Guide Idées shopping à Amsterdam



Photo du guide de voyage Idées shopping à Amsterdam
A Amsterdam chaque quartier possède son propre style : vêtements de luxe, maroquinerie, vêtements branchés, etc. Les grandes rues commerçantes les plus visitées sont la Piter Cornelisz Hooftstraat, la Kalverstraat, le Rokin et la Nieuwendijk, on y trouve pratiquement de tout. Commençons par les marchés, il y en a tellement à Amsterdam. Le plus beau de tous est le fameux « marché aux fleurs », c’est connu aux Pays Bas on sait cultiver et prendre soin des fleurs. Le « Boerenmarket » vaut aussi le détour, on y expose les produits du terroir, des produits frais et bio. Le « Waterlooplein » quant à lui est le plus grand marché aux puces d’Amsterdam. Vous y ferez plein de bonnes affaires à des prix très réduits, vêtements, montres, belles photos, bijoux, tissus… n’oublions pas le « Marché Albert Cuyp » le plus grands des marchés, vous y trouverez des produits alimentaires, des vêtements, des fleurs, des produits cosmétiques… Ensuite les magasins à la place Dam en plein centre-ville, se trouve « De Bijenkorf » une boutique haut de gamme disposant de six étages où sont exposés vêtements, accessoires, CD, livres, jouets, articles ménagers. Si vous voulez acheter des cadeaux ou de la porcelaine, allez au « Jorrit Heinen » à l’intérieur de la tour de la Monnaie sur la Muntplein. Dans le quartier Piter Cornelisz Hooftstraat, vous trouverez les grands noms de la haute couture comme Ralph Lauren ou Gucci. Enfin, pour les antiquaires et les grands joailliers allez du côté de Spiegelstraat et Kerkstraat et n’oubliez pas qu’Amsterdam c’est la ville de diamant.

Booking.com





Les top lieux du guide Idées shopping à Amsterdam
De Bijnkorf

Crée en 1870, le De Bijenkorf (la ruche) est le plus ancien grand magasin des Pays-Bas. Situé à proximité du Dam, le centre commercial regroupe de nombreuses boutiques sur six étages. Vous trouverez de nombreux restaurants ainsi que des café-bars, mais aussi les dernières tendances de la mode, en parcourant les magasins de chaussures ou de vêtements et même des galeries d'art. De Bijenkorf n'est pas seulement un grand magasin, c’est aussi un lieu où sont organisés de nombreux événements artistiques et culturels.

La Beuf Shoes

La Beuf Shoes vous présente des chaussures des meilleurs créateurs internationaux comme United Nude, Terra Plana, Nicholas Kirkwood, Irregular Choice, S'bar, Ash ou Laura Camino. Mais n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la collection de Maryline Liabeuf. Pour réaliser ses sacs, elle utilise des matériaux originaux et de récupération comme des cordes, des bandes élastiques et même de la peau de poisson. Un shopping exceptionnel et original vous attend.

Skin Cosmetic

Dans ce petit magasin de produits de beauté, le Skins Cosmetic Lounge, vous trouverez tous les produits que les grandes chaînes de parfumerie ne vous offrent pas, des articles rares et uniques, des marques exclusives et des cosmétiques bio. Vous pourrez trouver des soins capillaires, du maquillage et des parfums. Le Skins Cosmetic Lounge est l'une des rares boutiques qui vend des produits de la marque de cosmétiques REN, connue pour la fabrication de crèmes qui ne contiennent aucun produits chimiques, ni de conservateurs. Beauté et bio sont les maîtres-mots de cette boutique, mais attention à votre [...]

Au Christmas World, c’est Noël toute l'année ! Ce magasin kitsch attire beaucoup de touristes, notamment des japonais. Sur 400 m², vous trouverez environ 5000 articles de Noël. On y trouve des décorations de Noël, des cartes et divers objets de Noël. C’est une atmosphère chaleureuse qui vous attend, et vous aurez la possibilité de déguster des spécialités néerlandaises, faites selon une recette traditionnelle, dans le petit café. Sur un tableau, on peut y voir le décompte des jours restant avant Noel. A voir !

De Dampkring

Si vous êtes de passage à Amsterdam, vous rencontrerez de nombreux coffeeshops mais sachez que le De Dampkring est l'un des meilleurs. Ici, on rencontre une clientèle très hétérogène. Dans cette très jolie échoppe, le personnel vous conseillera avec plaisir et vous guidera dans votre choix.

L'Antikmarkt De Looier est l’unique marché couvert d’Amsterdam. Tous les jours de l'année, sauf le dimanche, ce marché expose des objets d'art et diverses antiquités. Un lieu intéressant pour tous ceux qui aiment chiner, pour les professionnels comme les amateurs.

C’est au cœur de la ville, sur le Spui, que ce situe ce petit marché aux livres. Sur une petite place devant l’entrée du Begijnhof, vous rencontrerez des marchands qui viennent de tout le pays pour présenter leurs collections. On y trouve en majorité de beaux et vieux livres sur l'art et la photographie, et si vous fouillez un peu sur les étales, vous trouverez sans doute quelques trésors. Au cas où vous chercheriez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander à un des vendeurs, qui se fera un plaisir de vous aider. La plupart d’entre eux ne présente pas tous leurs livres, et donc possède [...]

Savonnerie

Depuis 10 ans, la Savonnerie vous propose des savons faits maison de toutes formes, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous y trouverez une grande variété de senteurs et vous pourrez même y faire imprimer un petit message personnel pour un cadeau ou une surprise. Il y a aussi une large gamme d’accessoires pour la salle de bain, comme des porte-savons ou des boîtes décoratives. Tous les produits sont naturels et non testés sur les animaux.

Chez Maranon, un grand choix de hamacs vous attend, tous les jours de la semaine. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous trouverez des modèles pour une ou deux personnes, et même au format enfant. Maranon vous propose toutes les décorations possibles pour votre hamac traditionnel ou en chaise. De nombreux accessoires et de moustiquaires sont aussi en vente dans ce magasin. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de déco.

Le Magic Mushroom Gallery est un des plus importants magasins dans son genre. Spécialisé dans la vente de produits psychotropes d'origine végétale tels que les champignons hallucinogènes, différents types d’herbes, ou encore des gammes de vitamines, sa renommée a franchi les frontières d’Amsterdam. Dans les vitrines, vous verrez de nombreux produits exposés, avec le détail de leur composition et de leurs effets. Le personnel est sympathique et à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez vous assoir et feuilleter le catalogue, on vous offrira un thé et parfois des échantillons [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam