Guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam



Photo du guide de voyage Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
De sa bulle de sérénité et de loisirs, Amsterdam séduit avec ses nuits blanches dans ses quartiers hauts en couleurs. Avec ses nombreuses richesses historiques, elle s’affiche comme l’une des capitales européennes les plus follement romantiques. A la nuit tombée, luxure et volupté attirent les visiteurs du monde entier comme un aimant, pour se retrouver dans les nombreux clubs de la ville, pour des nuits endiablées ! La ville dispose de musées majestueux, les plus célèbres d’entre eux sont le Rijksmuseum, le non moins fameux musée Van Gogh, le Stedelijk, la maison d’Anne Frank, le musée du sexe, le musée du cannabis et plein d’autres... La ville est aussi connue pour ses canaux. Elle égale d’ailleurs les promenades vénitiennes : à Amsterdam tout est là. Encerclant la ville, ces tours vous permettront de profiter de vos journées, entre la balade autour des demeures les plus surprenantes et la marche à pieds sur les ponts. A la tombée de la nuit, la ville change de style et se pare d’une tenue tantôt chic-classique, tantôt dj-clubbing, de belles soirées d’été vous attendent... Le calme de Vondelpark fait place à la musique et ses sons assourdissants... le théâtre municipal ou le Stadsschouwburg, situé autour de Leidseplein, a une multitude de programmes à vous proposer, c’est le cas des cafés, des cinémas et des casinos d’ailleurs. Et si on virait au rouge, avec le quartier rouge ? Ce n’est pas la peine de saliver, vous n’avez qu’à vous y rendre ! c’est juste l’endroit immanquable d’Amsterdam. Avec ses lumières rouges particulières, vous ne pourrez pas le manquer, car la nuit tous les quartiers se ressemblent, mais celui-là sort du lot. Des théâtres, des cinémas et des musées du sexe sont à l’honneur... Et bien évidement les fameuses vitrines des vendeuses de plaisir.

Booking.com





Les top lieux du guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
Escape

Avec une capacité de 2000 personnes, l'Escape est l'un des plus grands clubs de la ville d’Amsterdam. Venez de bonne heure, car à partir de minuit vous devrez probablement faire la queue. Les meilleurs DJs de la ville mixent jusqu’à l’aube, et le week-end des DJs internationaux les accompagnent. Ambiance festive assurée, alors avis aux clubbers !

Bourbon Street Blues Club

Avec des noms comme Sting, The Rolling Stones ou Joss Stones, le Bourbon Street est surtout connu pour ses célèbres concerts. Un lieu qui présente régulièrement de nouveaux artistes et jeunes talents. Tous les dimanches, lundis et mardis, des sessions de jam sont organisées au Bourbon Street, et dans une atmosphère des plus conviviales, plusieurs musiciens se rassemblent pour jouer ensemble avec divers instruments. Vous pourrez être spectateur, musicien ou même les deux !

Old Sailor

Old Sailor est un local typique d'Amsterdam. Autrefois, repère pour les marins, aujourd'hui on retrouve une décoration qui témoigne de ce passé avec une décoration faite de cuivre, d’objets de navigation et de vieilles peintures. Ce bar attire aussi bien des autochtones que des touristes. En buvant votre bière, vous pourrez jetez un œil dans la rue en face où des filles posent en vitrine.

House of Bols

Le House of Bols est un centre interactif et ultramoderne, qui explique aux visiteurs le monde de Lucas Bols, un fabricant de spiritueux avec une tradition de 400 ans. Pour vous donner une idée, dans la salle ""Hall of Taste"", par exemple, environ 36 bouteilles sont préparées pour la dégustation. C’est l’arôme qui compte dans cette maison du goût et de la découverte. Vous pouvez également vous rendre au bar à cocktails où vous aurez la possibilité de déguster de nouvelles créations ou vos liqueurs préférées. L’ambiance est incroyable, les barmen sont aimables et les boissons exquises. Un véritable [...]

TWSTd

Le TWSTd est un café-concerts, qui accueille des mix de Djs. Le TWSTd n'est pas très grand, il est même considéré comme le club le plus petit d'Amsterdam. C’est une programmation de qualité qui vous attend. La liste des artistes venus au TWSTd est impressionnante, les meilleurs djs au monde (comme Audio Bullys, Steve Rachmad, Dave Clark…) se sont déjà produits dans ce café-concert. Le TWSTd n’oublie pas de laisser place aux jeunes talents. Vous ne pourrez pas être déçu en allant au TWSTd !

Vrankrijk

Au plein cœur d'Amsterdam, à deux pas du Palais Royal, vous trouverez le Vrankrijk. C’est l'un des derniers squats des années 80 à Amsterdam, qui ont été abandonnés, pour la plupart, par leurs propriétaires, et occupés par des sans abri. Deux mots le caractérisent : bruyant et bon marché. Le bâtiment a été édifié en 1875 et depuis 18 ans, le club accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite. Ouvert tous les soirs, la programmation est assez variée : le lundi, c'est « Blue Monday Queernight », ici, les DJs mixent de la musique éclectique. Tous les samedis, le Vrankrijk se [...]

Odeon

Dans une ancienne maison du canal, datée du XVIIe siècle, vous trouverez le club très chic Odeon. Même si l’espace est assez grand, l’atmosphère est restée intime et simple. Sur trois étages, vous pouvez écouter de la musique : au sous-sol c’est du jazz-funk, au premier étage vous entendrez un mélange de pop et de house. Le week-end, les djs sont au deuxième étage, et vous proposent de réécouter les hits des années 70-80. Avec une programmation aussi riche, vous pouvez très bien imaginer que la clientèle est très hétérogène. Une soirée qui vous offrira forcément beaucoup de possibilités.

Le Club est partagé en deux : le Zyon 1 et le Zyon 2. Le Zyon 1 propose un design très moderne et futuriste, et possède un balcon avec un bar qui offre une très belle vue sur la piste de danse du Zyon 2. Ce dernier est un club authentique, avec une grande piste de danse et un espace lounge, équipé de nombreux fauteuils et canapés confortables. La musique va de la house à la techno en passant par la musique trance, le r’n’b et le hip hop. Ce club vous offre la possibilité de vous amuser et de danser jusqu’au petit matin. Alors allez-y !

Rialto Filmtheater

Le Rialto Filmtheater est un grand et vieux cinéma, datant des années 20, et qui propose surtout des avant-premières. Il offre une programmation intéressante de films rarement diffusés et de temps en temps, des festivals intéressants sont organisés. Largement rénové, le Rialto est désormais doté d'un bar lounge, où l’on vous propose de nombreuses boissons et gâteaux. Sachez que vous pourrez également rester connecté gratuitement (connexion Wifi).

Construit en 1912, le Movies est l'un des plus vieux cinémas des Pays-Bas. Ce cinéma d'art et d'essai (art house) dispose de quatre salles, et d'un café chaleureux ainsi que d’un restaurant. L'intérieur est accueillant et traditionnel. Dès que vous entrez, les vieilles affiches cinématographiques encadrées aux murs, donnent le ton. A la caisse, vous pouvez acheter vos tickets bien sûr, mais aussi des dvds, des cds ou encore des t-shirts.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam