Guide Le top 15 des musées de New-York



Photo du guide de voyage Le top 15 des musées de New-York
On pense souvent que New York est une inconditionnelle du futur, que cette ville moderne et avant-gardiste ne sait que s’amuser. Pourtant les musées à New York témoignent du visage culturel de la ville. Parmi les musées à visiter le temps d’une escapade à New York, il y a : The Frick Collection : ce musée se trouve dans la maison de Henry Clay Frick. Ce personnage est un industriel qui a laissé une maison superbe et un mobilier datant du 18ème siècle. On peut y voir également des tapisseries ou quelques objets d’époque. Ce musée accueille des œuvres de grands peintres comme Bellini, Fragonard, ou encore Renoir. Le musée d’art moderne, ou Museum of Modern Art de New York, est aussi connu sous le nom de MoMa. Il expose des œuvres du monde entier ayant pour point commun, la richesse de l’art. Le musée propose des expositions permanentes mais aussi temporaires en fonction des évènements. L’American Museum of Natural History est quant à lui le musée d’histoire naturelle de New York et sûrement le musée le plus célèbre. Situé au bord de Central Park, il accueille de superbes expositions permanentes sans oublier qu’il ouvre également ses portes pour des recherches et des études scientifiques. Le musée d’Ellis Island est aussi une étape incontournable lors d’un séjour à New York. Ce musée est consacré à l’histoire de l’immigration aux États-Unis. Il différencie les différentes époques.

Booking.com





Les top lieux du guide Le top 15 des musées de New-York
Whitney Museum

Dans le Whitney Museum of American Art, vous pourrez admirer une riche collection d'artistes américains comme Pollock, Warhol, Rothko, Hopper et bien d'autres, à travers une exposition permanente mais aussi une quinzaine d'expositions temporaires par an. Le bâtiment est un immense bloc de granit (œuvre de Marcel Breuer) où l'art du XXème siècle est à l'honneur en présentant de jeunes artistes nationaux.

Brooklyn Museum

Ouvert en 1897, le Brooklyn Museum est un musée d'art incontournable de la ville de New York. Vous pourrez découvrir une importante collection (de plus d’un million d'objets) d'objets d'art égyptien, africain, européen, américain et océanien. Nous vous conseillons d'aller voir en priorité les galeries consacrées à l'art africain et précolombien. Vous verrez également des tableaux impressionnistes, et de grands maîtres de la peinture américaine qui côtoient des œuvres de l'Ashcan School.

American Craft Museum (Museum of Arts and Design)

Situé sur la 5th Avenue et donc entouré par de nombreux magasins, l'American Craft Museum regroupe une impressionnante collection (de 1900 à nos jours) d'objets artisanaux en métal, en bois en verre ou encore en céramique. Vous aurez également le plaisir de découvrir des expositions temporaires d'artisanat contemporain.

Pierpont Morgan Library (The Morgan Library and Museum)

La bibliothèque Pierpont Morgan et son musée (Pierpont Morgan Library) représente un haut lieu de recherches et d'études de la ville de New York. Une bibliothèque privée pas comme les autres, puisque vous trouverez également un musée. Ce lieu s'est engagé à promouvoir l'art, la littérature, la musique. Vous découvrirez une riche collection de plus de 300 000 pièces comprenant entre autres : des manuscrits enluminés du Moyen-âge et de la Renaissance, une Bible de Gutenberg, un manuscrit de la main de Mozart, des lettres illustrées de Van Gogh ou un impressionnant ensemble de gravures de Rembrandt, [...]

U.S. Custom House and Museum for American Indian

Non loin du Battery Park, l'US Custom House fut construit entre 1902 et 1907 pour héberger les services administratifs des douanes du Port de New York. L'entrée se situe en face du petit parc de Bowling Green, le plus ancien parc public de la ville de New York. Au centre de la place on découvrira la magnifique statue en bronze du Charging Bull, un taureau réalisé par Arturo Di Modica qui symbolise l'optimisme et la prospérité financière de Wall Street et de la Bourse de New York.

New Museum

Situé non loin du Sarah D Roosevelt Park, nous vous invitons à vous rendre au New Museum. Pour les amateurs d'art contemporain, vous ne serez pas déçus ! En effet, ce musée propose des expositions de qualité présentant des artistes de renommée et artistes prometteurs de la scène actuelle. Photographies, peintures, vidéos, performances...Tous les arts sont à l’honneur dans ce musée résolument connecté au monde de l'art actuel !

Voir toutes les vidéos de New York City