Guide Hambourg



Photo du guide de voyage Hambourg

Superbe ville au nord de l'Allemagne, fondatrice de la ligue hanséatique, laissez vous séduire par son charme de grande place maritime et culturelle. Venez visiter ses multiples églises dont les clochers pointent un peu partout dans le ciel, prendre un grand bol d'air frais sur ses nombreuses plages et enfin succomber au rythme endiablé des soirées du célèbre quartier St Pauli.

A la découverte de Hambourg et des Hamburgers

Hambourg se situe dans le nord de l'Allemagne, grande agglomération classée derrière Berlin uniquement en terme de nombre d'habitants : la ville constitue un Land à elle toute seule.

En amont de l'embouchure de l'Elbe, qui se jette dans la mer du Nord à plus d'une centaine de kilomètres de là, Hambourg est le plus grand port du pays, dont la prospérité et l'ouverture sur l'étranger se vérifie depuis plusieurs siècles maintenant : Hambourg fut ainsi l'un des membres fondateurs de la ligue Hanséatique, et la ville a depuis toujours tenu à conserver une certaine indépendance.

Ravagée par des bombardements durant la deuxième guerre mondiale, Hambourg présente par endroit un visage moderne dû à la reconstruction, mais conserve toutefois des éléments de patrimoine plus ancien. Hambourg possède une activité culturelle dynamique couplée à une vie nocturne très animée, un mélange qui attire toujours de nombreux visiteurs : l'artistique Kunsthalle et la sulfureuse Reeperbahn sont les symboles de l'attractivité touristique de Hambourg.


Booking.com





Les lieux du guide Hambourg
Zoo Tierpark Hagenbeck

Crée en 1907, le zoo accueille 2 500 animaux de 360 espèces différentes qui se partagent un espace de 27 hectares. C'est une agréable promenade qui s'offre à vous au milieu d'arbres anciens, de lacs et de rochers!

Mairie de Hambourg

Venez donc admirer cette superbe bâtisse de style Second Empire bâtis entre 1886 et 1897 à une époque de grande prospérité et d'indépendance nouvellement de l'Etat de Hambourg. Le balcon est surmonté d'une mosaïque représentant la déesse patronne de Hambourg Hammonia. A l'intérieur,dans la cour, vous pourrez contempler la fontaine d'Hygie, déesse de la santé dans la mythologie grecque et représentante de la puissance et de la pureté de l'eau. Cette fontaine fut construite en mémoire de l'épidémie de choléra qui sévit dans la ville en 1892. Si vous avez de la chance, vous pourrez également assister [...]

marché aux poissons

Découvrez dans une ambiance chaleureuse le traditionnel marché aux poissons dont les origines remontent au début du 18ème siècle. S'y croisent pèle-mêle lèves-tôt, noctambules , touristes et chasseurs de bonnes-affaires!!

Le quartier de Saint Pauli

Le Red Light District de Hambourg, ici animation nocturne garantie! Le quartier s'organise autour de la célèbre Reeperbahn où de part et d'autre de la rue se côtoient bars, night-clubs et sex-shops. C'est ici que les marins fraîchement débarqués venaient prendre du bon temps avant de repartir pour des terres lointaines. Bienvenue donc dans un lieu au passé de perdition et de joyeuses fiestas. Les Beatles eux-même ont vécu ici et se produisaient au Star-Club avant de devenir célèbres, précisons aux voyageurs curieux qu'il est malheureusement inutile de chercher cet endroit puisqu'il fut entièrement [...]

Grande tour de télécommunication à l'instar de la Fersehturm berlinoise, la tour Heinrich Hertz domine la ville du haut de ses 279,2m. Elle fut construite entre 1966 et 1968 par l'architecte Fritz Trautwein. Cependant, l'accès à sa plateforme panoramique et à son restaurant est fermé depuis le 1er mai 2001 en raison de la découverte d'amiante dans le bâtiment. *nVenez tout de même y jeter un oeil car il s'agit d'une curiosité et surtout d'une tradition chez les allemands puisque bon nombre de grandes villes possèdent leur Fernsehturm! nnn

Eglise Sainte Catherine de Hambourg

Jolie église médiévale du 14 ème siècle bâtie dans un style gothique.

Eglise Saint-Nicolas de Hambourg

Cette église fut de 1874 à 1876 la plus haute structure du monde avec ses 147m de hauteur. Elle fut cependant en grande partie détruite durant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui on peut jouir du haut de sa tour d'un superbe panorama sur la ville et son port.

Grand parc de 47 hectares en plein centre de Hambourg situé en face de la tour de télévision Heinrich Hertz, son nom signifie en bas-allemand plantes et fleurs. Le premier arbre fut un Platane planté en novembre 1821 par Johann Georg Christian Lehmann mais le parc n'ouvra ses portes qu'en 1930.nVous pouvez emmener vos enfants sur les nombreux terrains de jeux dans le sud du parc ou vous-même aller vous promener dans le vieux jardin botanique. Le parc est également très réputé pour ses spectacles d'eau et lumière et ses concerts.

Vous voici dans le plus grand port de commerce d'Allemagne et 3ème européen, spécialiste dans le trafic des conteneurs où plus de 10 000 employés travaillent à son actif et l'on pourrait continuer ainsi pour décrire ce géant portuaire! Pour vous faire une idée plus précise de cet endroit aux proportions démesurées mieux vaut aller aux Landungsbrücken, il s'agit des embarcadères, et de là, emprunter une des navettes qui permettent de "visiter" le port et de se rendre sur une des jolies plages qui bordent la ville. Descendez à la station qui vous convient et allez vous délassez et prendre un grand [...]

Opéra à la renommée internationale, sa salle peut contenir jusqu'à 1690 personnes! Il fut achevé en 1953 à l'endroit même où l'ancien théâtre de Schinkel avait été démolis durant les bombardements de la seconde guerre mondiale.nSi le coeur vous en dit, profitez de l'acoustique hors-pair qu'offre la salle pour assister à l'une des représentations de la Traviata, du Casse-Noisette.. ou encore écouter l'admirable orchestre symphonique de Hambourg!! En passant, sachez que le célèbre ténor espagnol Placido Domindo s'est de nombreuses fois produit sur la scène de l'opéra depuis les années 1967! Avis [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Hambourg