Guide Idées shopping à Berlin



Photo du guide de voyage Idées shopping à Berlin
Berlin pourrait rivaliser avec les plus grandes villes pour le shopping. Si vous voulez profiter de votre escapade berlinoise pour faire des emplettes retenez bien ce nom : Kurfürstendamm, cette avenue est pour Berlin ce que les Champs Elysées sont pour Paris. On y trouve les grandes marques telles que Gucci, Camper, etc. L’avenue est longue de 3,5 kilomètres, pensez donc à mettre de bonnes chaussures de marche. Pensez également à vous rendre aux rues qui traversent l’avenue, telles que la rue Bleibtreustrasse et la rue Kantstrasse. Si vous visez le luxe ou tout simplement pour faire du lèche vitrine, ne manquez pas le célèbre magasin KaDeWe qui se trouve à Tauentzienstrasse. Le centre commercial Arkaden est fort conseillé si vous voulez avoir un grand choix de magasins à portée de main. Le centre compte pas moins de 100 boutiques. On trouve de tout : vêtements, chaussures, accessoires, hi-tech, etc. Ceux qui disposent d’un budget assez restreint, feraient mieux d’opter pour les fripes, on peut faire de très bonnes affaires, il suffit juste de prendre le temps de bien chercher. Ces boutiques se trouvent du côté de Bergmannstrasse, de Wühlischstrasse et de Friedrichshain. Si vous êtes à Berlin durant le week-end, ne manquez pas le marché aux puces qui se tient au Bernauer Strasse. Sachez que la majorité des boutiques berlinoises sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 18h.

Booking.com





Les lieux du guide Idées shopping à Berlin
KaDeWe

KaDeWe, connu pour être LE grand magasin de l'ouest, est en fait le plus grand de toute l'Europe. Ouvert il y a plus d'un siècle, KaDeWe a traversé le temps et les tendances avec succès en proposant des collections toujours mode. Il s'étend sur près de 60 000 mètres carrés (autrement dit 6 hectares !)... Un chiffre impressionnant qui vous laisse imaginer la richesse et l'ampleur de l'offre de ce magasin. Si vous désirez faire une pause, rendez-vous au dernier étage où un restaurant et un jardin d'hiver vous attendent et vous offrent une magnifique vue sur la ville.

Peek und Cloppenburg

Le magasin Peek und Cloppenburg de Berlin possède une architecture des plus remarquables : designé par Gottfried Böhm, les façades de cet édifice forment un quadrillage de verre et d'acier où les jeux de lumières apparaissent avec la transparence du bâtiment. Hommes, femmes, enfants... Une impressionnante collection de vêtements vous attend ! Le luxe et la qualité sont de rigueur aussi bien avec les créations Peek und Cloppenburg qu'avec la présence de grandes marques internationales comme Versace, Armani et bien d'autres...

Villa Harteneck

Situé non loin de Zehlendorf, à l'ouest de la ville, logé dans une demeure néoclassique construite en 1911, venez découvrir le temple du meuble : la villa Harteneck. Cette boutique est réputée pour la grande qualité de ses meubles et décorations d'intérieur et d'extérieur. Ne manquez pas de jeter un œil à la a librairie de la villa qui comporte une impressionnante collection de livres de design. Un lieu, fait pour les amateurs de l'architecture et du design, qui vous permettra de vous évader de l'activité du centre ville.

Berlinomat

Berlinomat est un grand magasin indépendant, qui présente les collections de plus d'une centaine de créateurs tendances berlinois. Vêtements, accessoires, idées cadeaux, design...Et bien d'autres surprises berlinoises vous attendent. Vous trouverez toujours quelque chose d'originale, de nouveau et d'insolite ou ""de jamais vu"" au Berlinomat !

La famille Roeckl fabrique des gants depuis six générations, soit depuis 1839. Bien que la marque Roeckl est élargie sa gamme en proposant d'autres accessoires, comme des écharpes ou foulards, il est certain que les gants restent leur grande spécialité. Vous trouverez une gamme de gants qui satisfera tous les goûts allant du style sportif à l'élégance suprême...Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Connue pour être l'une des meilleures artistes/créatrices de sa génération, Fiona Bennett propose une magnifique collection de chapeaux (pour femmes et hommes) pour tous les goûts. Fiona Bennet a commencé sa carrière en 1990 et en 1997 elle ouvre sa boutique sur Grosse Hamburger Strasse. Il n'est pas difficile de comprendre d'où vient sa renommée internationale, puisqu'elle représente une référence dans le monde du spectacle en ayant coiffé par exemple Roger Cicero ou Christina Aguilera, pour leur tournée. Des créations qui s'adaptent à toutes les saisons et à toutes les envies !

Overkill est un magasin consacré aux chaussures de sports, vous trouverez également une belle sélection de t-shirts et d'accessoires, exposés sur deux étages dans le magasin de Kreuzberg. La collection allie originalité, influences berlinoises tout en proposant une sélection internationale de qualité. Vous serez sans doute tiraillés entre les modèles classiques incontournables et les dernières ou futures tendances...

Nikolaiviertel

Situé sur la rive est de la rivière Spree, Nikolaiviertel est un quartier historique reconstruit qui accueille l'église la plus vieille de Berlin. Cette zone piétonne est faite de rues sinueuses et étroites, et est surtout connue pour ses galeries d'art et ateliers d'artistes. Nikolaiviertel est un lieu qui vous permet de trouver de nombreuses idées cadeaux faits artisanalement.

Spandau

A l'extrême ouest Berlin vous trouverez la vieille ville historique de Spandau. Au centre vous trouverez le joli marché central pavé, ainsi que de nombreuses petites boutiques et cafés. N'hésitez pas à venir faire votre shopping dans ce village calme et historique puisqu'il est l'un des deux bourgs, avec Köpenick, qui constituaient la future ville de Berlin en 1200, bien qu’il faudra attendre 1920 pour que ces bourgs fassent réellement partie Berlin.

Schlossstrasse

La Schlossstrasse très populaire prône un shopping pour tous les goûts avec des centres commerciaux, des grands magasins de luxe et des boutiques indépendantes. Cette rue est dominée par le grand Forum Steglitz, les centres Schlossstrassen et Das Schloss, installés près des magasins Peek et Cloppenburg et de la galerie Schlossstrasse. Vous aurez également la chance de découvrir de nombreux bars, cafés et restaurants.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin