Guide Allemagne

Photo du guide de voyage Allemagne

Caractérisée par ses charmants villages et par ses petits quartiers médiévaux préservés situés au milieu de paysages, l’Allemagne riche par sa culture, son histoire et ses traditions, s’ouvre à tous les goûts.

Les amateurs d’art et d’architecture trouveront leur bonheur dans la créativité et la modernité qui s’entrecroisent dans les constructions allemandes. Les amoureux de la nature et des espaces verts pourront découvrir le folklore bavarois aux forêts du Bade-Wurtemberg, les plages de la Baltique aux châteaux de Bavière, les magnifiques petites routes de Rhénanie aux rives du Danube. Pour les férus d’histoire, les visites des musées, des cathédrales et des châteaux allemands sont incontournables !

Visitez Berlin, la capitale allemande, et découvrez ses splendides monuments : le Reichstag, la tour de la télévision, la Porte de Brandebourg, l'Église et le Quartier Saint Nicolas, le fameux Mur de Berlin. Pour faire du shopping, passez dans les quartiers de Mitte, Prenzlauer Berg, Friedrichshain ou Kreuzberg, et découvrez les boutiques de mode et les galeries d’art.

Profitez du charme unique de la ville de Baden-Baden et contemplez son architecture stupéfiante. Découvrez son centre de villégiature, sa station thermale et profitez de ses festivals internationaux.

Munich, deuxième ville après Berlin, est la capitale de la bière allemande. La ville arbore de grands musées qui contribuent à son excellence artistique. Admirez son art architectural et baladez-vous dans ses parcs aux vertes pelouses et parterres fleuris. Ne manquez pas de découvrir l’art et la joie de vivre avec les fameux Biergarten, où l’on s’attable pour manger ou se reposer.

 


 

Idées d'itinéraires en Allemagne

Il existe de multiples manières de découvrir l'Allemagne, se concentrer sur l'exploration d'une seule grande ville (Berlin, Hambourg, Cologne ou Munich par exemple), organiser un circuit entre plusieurs villes, délaisser la ville et partir découvrir la forêt noire ou la côte Baltique....

Circuit en Allemagne : la Côte de la Baltique

Découvrez les nombreuses plages de sable blanc et les stations balnéaires populaires de la Côte Baltique, une côte surprenante faite de falaises calcaires et de plages pittoresques. Ne manquez pas non plus de visiter deux villes dotées d'un riche patrimoine : Brême et Hambourg.

Les étapes : Brême – Hambourg - Kiel – Lübeck – Wismar – Rostock – Stralsund – Rügen - Usedom.

Les temps forts :  Les falaises de calcaires spectaculaires, le parc naturel du Harz, l'île de Rugen et l'île de Usedom.

Transport et hébergement : Voiture de location, hôtel, chambre d'hôtes

Idée budget sur place : 600 euros par semaine

 


Visite de Berlin en 5 jours, les incontournables

5 jours pour visiter Berlin c'est court mais ça laisse néanmoins assez de temps pour voir les principales attractions :

Les étapes 

m>: Jour 1 : Le mur de Berlin et le Musée du Mur de Berlin. Jour 2 le Reichstag et le parc de Tiergarten. Jour 3 : la tour de la télévision et l'île aux musées. Jour 4 : le château de Charlottenburg et Checkpoint Charlie. Jour 5 : le squat d'artistes du Tacheles, le Musée de la Stasi....

Les temps forts :  Le Mur de Berlin, la vue panoramique depuis la tour de la télévision, Checkpoint Charlie, Potsdam Platz, une ancienne friche transformée en un centre de divertissement et de vie nocturne..

Transport et hébergement :transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse

Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine



Une semaine à Cologne, itinéraire découverte.

Une semaine c'est le temps qu'il faut exactement pour voir toutes les principales attractions de Cologne sans se presser :

Les étapes : Jour 1 :Visite de la Cathédrale de Cologne. Jour 2- Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville. Jour 3 – Balade autour des fortifications romaines de Cologne. Jour 4- Visite du Jardin botanique de Cologne et du Zoo. Jour 5 – Visite du Musée du chocolat et du Musée de la moutarde. Jour 6- Visite du Marché de Noël. Jour 7, Visite du musée germano-romain de Cologne.

Les temps forts : Visite de la Cathédrale de Cologne, Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville.

Transport et hébergement : transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse

Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 


La route de Bertha Benz en Allemagne.

La route de Bertha Benz est une route touristique située dans le sud de l'Allemagne. Elle suit les traces de la première longue distance effectué par une voiture, par Bertha Benz en 1888, de Mannheim à Pforzheim, soit 194 km.

Les étapes :Mannheim – Feudenheim – Ilvesheim – Ladenburg - Schriesheim - Dossenheim - Heidelberg – Leimen – Nußloch - Wiesloch – Mingolsheim – Langenbrücken - Stettfeld - Ubstadt-Bruchsal - Untergrombach-Weingarten – Karlsruhe – Grötzingen – Berghausen – Söllingen -Kleinsteinbach - Wilferdingen – Königsbach- Stein - Eisingen - Pforzheim.

Les temps forts : Les montagnes Odenwald et Kraichgau, la Forêt Noire.

Transport et hébergement :location de voiture, hôtel, chambre d'hôte

Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine



Circuit en Bavière

Il faut compter une bonne semaine pour effectuer ce circuit avec une voiture, plus si vous vous arrêtez quelques jours à Munich :

Les étapes :Munich, Rothenburg, le château Herrenchiemsee construit par Louis II de Bavière, Ratisbonne, Nurnburg, château de Neuschwanstein.

Les temps forts : Munich et sa fête de la bière, la ville fortifiée de Rothenburg, le château Herrenchiemsee, la ville historique de Nurnburg, la ville pittoresque de Ratisbonne, le légendaire château de Neuschwanstein.

Transport et hébergement : location de voiture, hôtel, chambre d'hôte

Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

 


La Route Romantique en Bavière

La «Route romantique» (Romantische Straße) est un circuit touristique populaire à travers les villes historiques du sud de l'Allemagne, de Würzburg à Füssen.

Les étapes :Würzburg, Rothenburg ob der Tauber, Dinkelsbühl, Nördlingen, Donauwörth, Augsbourg, Füssen,

Les temps forts : Würzburg, avec sa Forteresse de Marienberg, les chateaux de Schwangau, Neuschwanstein et de Hohenschwangau.

Transport et hébergement : Le Europabus fonctionne le long de la Romantischestrasse entre Avril et Octobre. Vous pouvez également prendre le train. En vélo, comptez 2 semaines pour parcourir les 420 km.

Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine