Guide Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York



Photo du guide de voyage Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York
New York est une ville qui ne dort jamais et où l'on peut profiter de la nuit pour faire le tour des bonnes adresses de la ville. Côté cafés et clubs chics, il faut aller absolument au « 230 Fith » qui offre une vue panoramique sur Manhattan et sur le fameux Empire State Bulding. Son intérieur est décoré dans un joli style des années 40. Le « McSorley’s Old Ale House » est quant à lui le plus vieux café des Etats-Unis, il accueille tout le gratin new-yorkais. N’oublions pas «The Campbell Apartment » ancien bureau de John Campbell. Amateurs de jazz, rendez-vous au « Blue Note » situé à Greenwich Village. Côté boîtes de nuit, un large choix s’offre à vous. En effet, New York compte plus de 100 night clubs. Parmi les adresses phares vous avez : le « Sullivan Room » une bien agréable boîte de nuit pour danser jusqu’au petit matin au son de la musique underground (techno, house…). Ou encore le « Cielo » où vous passerez une agréable soirée dans une foule chic et dans un décor des années 70. N’oublions pas l’ « APT », un endroit incontournable à New York. Si vous avez la folie des grandeurs, ne manquez pas le « Webster Hall », il s'agit de la plus grande boîte de nuit de New York et où on s'y perd facilement. Amateurs d’opéras ne manquez pas les spectacles de Brooklyn Academy of Music, une salle de spectacles située dans la banlieue de Brooklyn.

Booking.com





Les top lieux du guide Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York
Anotheroom

Derrière une façade de bâtiment industriel peu rassurante se cache un véritable bar lounge : Anotheroom. Le décor, qui allie ornements chics et sol minimaliste en ciment, est tout simplement remarquable. L’éclairage est tamisé, avec de nombreuses bougies qui créent un environnement très intime, vous permettant ainsi de vous relaxer tout en profitant de la carte. Celle-ci propose une grande variété de bières et de vins. Le tout à des prix abordables et dans une ambiance feutrée. Anotheroom fait partie d’une chaine qui compte d’autres bars à New York : The Room (à Soho) et The Otheroom (à West V [...]

D.B.A

D.B.A est un bar spécialisé dans l’offre variée de boissons en tous genres. En effet, on y trouve pas moins de 250 variétés de bières, ainsi que 90 références de scotches et 60 sortes de tequilas. De plus, pendant l’happy hour, qui a lieu tous les jours de 13h à 19h30, tout est à 1$. Vous aurez donc le choix ! Dégustez votre boisson dans le patio à l’arrière, un vrai délice les jours de beau temps !

Plunge

Comment allier l’utile à l’agréable ? En vous rendant au Plunge, un bar situé au 15ème étage de l’Hôtel Gansevoort. Venez-vous désaltérer tout en profitant d’une vue splendide sur l’Hudson et Manhattan. Essayer d’arriver de bonne heure, car ce bar est souvent pris d’assaut. Un conseil : la vue depuis la mezzanine est spectaculaire. Vous pouvez également profiter de la terrasse, mais pas de la piscine, elle est malheureusement réservée à la clientèle de l’hôtel. Le bar, véritable penthouse, est très confortable : installez-vous dans des sièges en cuir autour des tables basses. Les prix des boissons [...]

Tillman's Bar and Lounge est sans doute le bar le plus romantique de Times Square. En effet, il est très discret et raffiné. La façade est anonyme, rien ne laisse présager ce qu’elle cache. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un magnifique bar et une ambiance lounge à l’éclairage tamisé. Le style art déco est parfait pour une soirée romantique. Vous pourrez profiter d’assez d’intimité aux tables ou sur les banquettes et choisir votre cocktail parmi une large sélection, à siroter devant un feu de cheminée. Si vous avez faim, on y sert également quelques plats.

O'connors

Bienvenue chez O'Connor's ! Ouvert en 1931, ce bar n’a pas changé depuis 2000, date à laquelle les prix ont augmenté de 50 cents, c’est dire s’il est authentique ! La sélection de boissons est très variée, tout comme la musique de fond diffusée par le Juke box : de la country à la soul, en passant par le jazz. Le bar est souvent bondé, et vous devrez parfois attendre avant de trouver une place assise, mais vu l’ambiance, ce n’est pas bien grave !

Stand-Up NY

Stand-Up NY, situé dans l’Upper West Side, est la vitrine du festival canadien Juste Pour Rire. Ce café-théâtre a accueilli les plus grands depuis que Robin Williams s’est fait connaître en 1986. L’intérieur est assez quelconque, avec peu de décoration : l’intérêt principal, c’est la salle et ses 175 places. L’entrée coûte entre 15 et 20$, avec une consommation obligatoire de deux verres. C’est une véritable pouponnière de talents du stand-up, et des ténors de la discipline qui s’y produisent parfois, comme Jerry Seinfeld, Chris Rock ou Jon Stewart.

The Imperial

Ceux qui ont connu Spy and Discothèque vont être surpris ! Aujourd’hui, les immenses haut-parleurs et les canapés ont disparu, et les propriétaires, Paul Coleman Drohan et Cornelis Craane, l’ont rebaptisé The Imperial. Du coup, avec les hauts plafonds et les effets spéciaux lumineux, la piste semble bien plus grande (même si cela reste petit pour une boîte de nuit). Les cocktails, 12$, sont servis par des jeunes femmes sexy et aimables. S’il y a trop de monde au bar principal, dirigez-vous vers l’arrière salle, où un bar secondaire vous attend. Venez-vous trémousser sur de la musique hip-hop et [...]

Un tapis rouge, des portes métalliques, des banquettes en cuir, des miroirs en forme de soleils accrochés aux murs, des podiums sur lesquels dansent des gogo-dancers… Vudu Lounge est une boîte jeune et branchée ! De nombreux évènements sont organisés tout au long de la semaine, pensez à consulter leur site internet pour vous renseigner ! Entre le bar et la piste de danse, un écran plat est suspendu au plafond. Venez faire la fête au milieu des lumières fluorescentes, des fumigènes et autres boules à facettes. La musique change chaque soir : le jeudi, c’est latino, le vendredi, c’est hip hop, RnB [...]

Blue Zoo

Venez admirer le décor « jungle » de Blue Zoo : murs bleus, aquariums remplis de poissons exotiques, néons bleus, canapés imitation léopard, statues vaudous effrayantes, grands chandeliers, tigres, singes et masques tribaux. Souvent surnommé « le joyau de Bay Ridge de la Troisième Avenue », vous entrerez dans ce lounge sur un tapis rouge pour seulement 5$. Venez passer une bonne soirée et danser sur une musique très éclectique. A savoir, l’accès est réservé aux femmes de plus de 21 ans et aux hommes de plus de 25 ans !

Beacon Theatre

Ouverte en 1929, Beacon Theater est une salle de spectacles de près de 3000 places, située dans Upper West Side. Admirez les deux grandes statues de déesses grecques et le sol en marbre des balcons. Comme dans la plupart des salles de l’époque, elle dispose d’une très bonne acoustique. Enfin, quelle que soit votre place, vous aurez toujours vue sur la scène. En effet, ici, on n’est jamais trop loin, et il n’y a aucun pilier pour gâcher la vue.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de New York City