Guide Idées shopping à Berlin



Photo du guide de voyage Idées shopping à Berlin
Berlin pourrait rivaliser avec les plus grandes villes pour le shopping. Si vous voulez profiter de votre escapade berlinoise pour faire des emplettes retenez bien ce nom : Kurfürstendamm, cette avenue est pour Berlin ce que les Champs Elysées sont pour Paris. On y trouve les grandes marques telles que Gucci, Camper, etc. L’avenue est longue de 3,5 kilomètres, pensez donc à mettre de bonnes chaussures de marche. Pensez également à vous rendre aux rues qui traversent l’avenue, telles que la rue Bleibtreustrasse et la rue Kantstrasse. Si vous visez le luxe ou tout simplement pour faire du lèche vitrine, ne manquez pas le célèbre magasin KaDeWe qui se trouve à Tauentzienstrasse. Le centre commercial Arkaden est fort conseillé si vous voulez avoir un grand choix de magasins à portée de main. Le centre compte pas moins de 100 boutiques. On trouve de tout : vêtements, chaussures, accessoires, hi-tech, etc. Ceux qui disposent d’un budget assez restreint, feraient mieux d’opter pour les fripes, on peut faire de très bonnes affaires, il suffit juste de prendre le temps de bien chercher. Ces boutiques se trouvent du côté de Bergmannstrasse, de Wühlischstrasse et de Friedrichshain. Si vous êtes à Berlin durant le week-end, ne manquez pas le marché aux puces qui se tient au Bernauer Strasse. Sachez que la majorité des boutiques berlinoises sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 18h.

Booking.com





Les lieux du guide Idées shopping à Berlin
KaDeWe

KaDeWe, connu pour être LE grand magasin de l'ouest, est en fait le plus grand de toute l'Europe. Ouvert il y a plus d'un siècle, KaDeWe a traversé le temps et les tendances avec succès en proposant des collections toujours mode. Il s'étend sur près de 60 000 mètres carrés (autrement dit 6 hectares !)... Un chiffre impressionnant qui vous laisse imaginer la richesse et l'ampleur de l'offre de ce magasin. Si vous désirez faire une pause, rendez-vous au dernier étage où un restaurant et un jardin d'hiver vous attendent et vous offrent une magnifique vue sur la ville.

YAAM

Placé sur les bords de la rivière, le YAAM est le marché d'arts nouveaux et africains qui est ouvert depuis 1994, il représente un véritable carrefour culturel. Le jour, ce marché offre une riche collection d'objets d'art, de dessins, tout en vous proposant de quoi vous restaurer. Le soir, l'ambiance est plus festive avec un orchestre ou un DJ qui viennent réveiller et réchauffer l'atmosphère. En été, la fête dépasse le YAAM, et s'invite dans les rues voisines...Une expérience inoubliable !

Escada Boutiquen

Margaretha et Wolfgang Ley ont présenté leur première collection en 1976, avant de fonder leur actuel label : Escada. Cette marque est connue surtout pour le prêt-à-porter femmes, la ligne sportswear, les vêtements pour enfants tout en ayant su préserver sa réputation en proposant des vêtements de grande qualité et d'élégance. Escada possède deux autres boutiques dans la ville de Berlin (dans les grands magasins KaDeWe et Cloppenburg).

Arrivée à Berlin en 1983, Evelin Brandt entre dans la mode en vendant ses propres créations dans un petit magasin, afin de financer en partie ses études de médecine. Les vêtements de Brandt sont très influencés par l'originalité de sa ville d'adoption : Berlin. Ses collections sont très populaires, les professionnels de la mode y voient le reflet d'une vraie personnalité et d'une grande créatrice. Vous trouverez quatre magasins Evelin Brandt à Berlin, dont un situé sur la Savignyplatz.

Depuis le lancement de sa première collection ""professionnelle"" pour femmes à Hambourg en 1973, Jil Sander est devenue une marque de renommée internationale, avec des magasins à Milan, Tokyo ou encore New-York. Les stocks de ses boutiques proposent une gamme de vêtements minimalistes, ainsi qu'une jolie sélection d'accessoires.

La famille Roeckl fabrique des gants depuis six générations, soit depuis 1839. Bien que la marque Roeckl est élargie sa gamme en proposant d'autres accessoires, comme des écharpes ou foulards, il est certain que les gants restent leur grande spécialité. Vous trouverez une gamme de gants qui satisfera tous les goûts allant du style sportif à l'élégance suprême...Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Le Kwikshop réinvente le concept du shopping et du lèche-vitrine ! Toutes les marchandises sont en vente même celles qui sont en vitrine, la caisse est installée au centre de la devanture. Le magasin vend des produits qui vont de l'insolite au sublime en passant par le loufoque voire le ridicule comme avec par exemple un tampon ""Diamantring"" que vous pouvez vous faire autour du doigt...

Dissimulé dans un édifice ""historique"", vous serez surpris de découvrir le salon Lotus Tattoo situé dans le quartier de Schöneberg. L'histoire de cet immeuble ? Ce fut la maison de David Bowie et Iggy Pop durant quelques temps dans les années 70. Amateurs de tatouages et de mythes...alors passez au Lotus Tatto et laissez-vous tenter par un tatouage made in Berlin...

Le quartier autour de Friedrichstrasse, au sud du boulevard Unter den Linden, est sans aucun doute un des meilleurs endroits de Berlin pour le shopping. Une grande partie de la Friedrichstrasse a été reconstruite après la chute du mur et est devenue un lieu incontournable pour les amateurs d'architecture. Sur cette rue, vous trouverez de nombreux magasins comme : les Galeries Lafayette (numéro 76), Quartier 206 (numéro 71), Hugo Boss (numéro 165) ou encore Yves Saint Laurent (numéro 71).

Le Hackesche Höfe est une série de huit cours intérieures, reconstruites au milieu des années 1990. Ce lieu est connu par la présence de nombreuses petites boutiques d'art, de mode, de designers indépendants et prometteurs. Vous trouverez également un grand nombre de cafés et restaurants si vous désirez faire une petite halte. C'est un lieu idéal pour s'accorder un moment de détente tout en repensant à l'histoire de Berlin-Est.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin