Guide Idées shopping à Amsterdam



Photo du guide de voyage Idées shopping à Amsterdam
A Amsterdam chaque quartier possède son propre style : vêtements de luxe, maroquinerie, vêtements branchés, etc. Les grandes rues commerçantes les plus visitées sont la Piter Cornelisz Hooftstraat, la Kalverstraat, le Rokin et la Nieuwendijk, on y trouve pratiquement de tout. Commençons par les marchés, il y en a tellement à Amsterdam. Le plus beau de tous est le fameux « marché aux fleurs », c’est connu aux Pays Bas on sait cultiver et prendre soin des fleurs. Le « Boerenmarket » vaut aussi le détour, on y expose les produits du terroir, des produits frais et bio. Le « Waterlooplein » quant à lui est le plus grand marché aux puces d’Amsterdam. Vous y ferez plein de bonnes affaires à des prix très réduits, vêtements, montres, belles photos, bijoux, tissus… n’oublions pas le « Marché Albert Cuyp » le plus grands des marchés, vous y trouverez des produits alimentaires, des vêtements, des fleurs, des produits cosmétiques… Ensuite les magasins à la place Dam en plein centre-ville, se trouve « De Bijenkorf » une boutique haut de gamme disposant de six étages où sont exposés vêtements, accessoires, CD, livres, jouets, articles ménagers. Si vous voulez acheter des cadeaux ou de la porcelaine, allez au « Jorrit Heinen » à l’intérieur de la tour de la Monnaie sur la Muntplein. Dans le quartier Piter Cornelisz Hooftstraat, vous trouverez les grands noms de la haute couture comme Ralph Lauren ou Gucci. Enfin, pour les antiquaires et les grands joailliers allez du côté de Spiegelstraat et Kerkstraat et n’oubliez pas qu’Amsterdam c’est la ville de diamant.

Booking.com





Les lieux du guide Idées shopping à Amsterdam
Magna Plaza

Au cœur de la ville d'Amsterdam, derrière le palais royal, sur le Dam, le centre commercial Magna Plaza est situé dans l’ancienne Poste. Vous y retrouverez de nombreuses et renommées enseignes telles que : Mango, Replay, Elite Fashion, Laundry Industry ou encore Virgin Megastore pour les amoureux de la musique. Et pour une petite pause, vous aurez le choix entre divers cafés et restaurants.

Kalvertoren

Le centre commercial Kalvertoren, situé sur la Kalverstraat, rassemble toutes les grandes marques. Il se trouve au cœur d'Amsterdam et s’étend sur trois étages. On peut trouver dans les magasins, tous les articles de mode et les dernières tendances. Le décor est exceptionnel et l’ambiance particulièrement calme ce qui vous fera oublier l’agitation sur la Kalverstraat. A côté des boutiques de créateurs, il y a également des chaînes de vêtements comme H et M ou Douglas. Aussi, vous pouvez vous détendre dans les différents restaurants et coffee-shops et peut-être goûter aux délicieuses spécialités [...]

Maison de Bonneterie

La Maison de Bonneterie est un célèbre grand magasin traditionnel, situé au cœur de la ville d'Amsterdam. Ici, vous trouverez principalement de la haute couture pour les femmes et pour les hommes. L'ambiance est impressionnante et très chic. La cour vitrée à l'intérieur de l'ancien bâtiment est magnifique... A voir absolument !

La Kalverstraat est l'une des plus anciennes rues commerçantes des Pays-Bas. Au Moyen-âge, c’était un lieu où les paysans promenaient leurs animaux, aujourd'hui c’est l'endroit idéal pour acheter des vêtements, des chaussures et des souvenirs. Sur la Nieuwendijk-Kalverstraat, vous trouverez des magasins de vêtements tels que H et M, Zara ou Esprit, mais aussi de nombreuses boutiques de chaussures extravagantes et des librairies. Près du Nieuwendijk, il y a aussi beaucoup de magasins de souvenirs, des cybercafés et quelques coffee-shops. Il est recommandé de s’y rendre en semaine, si on ne veut [...]

Chez Saskya and Co, vous trouverez des souvenirs que vous ne trouverez nulle par ailleurs ! Que pensez-vous d'un tablier fait main avec des motifs aux couleurs de la Hollande ? Ou d’un t-shirt imprimé avec des dessins fantaisistes ? Ou peut-être préférez-vous un sac fait à partir de pneus de vélo ou des gobelets en plastique aux motifs de la ville de Delft ? En tous cas, c'est original, unique et joli… Vous trouverez des souvenirs mémorables.

Ce magasin Nukuhiva, dont le nom reprend celui d’une belle ville d'un archipel polynésien, offre un concept exceptionnel. En effet, il ne propose que des produits issus du commerce équitable. Les vêtements sont de bonne qualité. On y trouve aussi des marques comme Edun et les collections d'Ali Hewson, la femme du chanteur Bono chez U2. Les articles ne sont pas seulement jolis, ils garantissent également que les confectionneurs soient payés correctement. Acheter vous donne bonne conscience. Un Concept Store à découvrir.

Au centre de la capitale néerlandaise, se trouve le Blue Note, un magasin spécialisé dans le jazz. Ce magasin a été nommé ainsi, en l'honneur du fameux label de jazz du même nom. Un grand choix de disques et CDs vous attend. N’hésitez pas à fouiller, vous aurez sans doute la chance de découvrir des disques rares. Les employés sont accueillants et vous donneront de bons conseils. Un lieu incontournable pour tous les amateurs de jazz !

Dans le quartier artistique d'Amsterdam, à Jordaan, on trouve le Noordermarkt. Friperies, accessoires, chaussures… Ce marché est surtout connu pour ses poissons et ses fromages que l’on peut déguster sur place. Vous pourrez également acheter divers produits alimentaires de qualité le week-end. Nous vous conseillons de faire un tour dans la Westerstraat qui n'est pas loin du Noordermarkt, pour faire également vos courses.

Derrière le palais royal, sur le Dam, vous trouverez un petit marché aux timbres et de monnaies. Deux fois par semaine, les collectionneurs et amateurs de pièces rares se rassemblent, dans une ambiance particulièrement tranquille. Autour du marché, et surtout dans la petite ruelle de Rosmarijnsteeg, vous trouverez beaucoup de petits magasins authentiques qui vendent principalement des timbres rares, des vieilles pièces, des médailles et des cartes. Ici, vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté, un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment chiner.

L'Albert Cuyp Markt est l'un des plus grands marchés d'Amsterdam et l'un des plus connus des Pays-Bas. Il porte le nom d'Albert Cuyp, un célèbre paysagiste néerlandais. Depuis sa fondation en 1904, le marché attire beaucoup de touristes et d’autochtones, qui en profitent pour se balader dans le quartier De Pijp. Au fil des 250 stands, vous trouverez un peu de tout. Des vélos aux des produits de beauté en passant par les fruits et légumes, certains marchands vendent leurs produits un peu à la manière d'un bonimenteur… Le spectacle est garanti ! Pour les gourmets, le magasin aux épices Albert Cuypmarkt [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam