Guide Hérault



Besoin de soleil, partez à la découverte de l'Hérault ! 120 jours d'ensoleillement par an, 100 kilomètres de côte sur la Méditerranée mais aussi un arrière pays magnifique (avec les gorges de l'Hérault, la vallée de l'Orb...), des villes où il fait bon se balader (Montpellier, Sète, Béziers...), un vignoble de qualité et un riche patrimoine culturel :un programme plutôt prometteur !

Un séjour en Hérault se décline donc aussi bien sur la côte que dans les terres. Montpellier, capitale du département, reflète bien cette situation. Outre que la ville connaisse une belle activité culturelle, elle se situe à courte distance des premiers contreforts des Cévennes, terrain idéal pour la rando et les excursions nature, tandis que les plages, telles que la jolie Maguelone, sont accessibles à vélo !

Les incontournables de l'Hérault

Montpellier donc, constitue un excellent pied à terre pour explorer une région qui pullule de sites remarquables. A ne pas manquer :

-Saint-Guilhem le Désert, joli village médiéval étourdi de soleil, avec l’Abbaye de Gellone, classée par l'Unesco. D'autres villages sont marquants pour leur charme, Olargues, Minerve, Pézenas et Lodève.
-Les gorges de l’Hérault, le Cirque de Navacelles, et la vallée du Salagou, spectaculaires formations naturelles.
-Sur la côte, les stations balnéaires mènent la danse, Grande-Motte et Cap d’Agde en tête.
-Plus authentiques, ne manquez pas Sète et ses traditions, l'étang de Thau et ses moules, les longues plages plus sauvages du côté de Maguelone et de son abbaye...
-Les trois stations thermales : Balaruc les Bains, Avène, Lamalou les Bains.

A noter que Montpellier est desservi par le TGV : depuis Paris, 3h25 seulement ! L'Hérault pour le weekend, pourquoi pas ! Mais si vous ne partez que pour 2-3 jours, prévoyez tout de suite de revenir !


Booking.com





Les top lieux du guide Hérault