Guide Cafés-concert et cabarets de Lisbonne



Nichée sur l’embouchure du Tage et ouverte sur l’océan Atlantique, Lisbonne est une destination résolument tournée vers l’océan. La « ville aux sept collines » est une capitale avec un centre-ville captivant, une atmosphère détendue, des ruelles sinueuses, des boutiques branchées, de nombreuses galeries d’art, de magnifiques azulejos, etc. Lisbonne est une ville qui cultive sa modernité et charme ses habitants et visiteurs à travers des prestations de Jazz, de la musique fado et de la musique Brésilienne dans ses Cafés-concert et cabarets. Lisbonne offre chaque soir des spectacles fado aux fêtards, la plus célèbre musique folklorique du Portugal à travers ses nombreux Cafés-concert et cabarets. Ils offrent pendant des soirées agitées des concerts musicaux où les mélomanes chantent plusieurs types de styles musicaux. Parmi les plus célèbres, le Cosmos Café et le Café Luso sont deux endroits bien fréquentés. Le Cosmos Café est un cabaret situé en pleine centre ville de Lisbonne qui offre des concerts live et plusieurs spécialités de la cuisine Italienne. Quant au Café-concert le Café Luso, il propose chaque jour des spectacles live, des musiques folkloriques et du fado.

Booking.com





Les lieux du guide Cafés-concert et cabarets de Lisbonne
Bar Pintai

Le Bar Pintai est un petit bar à l’ambiance tropicale. Vous pourrez y siroter plusieurs cocktails tout en écoutant de la musique brésilienne.

Irish - Co

Avec quatre emplacements différents à Lisbonne, Irish et Co est un restaurant mais aussi un bar dans lequel vous pourrez apprécier les spécialités irlandaises et l’atmosphère amicale de ce pays. Tous les soirs, musique en live!

Adega do Machado

Une nuit typiquement portugaise vous attend à l’Adega do Machado ! Spécialités portugaises et spécialités locales sont insrites au menu ! La nuit ne serait pas totalement portugaise si le fado, l’instrument traditionnel par excellence, n’en faisait pas partie ! Vous pourrez admirer les danseurs vêtus de tenues traditionnelles tout en appréciant votre dîner. À 20h30, c'est l’heure du dîner ! À 21h15 c'est le début des festivités !

OFaia est considéré comme le meilleur endroit pour écouter du fado, à Lisbonne. On vous propose un large choix de vins ainsi qu’une grande variété de spécialités du pays. Mais ici on n’oublie pas de s’amuser ! Durant votre repas, des groupes de musique populaire se joignent à vous et vous jouent du fado, pour votre plus grand plaisir ! Le prix du repas peut sembler un peu élevé, mais le jeu en vaut la chandelle ! Situé dans le Bairro Alto, le restaurant est décoré par d’incroyables mosaïques, ainsi que par du bois ancien qui lui donne une réelle authenticité !

Si vous êtes à la recherche d’un endroit mêlant histoire, musique et excellente nourriture, le Café Luso est l’endroit parfait ! Un café traditionnel et populaire, situé dans le Bairro Alto, où vous pourrez apprécier votre consommation sur fond de fado. Le restaurant est localisé dans une ancienne cave à vin du 17ème siècle. Le Café Luso propose des musiques folkloriques et du fado, avec des prestations live quotidiennes.

Connue pour être l’une des plus anciennes et des plus célèbres maisons de fado de Lisbonne, la Parreirinha de Alfama vous offre un choix de spécialités portugaises traditionnelles et délicieuses. La musique y est, bien entendu, traditionnel ! Les murs sont décorés avec des photos des plus célèbres chanteurs traditionnels du pays. Un restaurant intimiste pour lequel il est conseillé de réserver longtemps à l'avance !

Clube de Fado

Situé au centre d’Alfama, le “Clube de Fado” offre une atmosphère amicale et romantique et, bien entendu, comme son nom l’indique de la musique Fado accompagnée de délicieuses spécialités du pays. Ici, vous pouvez chanter et même jouer d’un instrument avec les artistes qui viennent pour vous distraire!

Le Catacumbas Jazz Bar est un endroit paradisiaque pour tous les amateurs de Jazz ! Des performances live sont programmées chaque semaine. Vous pouvez même, en semaine, devenir la star d’un moment en rejoignant le piano et faire découvrir à toutes les personnes vos talents musicaux ! Trois salles sont à votre disposition : une salle de concert, un salon « lounge » et une salle fumeurs. Si vous aimez le Jazz, ne manquez pas de passer par le Catacumbas Jazz Bar !

Speakeasy

Si vous en quête d’une soirée tranquille et relax entre amis, rendez vous au Speakeasy, un bar jazz chaleureux et intimiste, situé dans le quartier de l’Alcântara. Le Speakeasy vous accueille avec, à la carte, plusieurs plats locaux au cas où vous auriez faim ! Vous pouvez aussi y passer la soirée, boire quelques cocktails et apprécier la musique jazz. Des sessions de musiques live sont aussi programmées.

Le Xafarix a ouvert ses portes il y a de ça plus de 20 ans ! Il est réputé pour être le meilleur endroit de Lisbonne, pour écouter de la musique live ! Les styles de musiques vont du hard rock à la pop. Le bar est assez petit, mais l'ambiance y est plus que chaleureuse ! Il est fort probable qu'il soit plein le weekend, il est donc préférable de réserver une table.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne