Guide Assister à un concert et aller au cabaret à Rome



Photo du guide de voyage Assister à un concert et aller au cabaret à Rome
Rome est une ville artistique et culturelle impressionnante. On le remarque dans les moindres détails de ses ruelles. Véritable musée, Rome offre également des soirées magiques sous le signe de l’art et du divertissement. Ses nombreux cabarets et salles de spectacle peuvent en témoigner : Le cabaret Campo Lanciani : il n’est pas difficile à trouver puisqu’il a tout simplement remplacé le parc des ex Magazzini. Sur 12 hectares totalement aménagés et où se déroule la manifestation annuelle Enzimi, on peut trouver ce cabaret. C’est une véritable mini ville où il est possible de passer la soirée si le cœur vous en dit ! Le cabaret Fantasie di Trastevere : le lieu est extraordinaire pour tous les amateurs de folklore. En effet, on peut très bien prendre une table et y dîner tout en profitant d’un spectacle de folklore romain. De plus la cuisine proposée est traditionnelle. Il y a aussi le piano bar en début de soirée qui offre une ambiance très intime au lieu. Le RomaEstate al Foro Italico c’est un lieu très populaire sur Viale delle Olimpiadi. Il offre quatre scènes pour la musique live, mais aussi des espaces cabaret. A la fois salle de spectacle et cabaret, le RomaEstate propose un billet commun qui permet à ses clients de passer une soirée sous le signe du changement. Pour des concerts de jazz ou de rock, plusieurs salles en proposent toute l’année. Il y a d’ailleurs une salle assez originale aménagée dans un ancien abattoir qui s’appelle le Villaggio Globale.

Booking.com





Les lieux du guide Assister à un concert et aller au cabaret à Rome
Acquofonoclub

L'Aquofono, situé à 20 minutes de la capitale, est le restaurant-théâtre le plus divertissant du littoral romain. Imaginé avec un décor rustique et modeste mais à la fois très original, c'est l'endroit unique pour qui souhaite combiner dîner, spectacle et divertissement. Ce restaurant-théâtre insolite prévoit toutes sortes d'animations et de jeux pour tous les goûts… De quoi passer une très bonne soirée. A ne pas manquer : la visite du musée des Inventions Inutiles (Museo delle Invenzioni Inutili) !

Bar la Terrazza

Au 6eme étage de l’ Hotel Eden, vous trouverez le Bar La Terazza qui vous offre une belle vue panoramique sur la ville. Les amateurs de vin seront ravis du choix proposé. Le cadre romantique est renforcé par la musique du piano, qui crée une ambiance reposante. Il faut être bien habillé car à partir de 19h, ni le short ni le jean ne sont autorisés.

Be bop Jazz club

Le BeBop Jazz Club est un petit bar de jazz, qui a une ambiance chaleureuse et vivante à la fois. Vous verrez se produire des artistes locaux et internationaux du monde du jazz, du blues, du funk et de la soul, à qui vous pourrez même parler. Vous serez plongé dans une agréable ambiance avec, entre autre, les différents évènements proposés et les vidéo-clips des performances des géants du jazz, comme Wes Montgomery ou John Coltrance, qui sont diffusés.

Big Bang

La façade violette de BigBang reflète parfaitement l’ambiance générale de ce lieu. Le BigBang est très populaire auprès des romains. Vous pourrez écouter du reggae, du métal, du rock et même de l’électro ! La clientèle est plutôt jeune, artistique, branchée et, par-dessus tout, prête à s’amuser toute la soirée !

BigMama, nommé The Home of the Blues par la communauté musicale romaine, est une salle très connue à Rome, qui attire des artistes internationaux comme Chet Baker, Elvis Costello ou encore Dee Dee Bridgewater. Cette salle de concerts est agréable. Sachez que vous pouvez également vous y restaurer tout en écoutant du blues, du rock et de la soul. Pensez à venir tôt car ce lieu est très fréquenté.

Big Star possède une atmosphère familiale et une clientèle plutôt composée d’habitués. Venez goûter les bières pressions anglaises et allemandes et découvrir le deuxième étage, où vous pouvez jouer aux fléchettes ou, plus insolite, regarder un film d’horreur. Le propriétaire est passionné de musique donc vous ne serez pas déçus, il y en a pour tous les goûts. De temps en temps, on y organise des concerts de groupes locaux. Avis aux amateurs de lieux alternatifs et originaux.

En 2005, trois amis ont décidé de collaborer en vue de créer un endroit qui unirait leurs passions individuelles : la musique, le vin et la mise en scène de projets. Aujourd’hui, le Blow Club est un espace original et unique où les jeunes artistes ont l’occasion de réaliser leurs propres projets et d’exposer leurs travaux. On vous propose également des dégustations de vins italiens, des projections de films et des soirées dédiées à la musique jazz et électro. Blow Club est un vrai carrefour de la culture !

Brancaleone est un véritable centre culturel qui offre une programmation riche, en proposant même parfois des projets de la communauté locale. Des concerts de musique, des projections de films et des expositions photographiques, ne représentent qu’un échantillon de tout ce qui proposé au Brancaleone. Le centre est également le siège de la radio Popolare Roma et accueille un magasin de produits bio. Le soir, l’endroit est envahi par les jeunes amateurs de musique techno, électro et reggae. Les DJs viennent du monde entier pour mixer dans cet ancien et impressionnant bâtiment industriel.

Dans une déco où les couleurs chaudes et ethniques sont reines, le Caruso Cafè de Oriente attire une clientèle âgée de 25 à 40 ans, qui s’y rend pour pratiquer une vraie passion… La danse ! Tous les soirs, vous trouverez des groupes qui jouent de la musique latine. Caruso Cafè de Oriente est un lieu populaire et accueillant, vous vous y rendez pour l’ambiance chaleureuse et festive, avec la musique latine et la musique électro mixée par les Djs.

Le Charity Café a une ambiance très familiale et amicale. Au cours de la soirée, il est possible que vous croisiez le patron, Mr Charity, sa femme Lady Charity ou même leur petite-fille Livia, la vedette du spectacle ! Cet endroit est un véritable trésor pour les amateurs de jazz, des concerts aux thèmes variés sont proposés tous les soirs, comme Gipsy Jazz ou Jam Session, par exemple. Le cadre intimiste favorise une ambiance chaleureuse et conviviale. Les murs sont recouverts de dessins et messages de clients.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome