Guide Les 300 meilleurs restaurants d'Amsterdam



Photo du guide de voyage Les 300 meilleurs restaurants d'Amsterdam
A Amsterdam, on mange très bien. La cuisine est à base de produits frais et certaines spécialités sont très appréciées. Parmi les recettes les plus connues, on trouve le hareng salé, un poisson à la chair tendre. Deux autres plats sont très connus : l'Erwtensoep une soupe à base de pois cassés et le Stamppot une sorte de ragoût à base de patates et de viande. Quant aux restaurants, la capitale hollandaise offre toutes les spécialités du monde et affichent des tarifs qui s’adaptent à toutes les bourses. D’abord, le « Ciel Bleu » qui est situé en haut de l’hôtel Okura et qui bénéficie d'une très belle vue panoramique. Ensuite, le « Ron Blaaw » qui est un restaurant luxueux à la cuisine raffinée. N’oublions pas le « Chapeau » avec sa cuisine à la fois classique et moderne, le tout dans un beau manoir donnant sur un magnifique étang. En été, vous serez servis sous de grands et magnifiques arbres. Le « De Bokkedoorns » propose une cuisine raffinée et il est situé au bord d’un magnifique lac. Par ailleurs, nous avons le « Reflet », qui est installé dans une bâtisse de style baroque de 1883. Il se trouve au centre-ville et propose un menu classique. Quant au « Moeders », il sert une cuisine copieuse à base de produits frais dans un cadre chaleureux et familial. Le « Vermeer » offre une cuisine raffinée, un large choix de vin et un excellent service. Il ne faut pas oublier le « Kantjil en de Tijger » avec ses bons plats exotiques ou encore le « Vinkeles » aux succulentes saveurs. Enfin le « t Blauwe Theehuis », c'est une maison bleue avec une décoration originale et où l'on mange très bien.

Booking.com





Les lieux du guide Les 300 meilleurs restaurants d'Amsterdam
Melkweg

En plein cœur de la ville, venez découvrir le Melkweg qui est l'un des lieux les plus connus des Pays-Bas, notamment pour ses concerts de pop. Vous pourrez assister à de nombreux concerts, mais aussi voir des projections de films, des expositions, des représentations théâtrales et artistiques. Les groupes d'indie rock sont souvent à l’honneur, mais la programmation propose également des artistes du hip hop et du reggae. Avant de vous y rendre, n’oubliez pas de consulter le site internet ou/et de vous renseigner sur la programmation du Melkweg.

Canvas op de 7de

Le Canvas est situé au 7ème étage de l’ancien bâtiment du journal néerlandais Volkskrant. Les locaux participent grandement au charme et à l’atmosphère agréable du Canvas, notamment en offrant une belle vue sur la ville. Le concept est assez audacieux : il regroupe des cafés, des restaurants, des bars à cocktails, un salon, un club et enfin une salle d'exposition. Après la fermeture du fameux Club 11, c'est le Canvas qui représenterait son successeur direct. A vous de juger !

Jazz Café Alto

Avec de nombreux restaurants touristiques et de grands clubs, Leidseplein est un vrai centre de la vie nocturne à Amsterdam. C'est ici que l'on trouve le petit et traditionnel Café Alto – un lieu idéal pour échapper aux rues bondées ! Tous les soirs, de bons concerts vous sont présentés et commencent à partir de 22h… Les prix sont plus qu'abordables. La clientèle est un mélange d'autochtones et de touristes internationaux. Venez-vous amuser en écoutant les concerts dans un cadre intime et agréable.

Quand on vient au Admiraal, ce n’est pas pour la bière mais bien pour le vaste choix de liqueurs distillées maison, d‘eau-de-vie et genièvre. Dans cette salle de dégustation, vous pourrez remarquer une décoration originale et en parfait accord avec les boissons servies. Marmites de distillation, pompes, presses et tonneaux deviennent, ici, objets de décoration. Venez découvrir ce lieu insolite qui dispose même d’un jardin.

Le Heineken Music Hall est une salle qui a été construite pour de grands spectacles musicaux, avec une capacité de 5000 places assises. Depuis 2001, tous les ans, de nombreux concerts sont proposés, avec des artistes connus nationalement et internationalement, comme The Kaiser Chiefs, Beyoncé ou encore le groupe Oasis. Le Heineken Hall est aussi une bonne adresse pour grignoter un petit snack ou pour profiter des afters-shows.

Le Korsakoff est un club de grunge alternatif situé au cœur d'Amsterdam. L'entrée est libre et les prix sont abordables pour les boissons. L’ambiance est décontractée et la clientèle très hétérogène. Du jeudi au dimanche, les visiteurs font la fête en écoutant de la musique alternative, du ska, du hip hop et du métal.

Le Club Up est réputé et très apprécié par les jeunes amstellodamiens. La salle est un entresol avec une capacité de 200 personnes. Le lieu dispose d’une programmation variée : clubbing, soirées privées, projections de films, publications de Cds, séances photos, séminaires ou encore des conférences. Allez-vous mêler à la foule pour profiter de cette ambiance décontractée !

Le Pilsener Club est une véritable institution de la vie nocturne d’Amsterdam. Géré par une famille, l’atmosphère s’en ressent alors chaleureuse et intime. Vous découvrirez un grand choix de bières. Tout est réuni pour passer une bonne soirée dans une ambiance conviviale avec une clientèle d’habitués. Allez découvrir tout le charme de ce lieu historique !

Au cœur de la ville d'Amsterdam se trouve le Boom Chicago, un théâtre de comédie qui est réputé pour la qualité de ses représentations. Pièces écrites et improvisations se côtoient pour donner une programmation de spectacles amusants et critiques. L'équipe de Boom Chicago fait le tour du monde pour se produire dans différents théâtres, festivals et autres événements. N’importe qui peut participer aux shows car il est possible de donner ses idées. Le public est assis côte à côte car il y a de longues tables collectives où vous pouvez vous restaurer, la carte propose de bons plats. Une soirée inoubliable [...]

Fondé en 1679, le Wynand Focking est une petite, mais authentique, salle de dégustation, dans laquelle on peut déguster diverses liqueurs et genièvres. Cela fait un siècle que la clientèle vient goûter gratuitement les différentes sortes d'alcools, avant d'acheter une bouteille. Aujourd'hui, il faut payer une petite somme pour la dégustation. Au Wynand Focking, les verres sont toujours bien remplis, c’est un choix de plus de 40 liqueurs différentes que l’on vous propose. Ne manquez pas de regarder la collection d’étiquettes des bouteilles, qui présente tous les maires d'Amsterdam depuis 1591. Vous [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos d'Amsterdam