Guide Faire du shopping Prague



Photo du guide de voyage Faire du shopping Prague
On dit que Prague n’est pas une destination à shopping…on dit ça. Mais encore faut-il redéfinir « le shopping » dans un contexte purement tchèque. Prague est incontestablement connue pour son cristal de Bohème, ses bijoux en grenat, ses jouets en bois et sa véritable fée verte… Les antiquaires ont aussi une place importante sur le marché tchèque, et leur renommée ne tarit pas d’éloges sur leurs trésors. Si toutefois vous êtes tentés de faire du shopping « ordinaire », vous pouvez vous diriger vers les deux principaux endroits où se rencontrent tous les lèches vitrines de la ville, ils se trouvent autour de la place Wenceslas et celle de la vieille ville (Stare Mesto). Rien de plus agréable que de faire les magasins sans être dérangé, c’est pour cela que la place Wenceslas et la rue Na Prikope disposent d’une zone piétonne. Au bout de ces rues, vous trouverez des magasins comme Kenvelo, Bata, etc.... Faites encore un tour dans ce quartier, les plus grands centres commerciaux vous y attendent. Vous voulez changer de décor ? Un autre quartier vous appelle, qui relie la place de la vieille ville au pont St-Charles. Pour un shopping un peu plus touristique et authentique, vous trouverez plein de petites boutiques artisanales, qui exposent des miettes de la culture tchèque dans ses marionnettes et ses objets souvenirs. Vos enfants risquent d’apprécier ! Pour les portefeuilles un peu plus garnis, nous conseillons de longer la rue Parizka et atteindre le vieux quartier juif et ses boutiques haut de gamme. C’est ici que se trouvent les boutiques de grandes marques.

Booking.com





Les lieux du guide Faire du shopping Prague
Marks and Spencer

Au cœur du célèbre Square Wenceslas, vous trouverez un magasin Marks and Spencer, qui propose une large gamme de prêt-à-porter pour hommes et femmes, des accessoires, de la décoration d'intérieur, des produits cosmétiques, de la nourriture, mais également un ""Café Revive"". Ce magasin s'élève sur quatre étages, et chacun possède son propre style, que ce soit du point de vue des produits qui s'y trouvent ou de l'architecture. A noter, un espace de détente est également aménagé : vous y trouverez des journaux et une télévision, idéal pour les acheteurs fatigués... en particuliers les hommes !

Bila Labut

Bila Labut, c'est un grand magasin typiquement tchèque. Vous pourrez y faire vos emplettes sur pas moins de six étages. Malgré la concurrence des centres commerciaux occidentaux, Bila Labut a su conserver une atmosphère authentique, et nous vous recommandons d'y aller si vous cherchez de bonnes affaires ! Vous y trouverez de nombreux produits locaux. C'est ici qu'il faut vous rendre si vous chercher quelque chose que vous êtes sûr de ne pas trouver chez vous.

Palladium

Ouvert en 2007 au centre de Prague, le Palladium est le plus grand centre commercial qui existe en République Tchèque. L'immeuble en lui-même a d'abord été un couvent, puis une caserne militaire. Le Palladium est un bel exemple du style architectural en vogue à Prague : un mélange d'éléments modernes associés à un bâtiment historique. Avec plus de 200 boutiques, vous y trouverez de tout : vêtements, chaussures, cosmétiques, accessoires, livres... Mais vous pourrez aussi faire une pause dans l'un des 30 restaurants et cafés. Le Palladium, c'est vraiment l'endroit idéal pour faire du shopping à Prague [...]

Cerna Ruze est l'un des centres commerciaux modernes de Prague. Il est situé sur Na Prikope. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, restaurants et cafés, avec des marques comme Adidas, Bang und Oulfsen, Dolce et Gabbana ou encore Mambo. Avec un tel choix, vous trouverez certainement quelque chose à ramener à la maison !

Anagram, c'est l'un des endroits que préfèrent les anglophones qui vivent à Prague. Le personnel est très sympathique et serviable, et il y a toujours une petite musique d'ambiance. Ce que l’on préfère, ce sont les sections ""histoire"", ""art"" et ""œuvres réalistes"". De plus, l'emplacement, dans une charmante petite cour, ne pourrait pas être mieux choisi. Comme de nombreuses librairies à Prague, Anagram propose une section spéciale qui traite des intérêts locaux, avec des guides, des cartes, et des œuvres traduites par des auteurs tchèques. Vous y trouverez également une très bonne sélection [...]

Situés à seulement quelques centaines de mètres d'Old Town Square, caché dans les petites rues étroites de Prague, la librairie Big Ben est un endroit très agréable pour feuilleter quelques livres. Big Ben est une librairie anglaise, qui propose une large gamme de bestsellers, des magazines internationaux, des supports d'enseignement et des livres pour enfants. Une sélection de guides et cartes de la ville vous aideront également à découvrir Prague. Big Ben, ce n'est pas le genre de librairie où vous viendrez acheter des livres au hasard, mais l'endroit où vous irez lorsque vous cherchez un livre [...]

Même s'il est situé en dehors du centre ville, ça vaut le coup de faire le trajet jusqu'au Black Market (""Marché Noir""), au vu des affaires que vous pourrez y faire. Vous y trouverez un large choix d'occasions de designer, des accessoires, des vêtements, en sillonnant les allées. Certains prix sont plus élevés que ceux auxquels l’on pourrait s'attendre, mais même si vous n'achetez rien, vous en repartirez sans doute avec des idées plein la tête.

A la pointe du design tchèque, la Galerie Módy, située au premier étage du Palace Lucerna, possède les dernières créations des meilleures maisons de la mode à Prague, parmi lesquelles figurent Joseph Taptuch, E-daniely et Atelier Nikkita. Spécialisée en matériaux légers comme le lin, elle est intransigeante sur la qualité, mais ses prix restent raisonnables pour des vêtements de designer. Et si vous avez envie d'un café, le Café Galeria, situé à l'intérieur du bâtiment, est l'endroit parfait pour vous désaltérer tout en admirant vos récents achats.

Modernista est spécialisée dans le design et les arts décoratifs tchèques. Située près d'Old Town Square, dans un palace baroque, dans le centre historique de la capitale, Modernista est devenue célèbre en apparaissant régulièrement dans des magazines de design tchèques et internationaux. Vous y trouverez une sélection large et variée de céramiques, meubles, luminaires, porcelaine, jouets, bijoux et verrerie. C'est ici que vous achèterez un article à l'histoire unique, que ce soit une reproduction de design tchèque classique, de l'Art Deco original ou un meuble de nouveau designer.

TIQE est une boutique de mode dont la mission est de proposer du prêt-à-porter léger à un public tendance. En entrant dans cette petite boutique cosy, vous remarquerez tout de suite le style du designer. L'utilisation de jabots et de manches larges suffit à capter l'intérêt de n'importe quelle mordue de mode. Petra Balvinova a repris un élément classique de la mode Elisabéthaine et lui a redonné un coup de jeune. Ses collections romantiques et branchées sont apparues dans de nombreux magazines de mode, et sa réputation de designer-créateur de qualité n'est plus à faire.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Prague