Guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam



Photo du guide de voyage Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
De sa bulle de sérénité et de loisirs, Amsterdam séduit avec ses nuits blanches dans ses quartiers hauts en couleurs. Avec ses nombreuses richesses historiques, elle s’affiche comme l’une des capitales européennes les plus follement romantiques. A la nuit tombée, luxure et volupté attirent les visiteurs du monde entier comme un aimant, pour se retrouver dans les nombreux clubs de la ville, pour des nuits endiablées ! La ville dispose de musées majestueux, les plus célèbres d’entre eux sont le Rijksmuseum, le non moins fameux musée Van Gogh, le Stedelijk, la maison d’Anne Frank, le musée du sexe, le musée du cannabis et plein d’autres... La ville est aussi connue pour ses canaux. Elle égale d’ailleurs les promenades vénitiennes : à Amsterdam tout est là. Encerclant la ville, ces tours vous permettront de profiter de vos journées, entre la balade autour des demeures les plus surprenantes et la marche à pieds sur les ponts. A la tombée de la nuit, la ville change de style et se pare d’une tenue tantôt chic-classique, tantôt dj-clubbing, de belles soirées d’été vous attendent... Le calme de Vondelpark fait place à la musique et ses sons assourdissants... le théâtre municipal ou le Stadsschouwburg, situé autour de Leidseplein, a une multitude de programmes à vous proposer, c’est le cas des cafés, des cinémas et des casinos d’ailleurs. Et si on virait au rouge, avec le quartier rouge ? Ce n’est pas la peine de saliver, vous n’avez qu’à vous y rendre ! c’est juste l’endroit immanquable d’Amsterdam. Avec ses lumières rouges particulières, vous ne pourrez pas le manquer, car la nuit tous les quartiers se ressemblent, mais celui-là sort du lot. Des théâtres, des cinémas et des musées du sexe sont à l’honneur... Et bien évidement les fameuses vitrines des vendeuses de plaisir.

Booking.com





Les lieux du guide Découvrir la vie nocturne d'Amsterdam
Panama

Situé dans le quartier branché du port, le Panama est un peu excentré, mais apparaît comme un lieu culturel très apprécié. La clientèle est surtout composée de trentenaires. Il y en a pour tous les goûts, car il possède : un théâtre, plusieurs restaurants, des cafés, des bars et même un night-club. Ce dernier propose quatre bars dans un espace moderne, une grande salle et un studio. Le Panama est un lieu riche, vivant et attractif où se rencontrent différents styles, cultures et musiques, tout en offrant une grande place à l’art et à la création. A voir !

Canvas op de 7de

Le Canvas est situé au 7ème étage de l’ancien bâtiment du journal néerlandais Volkskrant. Les locaux participent grandement au charme et à l’atmosphère agréable du Canvas, notamment en offrant une belle vue sur la ville. Le concept est assez audacieux : il regroupe des cafés, des restaurants, des bars à cocktails, un salon, un club et enfin une salle d'exposition. Après la fermeture du fameux Club 11, c'est le Canvas qui représenterait son successeur direct. A vous de juger !

Admiraal

Quand on vient au Admiraal, ce n’est pas pour la bière mais bien pour le vaste choix de liqueurs distillées maison, d‘eau-de-vie et genièvre. Dans cette salle de dégustation, vous pourrez remarquer une décoration originale et en parfait accord avec les boissons servies. Marmites de distillation, pompes, presses et tonneaux deviennent, ici, objets de décoration. Venez découvrir ce lieu insolite qui dispose même d’un jardin.

Le In de Wildemann, situé dans une ancienne distillerie, est un joli bar tout en longueur. Avis aux amateurs de bières, car ici, ils ne pourront que trouver leur bonheur tant le choix est vaste. En effet, avec 18 bières pression et de nombreuses bières en bouteille… Il sera surtout difficile de choisir !

On peut dire que le Maloe Melo est vraiment une légende. Même si la salle est petite et la décoration traditionnelle. Ce lieu a attiré des personnalités internationales comme Patti Smith et Bruce Springsteen. La programmation met l’accent sur le blues, mais vous pourrez également entendre du rock, du ska, du punk ou de la country. Près de l'entrée, vous trouverez le bar et plus loin une scène. L’ambiance est familiale car le cadre est chaleureux et intime.

Dans l'ancien bâtiment du journal néerlandais Trouw se trouve aujourd'hui, le club-restaurant du même nom. Il fait partie des lieux les plus branchés d'Amsterdam et vous accueille dans une ambiance particulière et underground. L’ambiance est décontractée et la clientèle en vogue, elle est composée essentiellement d’étudiants et d’artistes. Ça vaut le détour !

Ouvert au début des années 90, dans le centre d'Amsterdam, le Café de Duivel est avant tout un bar de hip hop. Aujourd’hui, la musique funk, disco et des sons plus commerciaux peuvent être entendus. La clientèle, plutôt jeune, s'amuse et profite de la musique mixée par les djs, tout cela dans une ambiance agréable et amicale.

Si vous êtes de passage à Amsterdam, alors ne manquez pas d’aller dans le petit club Ministry qui offre un cadre chaleureux et intime. Vous serez bien accueillis, notez qu’il n’y a pas de code vestimentaire. Les djs mixent : du garage, du r’n’b et du 2-step. N'hésitez plus, allez-y !

Fondé en 1787, le Felix Meritis est un centre européen pour l'art et la science. Dans une salle sublime datant du XVIIIème siècle, vous pourrez assister à des concerts de musique classique, mais aussi à des pièces de théâtre expérimental, ainsi que des spectacles de danse et des concerts. La majorité des manifestations sont des coproductions réalisées par plusieurs artistes.

Ouvert en 2006, le XtraCold Ice Café Amsterdam est un bar au concept inédit, comme le suggère déjà son nom. Situé en plein cœur d’Amsterdam, venez découvrir un monde fait de glace. En effet, tout ce lieu est réalisé en glace : les murs, le bar, le canapé, l'âtre et bien sûr les verres. Rien de plus original que de boire une bière ou un cocktail, où la température descend jusqu’à -7°C. Une expérience à faire pour les amateurs de nouveautés !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam