Guide Faire du shopping à Florence



Photo du guide de voyage Faire du shopping à Florence
Florence compte parmi les destinations les plus prisées de la mode italienne. En effet, comme Milan et Rome, cette ville toscane est très connue pour la mode, le luxe et le haut de gamme. Ici, les férus du shopping se sentiront au paradis, mais il faudra mettre le prix. Si vous disposez d’un petit budget, ça sera assez difficile de faire de bonnes affaires à Florence, à moins de faire vos achats au marché de San Lorenzo (le Mercato Centrale), on y trouve essentiellement des articles en cuir. C’est également un endroit idéal pour tous vos achats gourmands. Le marché de San Lorenzo est ouvert du lundi au samedi de 7h à 14h. Pour tous vos achats de vêtements griffés, rendez-vous à la Via de Calzaiuoli ou à la Via Tornabuoni, on trouve des vêtements, des chaussures et des accessoires de luxe vendus moins chers qu’ailleurs. L’outlet The Mall (situé à 35 km de la ville) est à ne pas manquer si vous voulez acheter des vêtements à la mode à des prix imbattables. De nombreuses marques sont représentées : Armani, Prada, Gucci et Dolce & Gabbana. The Mall est ouvert tous les jours de la semaine : du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 15h à 19h. A Florence que l’on compte acheter des bijoux ou non, on ne peut pas faire l’impasse sur le Ponte Vecchio. On y trouve une succession de boutiques de joaillerie. Les prix sont exorbitants ! Si vous avez le choix, préférez un séjour shopping à Florence lors des périodes de soldes, à savoir de début janvier jusqu’à fin février pour les soldes d’hiver et de début juillet à début février, pour les soldes d’été.

Booking.com





Les lieux du guide Faire du shopping à Florence
Mama's Bakery

Contrairement à ce que vous pouvez croire, chez Mama's Bakery vous n'allez pas trouver le meilleur de la pâtisserie traditionnelle italienne, mais des gâteaux américains! Dans leur fournaise, Matt et Christina produisent tout ce qui pourrait vous manquer à Florence, si vous aimez les gourmandises des States. Pour changer des « biscottis, » vous y dégustez des Bagels, Cheesecakes ou Muffins! Et en plus, pour le Thanksgiving, on vous préparera de délicieux Pumpkin Pies.

Robiglio

En ce moment Florence compte déjà cinq boulangeries Robiglio et puisque la demande détermine l'offre, il vous sera facile d'imaginer à quel point leurs produits sont appréciés. Laissez-vous convaincre et essayez la « Torta Campagnola » ou les ""Cannoli"", des meringues fourrées à la crème chantilly, et si vous êtes à Florence vers Noël, ne manquez pas de goûter aux traditionnels Panettoni, Pandori et Panforte! Installez-vous dans le salon de thé dans la Via dei Servi et dégustez leurs gourmandises sur place! D'ailleurs il n'y a pas que leurs « pistacceries » qui vous mettront l'eau à la bouche: [...]

Caffè Gilli

Quand vous entrez dans le Caffè Gilli vous allez avoir l'impression d’avoir été transporté à une époque. Ses fresques teintées d'ivoire, ses murs revêtus de bois, son comptoir antique, ses arcs en verre qui mènent au salon de thé et sa fameuse horloge vous feront voyager dans le temps. Dans les locaux sur la Piazza della Repubblica, leurs délicieuses bouchées au chocolat qui sont toujours fabriquées selon la recette traditionnelle de la famille suisse vous fonderont dans la bouche! Reposez-vous dans cet endroit unique et accompagnez votre cappuccino d'une excellente pâtisserie!

Le marché le plus grand et le moins cher de Florence se déroule tous les mardis matins à proximité du parc des Cascine. Peu importe ce que vous cherchez, ici vous le trouverez certainement puisque ses nombreux stands vous offrent des vêtements, sacs, accessoires, articles ménagers et - il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes en Italie - beaucoup à boire et à manger. Le parc en lui-même est un lieu idéal pour pique-niquer sous le soleil italien. N'oubliez pas de marchander un peu avec les vendeurs, souvent vous pouvez acheter vos articles moins cher que ce vous croyez. Puisque le marché [...]

Le « Mercato Centrale » est certainement le plus grand marché hebdomadaire de Florence si c'est n'est pas, aux dires des Florentins, le plus grand d'Europe. Apportez du temps pour flâner dans ses halles de marché de la fin du 19ème siècle, où Florence fut pendant quelques années la capitale de l'Italie réunie. Même si vous n'avez pas besoin d'aliments, le lieu vaut le détour. Asseyez-vous dans un des petits cafés, dégustez un cappuccino et observez la vie du marché.

Le ""Mercato delle Pulci"" ou Marché aux Puces se tient tous les jours sur la Piazza dei Compi. En plus, tous les dimanches le marché s'étend sur les rues environnantes. Si vous aimez chercher la perle rare, le Mercato delle Pulci va être un vrai champs de fouilles pour vous, puisqu’à coté des ateliers artisanaux et antiquaires, il y a aussi des personnes privées qui proposent leurs trésors. Vous y trouverez des lampes, meubles, livres, bijoux, vaisselles et encore beaucoup plus!

Depuis 1919 déjà, la famille Buccellati fabrique des bijoux de première classe. Dans son magasin qui se trouve depuis 2002 dans la Via Della Vigna Nouva, vous trouverez non seulement des bagues, broches, boucles d'oreilles et bracelets, mais aussi de l'argenterie haut de gamme. Les produits élégants de cette entreprise familiale se distinguent par leur fameux tampon apposé sur chaque pièce depuis 1919: une étoile et l'inscription ""15 MI"" se trouvent à coté du nom Buccellati.

La galerie d'art Ducci se trouve sur les bords de l'Arno, juste à coté de la Via dei Tornabuoni. Dans ses salles ornées de fresques vous découvrirez des objets insolites qui raviront les collectionneurs entre vous. Vous cherchez un souvenir hors du commun pour vous rappeler vos vacances à Florence? Les sculptures de bois, les fruits en marbre et statues en albâtre vous attendent!

Alinari est une des meilleures entreprises de photographie du pays. En 1852, tout commençait avec une imprimerie et aujourd'hui on y produit des photographies selon des méthodes différentes. Pour cela vous pouvez choisir votre motif préféré parmi les 3 500 000 originaux. Ces archives montrent les différents aspects de la vie du 19ème et 20ème siècle, comme l'industrialisation pour ne donner qu'un exemple. En plus, les archives contiennent un musée consacré à l' ""image"" avec des pièces d'exposition sur les techniques d'imprimerie et de photographie ainsi que sur le développement de la présentation [...]

Patrick Süskind à du aller à Florence ou plus précisément chez Lorenzo Villoresi avant d’écriret son fameux livre ""Le Parfum"". Lorsqu'on voit le propriétaire de cette parfumerie manier ces centaines de petits bouteilles et flacons, on pourrait même croire que Süskind a pensé à lui quand il doté son protagoniste Jean-Baptiste Grenouille de ce merveilleux talent. Dans la parfumerie de la Via de Bardi les fragrances sont mélangées à la main et vous pouvez composer votre parfum. A côté des senteurs individuelles vous y trouverez aussi des parfums finis qui sont également de meilleur qualité.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Florence