sud de la baie d’Ajaccio. Il propose 36 chambres luxueuses dotées du confort aux normes de 4 étoiles et un service de haut standing. Une pisc ...
dès 75
à 132 m
Hotel Palazzu U Domu 17 Rue Bonaparte L’Hôtel Palazzu U Domu est un complexe hôtelier 4 étoiles. Il place le séjour de ses clients dans le calme et non loin de la plage. La résidence dispose de 45 chambres climatisées dotées d’une tél ...
dès 150
à 135 m
Hôtel Fesch 7, Rue Cardinal Fesch Bp 202 Jouissant d’un très bon emplacement au centre d’Ajaccio, le Fesch n’est qu’à quelques pas du port, de la Place Foch, de la plage et des sites historiques de l’île. Le rapport qualité-prix est mode ...
dès 85
à 196 m
Hotel San Carlu 8 Bd Danielle Casanova Il compte trois étoiles. Vous découvrirez cet établissement au 8 Boulevard Danielle Casanova, à Ajaccio. L'hôtel a une connection internet. Accueil 24/24H. Pour garer votre voiture, un parking est ...
dès 146
à 203 m
Hôtel Du Golfe 5. Boulevard Du Roi Jérome L’hôtel du Golfe se trouve face à la mer, vous faisant bénéficier ainsi d’une vue imprenable sur le grand bleu. Cet établissement 3 étoiles de la ville d’Ajaccio propose des chambres avec balcon, ...
Voir les prix
à 285 m
Napoleon 4 Rue Lorenzo-Vero L’hôtel Napoleon se trouve à Paris, non loin de l’aéroport d’Orly. Près de l’hôtel, vous trouverez le Palais des Congrès et la Maison Bonaparte. L’hôtel met à votre disposition 57 chambres, 4salle ...
dès 97
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Corse







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi