Guide Cancale



Tranquillement installé sur les beaux rivages de la côte d'Émeraude, Cancale possède ce charme inhérent aux petits ports bretons... Réputée pour ses huîtres, Cancale s'avère un excellent pied à terre : le calme du port, les sentiers côtiers, les plages, mais aussi les excursions, avec deux incontournables de part et d'autre de Cancale, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel !

A Cancale, tout commence avec les produits de la mer : les huîtres de Cancale sont bien connues des amateurs de fruits de mer, et les Cancalais ne vous laisseront pas repartir sans avoir goûté à leurs fameuses huîtres au goût de noisette, à même le port ou dans l'un des nombreux restaurants du front de mer...

Mais la petite ville devrait être tout aussi connue des amateurs de nature ! Située en face du Mont St-Michel, Cancale est un joli port de pêcheurs,  entouré d'espaces naturels préservés. Que vous soyez tenté par une balade sur le Sentier des Douaniers, pour observer la Baie du Mont St Michel et le Port de la Houle,c'est une foule de possibilités de balades à vélo et randos qui s'offrent à vous.

Cancale, un port breton, c'est aussi la découverte de l'histoire de ses courageuses habitantes qui attendaient leurs pêcheurs de maris des mois durant : pas étonnant que la ville soit pleine de caractère !


Booking.com





Les top lieux du guide Cancale