Guide Faire du shopping Prague



Photo du guide de voyage Faire du shopping Prague
On dit que Prague n’est pas une destination à shopping…on dit ça. Mais encore faut-il redéfinir « le shopping » dans un contexte purement tchèque. Prague est incontestablement connue pour son cristal de Bohème, ses bijoux en grenat, ses jouets en bois et sa véritable fée verte… Les antiquaires ont aussi une place importante sur le marché tchèque, et leur renommée ne tarit pas d’éloges sur leurs trésors. Si toutefois vous êtes tentés de faire du shopping « ordinaire », vous pouvez vous diriger vers les deux principaux endroits où se rencontrent tous les lèches vitrines de la ville, ils se trouvent autour de la place Wenceslas et celle de la vieille ville (Stare Mesto). Rien de plus agréable que de faire les magasins sans être dérangé, c’est pour cela que la place Wenceslas et la rue Na Prikope disposent d’une zone piétonne. Au bout de ces rues, vous trouverez des magasins comme Kenvelo, Bata, etc.... Faites encore un tour dans ce quartier, les plus grands centres commerciaux vous y attendent. Vous voulez changer de décor ? Un autre quartier vous appelle, qui relie la place de la vieille ville au pont St-Charles. Pour un shopping un peu plus touristique et authentique, vous trouverez plein de petites boutiques artisanales, qui exposent des miettes de la culture tchèque dans ses marionnettes et ses objets souvenirs. Vos enfants risquent d’apprécier ! Pour les portefeuilles un peu plus garnis, nous conseillons de longer la rue Parizka et atteindre le vieux quartier juif et ses boutiques haut de gamme. C’est ici que se trouvent les boutiques de grandes marques.

Booking.com





Les lieux du guide Faire du shopping Prague
Debenhams

Debenhams, grand magasin britannique, a ouvert à Prague en 2004, au centre du Square Wenceslas, un endroit très en vue. Vous y trouverez une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, ainsi que des accessoires, des vêtements pour enfants et tout pour votre maison. Les habitants comme les touristes se sentiront chez eux dans ce magasin populaire.

Marks and Spencer

Au cœur du célèbre Square Wenceslas, vous trouverez un magasin Marks and Spencer, qui propose une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, des accessoires, de la décoration d'intérieur, des produits cosmétiques, de la nourriture, mais également un ""Café Revive"". Ce magasin s'élève sur quatre étages, et chacun possède son propre style, que ce soit du point de vue des produits qui s'y trouvent ou de l'architecture. A noter, un espace de détente est également aménagé : vous y trouverez des journaux et une télévision, idéal pour les acheteurs fatigués... en particuliers les hommes !

Namesti Republiky Christmas Market

Le marché de Noël de Namesti Republiky est une réplique - en plus petit - de celui d'Old Town Square, et est donc moins fréquenté par les touristes. Vous y trouverez des écharpes en pashmina, des jouets en bois, des gravures de Prague en couleur, et encore bien d'autres choses. Même si vous pouvez trouver la plupart de ces produits dans les magasins de souvenirs de la ville, ils sont en général moins chers ici. L'emplacement de ce marché est un avantage certain, puisqu'il est situé près de la Maison Municipale d'Art Nouveau et de la Tour Poudrière. Admirez cette architecture impressionnante. Si [...]

Dans la Galerie Genia Loci, vous trouverez de l'art contemporain, de la verrerie, des meubles et d'autres équipements de la maison. Les créations modernes de designers italiens, espagnols, anglais et allemands valent le détour.

Vous trouverez la Galerie d'Art Pallas au cœur de la vieille ville. Elle est spécialisée dans l'art tchèque du XXème siècle, et s'intéresse particulièrement au modernisme classique, en organisant des expositions temporaires et permanentes. La galerie d'art a également organisé une exposition sur le Cubisme tchèque et le surréalisme à Heidelberg, et a présenté ses œuvres à l'exposition d'art de Chicago (""Chicago Art Exhibition"") en 1994. Outre une sélection de peintures à l'huile, Pallas propose également des lithographies de haute qualité, des esquisses et des gravures.

Le Globe Bookstore and Coffeehouse est ouvert depuis plus de quinze ans. Vous pourrez y manger, boire un café ou acheter un roman parmi la meilleure sélection de livres en langue anglaise à Prague. Vous y trouverez également des publications tchèques et étrangères. Cette boutique est un lieu de rencontre populaire, aussi bien pour les habitants locaux que les expatriés, qui viennent acheter des livres, puis s'assoient et se détendent autour d'un café. Le Globe est devenu un lieu idéal pour les évènements culturels, avec par exemple des lectures, discussions, spectacles, et même des concerts. Le [...]

Cette boutique d'aliments diététiques propose des produits biologiques : de l'orge, du sarrasin, de l'épeautre, de l'avoine ou encore du seigle, issus de leur ferme, ainsi qu'un large choix de fruits et légumes, et d'autres produits diététiques. Vous trouverez également dans la cour un restaurant végétarien et une boutique de cosmétiques naturels. Country Life, c'est aussi un délicieux beurre de cacahuète naturel, quasiment impossible à trouver ailleurs à Prague.

Situé dans la banlieue industrielle de Zizkov, Bohemian Retro est l'endroit idéal pour dénicher des vêtements rétro à Prague. La boutique colorée propose une superbe collection de lunettes de soleil (carapaces de tortue, plastique aux couleurs flashy, montures aux formes originales), des sacs en cuir et tissu, de la mallette professionnelle aux petites pochettes recouvertes de perles cousues main, des vêtements pour femmes, pour hommes, des boutons vintage, toute une gamme de colliers de perles en plastique ou en verre, et bien plus encore. Chez Bohemian Retro, vous trouverez également des objets [...]

Nichée au cœur des petites rues pavées d'Old Town, la boutique Vintage porte bien son nom. Elle est spécialisée dans les vêtements funky plutôt rigolos, notamment les robes rétro, quelques bijoux, des sacs colorés et des ceintures. Dans cette boutique, petite mais bien fournie, on trouve de tout, idéal pour les soirées à thème. Vous pourrez également y acheter des vêtements de seconde main de designers. Vintage, c'est une valeur sûre pour la mode rétro, que vous alliez à une fête années 70 ou que vous cherchiez simplement quelque chose de différent. La boutique Vintage vend également ses propres [...]

Bric a Brac

Au premier coup d'œil, vous pourriez être effrayé à l'idée de vous aventurer dans cette étrange boutique qui paraît exigüe. Mais les accessoires vintages qui s'y cachent en valent vraiment la peine ! Du sol au plafond, ce magasin regorge de trésors et antiquités, comme des horloges, des appareils photo, des colliers, des bracelets, et bien d'autres articles parfaits pour compléter votre panoplie. Bric a Brac se situe dans une petite rue parallèle, juste à côté d'Old Town Square. C'est l'endroit idéal si vous cherchez des petits trésors rétro.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Prague