Guide Découvrir l'Espagne



Photo du guide de voyage Découvrir l'Espagne

"L’inoubliable Espagne"

Une destination de rêve qui s’offre à tous les goûts ! Pour les fascinés de monuments historiques et religieux, les fans de festivités, mais aussi les amoureux du shopping, vous ne pouvez pas voyager en Espagne sans sentir la diversité de ses villes.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est caractérisée par sa célèbre Avenue de la Rambla. Faites un tour du côté de l’Avinguda Diagonal, d’un côté vous avez les boutiques de grandes marques de hautes coutures et de l’autre vous avez des terrasses de café, des restaurants, mais aussi une multitude d’hôtels où vous pouvez vous détendre et vous reposer. N’oubliez pas Las Arenas de Barcelone, le magnifique centre commercial avec ses six niveaux. Vous y trouverez des boutiques, des cafés, un cinéma, des restaurants, un immense parking, une salle de fitness et un musée de Rock avec sur, son toit-terrasse, une vue panoramique splendide sur tout Barcelone.

Madrid, capitale de l’Espagne, diversifiée par ses monuments historiques et son ambiance festive est tout simplement magique ! Partant de la grande place de la Puerta Del Sol, centre symbolique de la ville, direction Gran Via qui, une des grandes rues les plus animées du centre historique, vous serez émerveillés par tant de beautés et de contrastes. Vous pouvez faire du shopping dans les rues Montera et Calla Mayor. La grande Plaza Mayor se situe au sud avec sa Casa de la Panaderia et l'Hôtel de Ville. Ne manquez pas la Plaza de Oriente, où se trouve le palais royal espagnol du XVIIIè siècle. Vers le nord, vous trouvez la Plaza Espana, se distinguant par ses deux édifices bétonnés et ses statues de Cervantès, Don Quichotte et Sancho Pançà. Vous pouvez vous détendre au parc du Retiro, avec son magnifique lac qui vous offre de nombreuses activités.

Et vers le Sud de l'Espagne dans la Province de Málaga en Andalousie vous pouvez profitez des plages de la Costa Del Sol. Un pur bonheur ! Vous goûterez enfin au bonheur de vivre lors de ce magnifique voyage !!!


 

Idées d'itinéraires en Espagne

Découvrez ou redécouvrez l'Espagne, un pays si riche et diversifié que l'on peut y revenir encore et encore et composer à chaque fois un itinéraire différent et passionnant. En voici quelques exemples :

 

Circuit dans le centre de l'Espagne

Un itinéraire de deux semaines au minimum dans le centre de l'Espagne, vous découvrirez des villes au patrimoine architectural et culturel unique, quasiment toutes possèdent d'ailleurs leurs vieux centres classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les étapes :2 jours à Saragosse – 2/3 jours à Madrid – 1/2 jours à Ségovie – 2 jours à Burgos – Valladolid – 2 jours à Salamanque – 2 jours à Tolède – retour à Madrid.

Les temps forts :  Le Palacio de la Aljafería à Saragosse - La vieille ville de Ségovie et son aqueduc - La Plaza Mayor de Salamanque – La cathédrale de Tolède -Le musée du Prado à Madrid.

Transport et hébergement : voiture, bus, train - hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 


Une semaine en Andalousie : les incontournables

Une semaine c'est vraiment court pour voir toutes les merveilles de l'Andalousie, alors concentrons nous les trois villes absolument incontournables :

Les étapes : -2/3 jours à Séville – 2/3 jours à Cordoue - 2/3 jours à Grenade.

Les temps forts : La cathédrale et la Giralda de Séville - le Barrio de Santa Cruz à Séville - soirée flamenco dans le barrio de Triana - La sublime Mezquita de Cordoue - Une soirée bar à tapas à Cordoue - L'Alhambra et ses jardins.

Transport et hébergement : Bus, train, voiture de location - hôtel, auberge et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 


Circuit en Catalogne

Facilement accessible depuis la France la Catalogne est une destination de vacances prisée pour sa proximité. Voici un exemple de circuit touristique d'une semaine en Catalogne :

Les étapes :

-Jour 1 : Cadaquès - Port Lligat.

-Jour 2 : Randonnée au cap de Creus et visite du monastère Sant Pere de Rodes - plage.

-Jour 3 : Départ de Cadaquès – Figueres et le théâtre-musée Dali – L'Escala.

-Jour 4 : Gérone.

-Jour 5 :Barcelone

-Jour 6 : Tarragone – Reus -delta de l'Ebre

-Jour 7 : Retour vers la France par le Val d'Aran

Les temps forts :  Le charme de Cadaques – Maison musée Dali à Port Lligat – Le centre historique de Gérone - Balade dans le Barrio Gotico à Barcelone -

Transport et hébergement : voiture - hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 


Itinéraire : une semaine dans le nord de l'Espagne

Un circuit rapide pour avoir un bref aperçu des richesses du nord de l'Espagne (voiture indispensable) :

Les étapes :

-Jour 1 : Arrivée en Espagne par la Catalogne – Cadaquès - Cap Creus – Figueres. -Jours 2 et 3 : Barcelone -Jours 4 et 5 : Madrid -Jour 6 : Bilbao. -Jour 7 : retour en France le long du littoral du Pays Basque espagnol – arrêt à San Sebastian.

Les temps forts :  Rando au Cap de Creus – Musée Dali à Figueres – Les oeuvres de Gaudi à Barcelone : la Casa Battló, la Sagrada Familia et le parc Güell – le musée du Prado à Madrid – le musée Guggenheim à Bilbao – soirée tapas à San Sebastian.

Transport et hébergement : voiture – hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros


Un week-end à Madrid

Ceci est une suggestion d'itinéraire à Madrid pour voir l'essentiel en un week-end :

Les étapes :Départ de la Plaza de Oriente, promenez vous le long de la rue Bailen, vers la cathédrale de l'Almudena. Prendre la Calle Mayor jusqu'à la Plaza de la Villa, puis la Plaza Mayor. Retour sur la Calle Mayor, et continuer vers la Puerta del Sol et le Paseo del Prado ou vous verrez le Prado. Continuez jusqu'aux Jardins Palm Atocha et le Musée Reina Sofia. Le lendemain : visite du musée du Prado et de la Reine Sofia.

Les temps forts : Le Prado, Le musée Reina Sofia, la Plaza Mayor, les Jardins Palm Atocha, le Musée archéologique, Retiro, Cathédrale de l'Almudena....

Transport et hébergement : transports en commun, hôtel et auberge

Budget week-end: 100-250euros

 


Itinéraire Touristique en Estrémadure

Entre le Portugal et le centre de l'Espagne, l'Estrémadure est une région au riche patrimoine historique, voici un exemple de circuit pour quelques jours en Estrémadure :

Les étapes :- 1/2 jours à Mérida – Badajoz – Zafra - Jerez des Caballeros – Cacérès – Trujillo - monastère de Guadalupe - vallée de la rivière Jerte.

Les temps forts :  Les vestiges romains de Mérida – le vieux centre de Cacérès – la vallée de la rivière Jerte.

Transport et hébergement : Les deux principaux réseaux d'autobus sont Eurolines et Iberbus Linebus. Le réseau est très développé et permet de se déplacer presque n'importe ou en Espagne.

Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 


Une semaine pour visiter Barcelone

Une semaine c'est bien, mais ce n'est pas encore assez pour appréhender toutes les possibilités qu'offre Barcelone. Si vous n'avez qu'une semaine, voici une liste des choses à ne pas manquer.

Les étapes :

-Jour 1 - Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, et le musée Picasso. -Jour 2 - Sagrada Familia, Le chef d’œuvre du génial Gaudi.
-Jour 3 - Quartier de l'Eixample et la vieille ville fortifiée (Le Barri Gòtic).
-Jour 4 – Détente sur l'une des plages de Barcelone
-Jour 5 – Tibidabo et son parc d'attraction.
-Jour 6 – Le Castell de Montjuïc
-Jour 7 - Le parc Güell.

Les temps forts :  la balade le long de Las Remblas – La Sagrada Familia – une soirée dans le Barri Gotic – la vue sur Barcelone depuis Tibidado...

Transport et hébergement : transports en commun, vélo, marche à pied - hôtel et auberge

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros


Booking.com





Les lieux du guide Découvrir l'Espagne
Parc Güell

Parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville. Le Parc Güell est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio Güell. Il s'étale sur deux propriétés situées sur la Montana Pelada, la montagne Pelée, et occupe 17 hectares. Cet espace fut à l'origine conçu comme une cité avec des jardins destinés aux familles de la bourgeoisie barcelonaise mais le projet immobilier échoua et seulement deux parcelles furent vendues à des particuliers fortunés. Pour la création du parc, Gaudi chercha à entremêler des formes "autochtones" avec les méthodes [...]

Quartier ancien du Barrio Gotico

Le quartier « barrio gótico » nous vient de l’espagnol et signifie littéralement le quartier gothique. On l’appelle également, le Barri Gòtic, mais cette fois ci c’est à la langue catalane qu’on l’empreinte. Quelque soit sa dénomination, ce quartier de Barcelone est un véritable trésor historique. C’est un quartier de style gothique qui s’est construit autour de la cathédrale. De plus il est interdit à la circulation des voitures ce qui le rend d’une convivialité [...]

Ville d'Alicante

Située dans la Communauté valencienne, Alicante est l'une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol, au sud-est de l'Espagne. Cette charmante ville est très agréable, avec sa belle plage de Postiguet, et la douceur de son climat, mais aussi très animée, surtout en période estivale où l'afflux de touristes y est le plus élevé de l'année. Connue pour son beau fort de Castillo Santa Barbara qui, perché sur une falaise, surplombe la ville et la côte, pour son port de plaisance et de commerce qui a, en partie, permis le développement économique de la ville, et pour sa promenade "Explanada", [...]

Musée national du Prado

Le Museo Nacional Del-Prado est situé à Madrid en Espagne. Il s’agit de l’un des plus importants musées picturales au monde. On y trouve des peintures françaises, espagnoles, italiennes, flamandes et allemandes couvrant une période allant du XIVème siècle jusqu’au XIXème siècle. La collection s'articule autour de huit sections: Peinture Espagnole  Peinture Flamande  Peinture Allemande  Arts Décoratifs  Peinture Italienne  Peinture Française  [...]

Las Ramblas

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de la rue qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. Las Ramblas est à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Soit l’avenue la plus réputée de la ville. Cette avenue se prolonge de la Place de Catalogne jusqu’au vieux port. De jour comme de nuit, Las Ramblas ne déserte [...]

Alcazar de Tolède

Sur le point le plus haut de Tolède s'élève l'imposant Alcazar qui domine la ville. L'origine de cet édifice remonte à la présence d'un camp romain du IIIème siècle. Les musulmans y érigèrent une forteresse transformée plus tard par Alphonse VI et Alphonse X et qui donna le premier alcazar. Il s'agit d'une structure carrée avec une tour dans chacun de ses coins. En 1535 l'empereur Charles I chargea l'architecte Alonso de Covarrubias de monter le projet destiné à la transformation de ce palais. La forteresse subit aussi des travaux pendant le règne de Philippe II. Y participèrent Francisco Villalpando, [...]

La cathédrale de Seville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Ses chapelles sont tellement grandes qu’elles pourraient contenir des églises. C’est le plus grand édifice gothique médiéval. Les travaux d’édification de la cathédrale ont commencé en 1402 sur une mosquée almohade datant du douzième siècle et se sont achevés un siècle plus tard. Pour [...]

Alhambra, Generalife et Albaicin

Dominant la ville moderne construite dans la plaine, l'Alhambra, situé sur la colline de la Sabika, domine Grenade de toute sa splendeur et en constitue avec le quartier de l'Albayzin, la partie médiévale. Ensemble architectural majeur de l'architecture islamique, l'Alhambra est, avec la grande mosquée de Cordoue, le témoin grandiose de la présence musulmane en Espagne entre les VIIIe et XVe siècles. A l'intérieur des fortifications s'élève le superbe palais mauresque qui fait la gloire du site mais aussi le palais renaissant de Charles Quint et une église édifiée à la place d'une mosquée. L'origine [...]

Alcazar de Séville

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du palais dans son contexte. C'est en effet en 1364, que tout se décide. Pedro Ier, devant la beauté du bâtiment, ne désire pas le détruire. Ne pouvant cependant pas vivre [...]

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte d'autrui.

Voir tous les lieux du guide


Vidéo parc guel