Guide Faire du shopping à Florence



Photo du guide de voyage Faire du shopping à Florence
Florence compte parmi les destinations les plus prisées de la mode italienne. En effet, comme Milan et Rome, cette ville toscane est très connue pour la mode, le luxe et le haut de gamme. Ici, les férus du shopping se sentiront au paradis, mais il faudra mettre le prix. Si vous disposez d’un petit budget, ça sera assez difficile de faire de bonnes affaires à Florence, à moins de faire vos achats au marché de San Lorenzo (le Mercato Centrale), on y trouve essentiellement des articles en cuir. C’est également un endroit idéal pour tous vos achats gourmands. Le marché de San Lorenzo est ouvert du lundi au samedi de 7h à 14h. Pour tous vos achats de vêtements griffés, rendez-vous à la Via de Calzaiuoli ou à la Via Tornabuoni, on trouve des vêtements, des chaussures et des accessoires de luxe vendus moins chers qu’ailleurs. L’outlet The Mall (situé à 35 km de la ville) est à ne pas manquer si vous voulez acheter des vêtements à la mode à des prix imbattables. De nombreuses marques sont représentées : Armani, Prada, Gucci et Dolce & Gabbana. The Mall est ouvert tous les jours de la semaine : du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 15h à 19h. A Florence que l’on compte acheter des bijoux ou non, on ne peut pas faire l’impasse sur le Ponte Vecchio. On y trouve une succession de boutiques de joaillerie. Les prix sont exorbitants ! Si vous avez le choix, préférez un séjour shopping à Florence lors des périodes de soldes, à savoir de début janvier jusqu’à fin février pour les soldes d’hiver et de début juillet à début février, pour les soldes d’été.

Booking.com





Les lieux du guide Faire du shopping à Florence
Vestri Chocolate

Tous les amateurs des sucreries devraient absolument se rendre au Vestri Chocolate. Ici, vous pouvez acquérir les meilleurs bonbons de toute la ville. Le chocolat utilisé pour ces gourmandises a été importé de la plantation de l'entreprise sur Santo Domingo où poussent quelques-unes des plantes de cacao les plus exquises au monde. Depuis 30 ans déjà, la famille Vestri garantit que leurs créations ne se composent que des meilleurs ingrédients. Laissez-vous tenter par un mélange de recettes classiques et innovantes (ex. pralinés aux piments ou gingembre, ou encore graines de café enrobées de chocolat) [...]

COIN

Quoi que vous cherchez, dans COIN vous allez certainement le trouver. Ce grand magasin à proximité de la Piazza del Duomo tient presque tout, allant de vêtement de marques, maquillages, bijoux ou produits alimentaires aux appareils ménagers.

Rinascente

Le grand magasin Rinascente s'étend sur quatre étages qui vous réservent à peu près tout ce que vous pourriez désirer: du parfum et des vêtements pour elle, lui et les petits, ou encore des décorations et articles ménagers. Les places du café avec sa terrasse au toit, d'où vous avez une vue merveilleuse sur la Piazza della Reppublica, en valent le détour aussi!

Vous devriez aller à l’UPIM, si vous avez besoin de produits de droguerie et que vous ne voulez pas les acheter dans les supermarchés à un prix dérisoire. Mais vous n'y trouverez non seulement des shampooings, crèmes etc., mais aussi des vêtements pour hommes, femmes et enfants et des décorations de maison. S'il vous manque encore un bibelot pour votre appartement de vacances ou si vous êtes à la recherche d'un maillot de bain bon marché pour une excursion à la mer, vous ne devriez plus réfléchir et vous rendre à l'UPIM.

Avis aux amateurs du vintage! Le ""Pitti Village"", cette petite boutique entre le Palazzo Pitti et la Piazza Santo Spirito est un lieu parfait pour passer son après-midi à chercher votre plus nouvelle tenue. Chez ""Pitti Village"" vous trouverez des vieux sacs crocodiles, des vêtements insolites, des chaussures, lunettes, bijoux etc. qui y sont collectionnés avec beaucoup d'amour.

Le ""bio"" est à la mode, même des marques telles que H.M. Elles proposent de temps en temps des vêtements en coton biologique. Chez Giuditta Blandini sur la Piazza Pitti vous trouvez tout un magasin de mode dont les tissus ont été produits de façon équitable. Peu importe si vous aimez le coton classique, du lin, le chanvre ou la douceur de la soie, ici vous en trouverez pour tous les goûts. Et pourtant ces articles ne font pas du tout ""écolo"", même chez des enseignes comme Esprit etc. vous ne trouverez pas des vêtements plus à la mode! Laissez-vous séduire, pour vous et pour l'environnement [...]

Beltrami est connu pour ses articles en cuir de plus haute qualité. Peu importe ce que vous cherchez, un produit que vous achetez ici vous fera plaisir pendant des années. Que diriez-vous d'un nouveau sac à main ou porte document, une paire de chaussures ou bien un porte-monnaie? Evidemment, la qualité, ça se paie, mais sachez que les prix de Beltrami sont tout de même inférieure à ceux de la concurrence.

Sol Gabriel est un endroit unique! Dans ce petit magasin de la Via Matteo Palmieri, la patronne des lieux crée des sacs à mains insolites qu’elle propose dans toutes les tailles et couleurs. Beaucoup d'entre eux ressemblent plutôt à des oeuvres d'art qu'à des accessoires de mode. Chaque pièce est fabriquée par Sol Gabriel en personne si bien que chaque sac devient aussi unique que sa porteuse!

Quand vous traversez l'Arno à partir du pont Vespucci et continuez encore 100 mètres vous trouverez le magasin ""Antico Setificio Fiorentino"". Dans le quartier San Frediano, Alessandro Pucci a ressuscité une soierie du 18ème siècle pour y tisser et vendre des tissus magnifiques. Si vous achetez quelques tissus pour votre canapé ou des coussins dans ce magasin, votre décor ressemblerait peut-être un peu à celui des bâtiments historiques de notre continent, car les tissus de la maison Pucci ont été utilisés pour en revêtir le Kremlin et les palais royaux de Stockholm et Copenhague.

Depuis longtemps vous vous demandez comment sont fabriqués les verres, carafes, lustres etc. en cristal? Dans ce cas n'hésitez pas de faire le voyage jusqu'à Oltrarno pour visiter la cristallerie Locchi. Ici, vous trouverez des objets en verre merveilleux qui prennent des couleurs et formes différentes et si vous avez de la chance vous pouvez regarder Paola et sa fille Giovanna réaliser un de ces verres fantastiques.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Florence