Guide Bons plans shopping à Dubrovnik



Photo du guide de voyage Bons plans shopping à Dubrovnik
Dans le centre historique de Dubrovnik, plein de magasins et de boutiques proposent des articles de mode, design et d’artisanat typique de la région. Dans les ruelles adjacentes, vous ferez aussi plein de découvertes et surtout à moindre prix. Vêtements, cadeaux souvenirs, bijoux raffinés, œuvres d’art, vous trouverez de tout. D’abord, la « Modni Kantun » où seront au rendez-vous les belles collections des créateurs croates, pleins de trouvailles vous y attendent. Amateurs de chapeaux vous trouverez votre bonheur au « Chapeaux Ronchi » de petits chefs-d’œuvre très originaux vous y attendent. Pour garder un souvenir précieux de Dubrovnik, allez du côté de « Dubrovnik Treasures » où vous trouverez de magnifiques bijoux design en argent avec de beaux motifs traditionnels. Tandis que chez « Zlatarna Krizek » vous serez séduits par les merveilleux bijoux ragusains tels que le peruzina ou le vezilice. Gourmands, vous allez vous régaler à « Bajadera » l’une des meilleures boutiques de chocolat en Croatie, vous y dégusterez un chocolat exquis et succulent. Pour ramener des cadeaux à vos proches, jetez un coup d’œil à « Aqua Maritime » à Siro Ulica ou « Dubrovacka Kuca », pleins de bibelots et articles artisanaux vous attendent. Côté marchés, il y a le marché de la « Gunduliceva Poljana » où sont exposés essentiellement des fruits et légumes frais, vous pouvez y trouver aussi de la dentelle faite à la main, des bijoux et de magnifiques objets artisanaux en bois. N’oubliez pas d’aller du côté du port, vous y trouverez plusieurs centres commerciaux.

Booking.com





Les lieux du guide Bons plans shopping à Dubrovnik
Wine shop

Situé au centre de la vielle ville, le win shop rassemble plus de 250 types de vins. Ici, vous pourrez déguster des vins de cuvées locales et internationales dans un somptueux décor. Vous pourrez aussi vous procurer des liqueurs et des eaux-de-vie de très bonne qualité, mais aussi, des huiles, des confitures et des desserts bio. Une fois vos achats terminés et vos papilles éveillées, vous serez certainement tentés d'aller déjeuner ou dîner au restaurant qui se trouve juste à côté, qui propose des plats délicieux !

Algoritam

A Algoritam, vous trouverez toutes sortes de livres, aussi bien en croates que dans d'autres langues. Cependant la grande majorité des livres étrangers sont en anglais. Vous n'aurez pas de mal à trouver un roman ou un guide touristique en anglais dans cette librairie bien fournie.

Jewellery Gallery Djardin

Jewellery Gallery Djardin est une jolie boutique qui se situe dans un jardin au fond d’une cour dans la vielle ville. Ici, vous trouverez des bijoux uniques plus ou moins excentriques, des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d'oreilles, conçus par deux bijoutiers locaux. Des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

La boutique Croata est un magasin spécialisé dans les cravates. Vous trouverez aussi des modèles créés spécialement pour les femmes, et des accessoires, tels que des portefeuilles ou des stylos. Certaines cravates sont faites main. Vous aurez l'embarras du choix !

Ne vous fiez pas à son nom, le Funky Fish est en réalité une enseigne internationale d'accessoires et de bijoux fantaisies. A des prix raisonnables, vous pourrez dégoter des petits cadeaux tendances pour les femmes de votre entourage.

Dm

DM est une enseigne bien connue localement qui vend des produits bio, alimentaires et cosmétiques ainsi que des accessoires pour bébés. Vous trouverez des produits frais et de qualité ainsi que des objets utiles à la vie du quotidien.

A l'extérieur de la vielle ville, au Nord, se trouve le plus grand centre commercial de Dubrovnik : Kerum. Vous y trouverez tous types de magasins de vêtements pour adultes ou pour enfants, des magasins de souvenirs, des restaurants, et un supermarché pour faire vos courses. Vous reconnaîtrez plusieurs enseignes telles que Miss Sixty, Nike ou encore Benetton.

Vinoteka Dubrovnik est une bonne adresse pour acheter du vin local. Ici, un sympathique caviste vous fera déguster les meilleurs crus de la région et vous racontera l'histoire des vignobles. Vous trouverez quelques accessoires œnologiques à la vente et des conseils sur la conservation de vos vins. Une boutique à ne pas manquer !

Depuis plus de dix ans Franja Coffee Shop fabrique du café. En plus du réseau de distribution classique, ses produits se vendent dans les boutiques de souvenirs. Vous trouverez également des bouteilles de vins régionaux, divers produits croates, du café, du thé, de l’huile d’olive. Le lieu idéal pour acheter vos cadeaux ou vos souvenirs.

Ejna est une boutique de broderies traditionnelles de soie. Vous y trouverez aussi des articles originaux telles que des napperons ou des sacs. C'est une belle boutique qui offre un large choix de produits faits artisanalement, à des prix un peu élevés dû au caractère unique de chacune de ces pièces. Une jolie collection qui vaut le détour.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Dubrovnik