Guide Découvrir l'Espagne

Photo du guide de voyage Découvrir l'Espagne

"L’inoubliable Espagne"

Une destination de rêve qui s’offre à tous les goûts ! Pour les fascinés de monuments historiques et religieux, les fans de festivités, mais aussi les amoureux du shopping, vous ne pouvez pas voyager en Espagne sans sentir la diversité de ses villes.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est caractérisée par sa célèbre Avenue de la Rambla. Faites un tour du côté de l’Avinguda Diagonal, d’un côté vous avez les boutiques de grandes marques de hautes coutures et de l’autre vous avez des terrasses de café, des restaurants, mais aussi une multitude d’hôtels où vous pouvez vous détendre et vous reposer. N’oubliez pas Las Arenas de Barcelone, le magnifique centre commercial avec ses six niveaux. Vous y trouverez des boutiques, des cafés, un cinéma, des restaurants, un immense parking, une salle de fitness et un musée de Rock avec sur, son toit-terrasse, une vue panoramique splendide sur tout Barcelone.

Madrid, capitale de l’Espagne, diversifiée par ses monuments historiques et son ambiance festive est tout simplement magique ! Partant de la grande place de la Puerta Del Sol, centre symbolique de la ville, direction Gran Via qui, une des grandes rues les plus animées du centre historique, vous serez émerveillés par tant de beautés et de contrastes. Vous pouvez faire du shopping dans les rues Montera et Calla Mayor. La grande Plaza Mayor se situe au sud avec sa Casa de la Panaderia et l'Hôtel de Ville. Ne manquez pas la Plaza de Oriente, où se trouve le palais royal espagnol du XVIIIè siècle. Vers le nord, vous trouvez la Plaza Espana, se distinguant par ses deux édifices bétonnés et ses statues de Cervantès, Don Quichotte et Sancho Pançà. Vous pouvez vous détendre au parc du Retiro, avec son magnifique lac qui vous offre de nombreuses activités.

Et vers le Sud de l'Espagne dans la Province de Málaga en Andalousie vous pouvez profitez des plages de la Costa Del Sol. Un pur bonheur ! Vous goûterez enfin au bonheur de vivre lors de ce magnifique voyage !!!


 

Idées d'itinéraires en Espagne

Découvrez ou redécouvrez l'Espagne, un pays si riche et diversifié que l'on peut y revenir encore et encore et composer à chaque fois un itinéraire différent et passionnant. En voici quelques exemples :

 

Circuit dans le centre de l'Espagne

Un itinéraire de deux semaines au minimum dans le centre de l'Espagne, vous découvrirez des villes au patrimoine architectural et culturel unique, quasiment toutes possèdent d'ailleurs leurs vieux centres classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les étapes :2 jours à Saragosse – 2/3 jours à Madrid – 1/2 jours à Ségovie – 2 jours à Burgos – Valladolid – 2 jours à Salamanque – 2 jours à Tolède – retour à Madrid.

Les temps forts :  Le Palacio de la Aljafería à Saragosse - La vieille ville de Ségovie et son aqueduc - La Plaza Mayor de Salamanque – La cathédrale de Tolède -Le musée du Prado à Madrid.

Transport et hébergement : voiture, bus, train - hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

>

 


Une semaine en Andalousie : les incontournables

Une semaine c'est vraiment court pour voir toutes les merveilles de l'Andalousie, alors concentrons nous les trois villes absolument incontournables :

Les étapes : -2/3 jours à Séville – 2/3 jours à Cordoue - 2/3 jours à Grenade.

Les temps forts : La cathédrale et la Giralda de Séville - le Barrio de Santa Cruz à Séville - soirée flamenco dans le barrio de Triana - La sublime Mezquita de Cordoue - Une soirée bar à tapas à Cordoue - L'Alhambra et ses jardins.

Transport et hébergement : Bus, train, voiture de location - hôtel, auberge et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 


Circuit en Catalogne

Facilement accessible depuis la France la Catalogne est une destination de vacances prisée pour sa proximité. Voici un exemple de circuit touristique d'une semaine en Catalogne :

Les étapes :

-Jour 1 : Cadaquès - Port Lligat.

-Jour 2 : Randonnée au cap de Creus et visite du monastère Sant Pere de Rodes - plage.

-Jour 3 : Départ de Cadaquès – Figueres et le théâtre-musée Dali – L'Escala.

-Jour 4 : Gérone.

-Jour 5 :Barcelone

-Jour 6 : Tarragone – Reus -delta de l'Ebre

-Jour 7 : Retour vers la France par le Val d'Aran

Les temps forts :  Le charme de Cadaques – Maison musée Dali à Port Lligat – Le centre historique de Gérone - Balade dans le Barrio Gotico à Barcelone -

Transport et hébergement : voiture - hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 


Itinéraire : une semaine dans le nord de l'Espagne

Un circuit rapide pour avoir un bref aperçu des richesses du nord de l'Espagne (voiture indispensable) :

Les étapes :

-Jour 1 : Arrivée en Espagne par la Catalogne – Cadaquès - Cap Creus – Figueres. -Jours 2 et 3 : Barcelone -Jours 4 et 5 : Madrid -Jour 6 : Bilbao. -Jour 7 : retour en France le long du littoral du Pays Basque espagnol – arrêt à San Sebastian.

Les temps forts :  Rando au Cap de Creus – Musée Dali à Figueres – Les oeuvres de Gaudi à Barcelone : la Casa Battló, la Sagrada Familia et le parc Güell – le musée du Prado à Madrid – le musée Guggenheim à Bilbao – soirée tapas à San Sebastian.

Transport et hébergement : voiture – hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros


Un week-end à Madrid

Ceci est une suggestion d'itinéraire à Madrid pour voir l'essentiel en un week-end :

Les étapes :Départ de la Plaza de Oriente, promenez vous le long de la rue Bailen, vers la cathédrale de l'Almudena. Prendre la Calle Mayor jusqu'à la Plaza de la Villa, puis la Plaza Mayor. Retour sur la Calle Mayor, et continuer vers la Puerta del Sol et le Paseo del Prado ou vous verrez le Prado. Continuez jusqu'aux Jardins Palm Atocha et le Musée Reina Sofia. Le lendemain : visite du musée du Prado et de la Reine Sofia.

Les temps forts : Le Prado, Le musée Reina Sofia, la Plaza Mayor, les Jardins Palm Atocha, le Musée archéologique, Retiro, Cathédrale de l'Almudena....

Transport et hébergement : transports en commun, hôtel et auberge

Budget week-end: 100-250euros

 


Itinéraire Touristique en Estrémadure

Entre le Portugal et le centre de l'Espagne, l'Estrémadure est une région au riche patrimoine historique, voici un exemple de circuit pour quelques jours en Estrémadure :

Les étapes :- 1/2 jours à Mérida – Badajoz – Zafra - Jerez des Caballeros – Cacérès – Trujillo - monastère de Guadalupe - vallée de la rivière Jerte.

Les temps forts :  Les vestiges romains de Mérida – le vieux centre de Cacérès – la vallée de la rivière Jerte.

Transport et hébergement : Les deux principaux réseaux d'autobus sont Eurolines et Iberbus Linebus. Le réseau est très développé et permet de se déplacer presque n'importe ou en Espagne.

Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 


Une semaine pour visiter Barcelone

Une semaine c'est bien, mais ce n'est pas encore assez pour appréhender toutes les possibilités qu'offre Barcelone. Si vous n'avez qu'une semaine, voici une liste des choses à ne pas manquer.

Les étapes :

-Jour 1 - Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, et le musée Picasso. -Jour 2 - Sagrada Familia, Le chef d’œuvre du génial Gaudi.
-Jour 3 - Quartier de l'Eixample et la vieille ville fortifiée (Le Barri Gòtic).
-Jour 4 – Détente sur l'une des plages de Barcelone
-Jour 5 – Tibidabo et son parc d'attraction.
-Jour 6 – Le Castell de Montjuïc
-Jour 7 - Le parc Güell.

Les temps forts :  la balade le long de Las Remblas – La Sagrada Familia – une soirée dans le Barri Gotic – la vue sur Barcelone depuis Tibidado...

Transport et hébergement : transports en commun, vélo, marche à pied - hôtel et auberge

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros