Guide Bons plans shopping à Dubrovnik

Photo du guide de voyage Bons plans shopping à Dubrovnik
Dans le centre historique de Dubrovnik, plein de magasins et de boutiques proposent des articles de mode, design et d’artisanat typique de la région. Dans les ruelles adjacentes, vous ferez aussi plein de découvertes et surtout à moindre prix. Vêtements, cadeaux souvenirs, bijoux raffinés, œuvres d’art, vous trouverez de tout. D’abord, la « Modni Kantun » où seront au rendez-vous les belles collections des créateurs croates, pleins de trouvailles vous y attendent. Amateurs de chapeaux vous trouverez votre bonheur au « Chapeaux Ronchi » de petits chefs-d’œuvre très originaux vous y attendent. Pour garder un souvenir précieux de Dubrovnik, allez du côté de « Dubrovnik Treasures » où vous trouverez de magnifiques bijoux design en argent avec de beaux motifs traditionnels. Tandis que chez « Zlatarna Krizek » vous serez séduits par les merveilleux bijoux ragusains tels que le peruzina ou le vezilice. Gourmands, vous allez vous régaler à « Bajadera » l’une des meilleures boutiques de chocolat en Croatie, vous y dégusterez un chocolat exquis et succulent. Pour ramener des cadeaux à vos proches, jetez un coup d’œil à « Aqua Maritime » à Siro Ulica ou « Dubrovacka Kuca », pleins de bibelots et articles artisanaux vous attendent. Côté marchés, il y a le marché de la « Gunduliceva Poljana » où sont exposés essentiellement des fruits et légumes frais, vous pouvez y trouver aussi de la dentelle faite à la main, des bijoux et de magnifiques objets artisanaux en bois. N’oubliez pas d’aller du côté du port, vous y trouverez plusieurs centres commerciaux.

Booking.com





Les lieux du guide Bons plans shopping à Dubrovnik
Dubrova?ka Ku?a

Situé au pied du monastère des dominicains, Dubrova?ka Ku?a est une boutique qui vend des produits locaux et internationaux. Vous pourrez y acheter des vins croates, mais aussi des huiles d'olives et du miel. Une fois le shopping terminé vous pourrez aller visiter les deux étages au-dessus où sont exposées des peintures d'artistes de la région.

RONCHI SHOP

Le Ronchi est un magasin de chapeaux très ancien. Ouvert en 1858 par Euphilius Ronchi, un milanais qui s'installa à Dubrovnik, on vient aujourd’hui y admirer ou acheter les belles créations de la styliste et propriétaire Marina Grabovac. Celle-ci conçoit toujours ces chapeaux à la main et ses collections sont uniques et extravagantes. Pour le bonheur des dames !

ARCA Antique Shop

Arca antique shop est une ancienne boutique située au pied des escaliers qui mènent à l'église jésuite. Vous aurez un large choix de vases, de verres ou de linges de maison à l'ancienne, mais aussi des bijoux d'un autre temps, originaires de Dubrovnik et sa région. Vous pourrez aussi acheter des tableaux ou des souvenirs de la ville ou du pays !

A l'intérieur de la porte Pile, cette pharmacie toujours en fonction était à l'époque celle du monastère Franciscain. Vous trouverez des cosmétiques naturelles pour les mains, pour la peau et divers parfums. Vous pourrez aussi ramener en souvenir des infusions aux plantes (à la rose ou à la lavande par exemple) dont les recettes originales date de 1317.

Le marché, qui se situe au milieu de la vieille ville, est très attrayant, par ses couleurs et ses nombreux étalages. Vous pourrez y trouver des produits du terroir ainsi que des fruits et des légumes frais de bonne qualité. Il y a aussi de nombreux fleuristes et plusieurs gammes de produit à base de lavande locale, qui est, dit-on ici, la meilleure au monde. Un agréable moment à ne pas maquer !

En-lu ressemble à une petite épicerie où vous pourrez acheter tout un tas d'artisanats. C'est le meilleur endroit pour trouver l’ensemble des produits de la région. Des biscuits en passant par des huiles d'olives, des confitures ou des épices, vous trouverez de quoi enrichir vos plats avec des saveurs croates à votre retour de voyage.

Dans un petit atelier d'art près de la porte Pile, dans une rue perpendiculaire au Stradun, vous pourrez visiter l'Eminence Art Workshop . Ce lieu très joliment aménagé réalise et vend de l'artisanat à des prix très raisonnables. De quoi faire des cadeaux originaux !

Casa Croatia est un petit magasin qui offre une grande variété d'huiles d'olive et de vins locaux, ainsi que des liqueurs élaborées selon des recettes ancestrales croates. Une excellente adresse pour faire des cadeaux ou ramener des souvenirs !

Missori est une boutique de chaussures et de sacs de luxe. Les articles ont été pensés et réalisés par des designers locaux et internationaux réputés. Un lieu incontournable pour les férus du shopping.

Le Stradun est la rue principale de la vielle ville. C'est aussi le lieu le plus recommandé pour faire son shopping. En effet la rue la plus animée de Dubrovnik rassemble les plus grandes enseignes et les plus beaux magasins locaux. A ne manquer sous aucun prétexte !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Dubrovnik