Guide Les adresses shopping de Bruxelles



Photo du guide de voyage Les adresses shopping de Bruxelles
Bruxelles est une ville très orientée mode, rien que de voir le nombre de magasins de vêtements, de chaussures et d’accessoires on comprend qu’ici on aime bien prendre soin de son apparence. Si vous voulez profiter de votre escapade bruxelloise pour faire du shopping, vous ne risquez pas d’être déçus. Pour la haute couture et le grand luxe, rendez-vous à l’Avenue Louise, on y trouve de nombreux magasins de luxe, dont l’enseigne "Chine" spécialisée dans les vêtements en soie, vous vous doutez sûrement des prix. Les fashion victimes seront au paradis à la zone Antoine Dansaert, on y trouve des modèles de vêtements qu’on ne risque pas de croiser ailleurs. Ici, les prix sont divers selon l’enseigne et le modèle de vêtement. Si on prend bien le temps de fouiner on peut faire de très bonnes affaires. Pour ceux qui aiment chiner dans les marchés, nous recommandons le marché aux puces situé à la Place du Jeu de Balle qui se tient tous les jours de 7h à 14h. Bruxelles est très connue pour son chocolat, ne manquez donc pas de faire du shopping gourmand pendant votre séjour. Pour ce faire, rendez-vous au marché du Châtelain qui se déroule à la Place Châtelain tous les mercredis après-midi. Pour du chocolat très raffiné, nous vous conseillons le Wittamer situé à la Place du Grand Sablon. Vous pouvez vous y rendre via le tram 92 ou le tram 94 en direction du Grand Sablon.

Booking.com





Les lieux du guide Les adresses shopping de Bruxelles
Galeries de la Toison d'Or

Construites dans les années soixante et quelque peu désertées ces dernières années, les galeries de la Toison d'Or auront été totalement rénovées d'ici l'automne 2009. Ce sera alors le deuxième magasin de Belgique, après City 2. Vous y trouverez une Fnac de 3200 m², ainsi qu'une quarantaine de commerces divers, dont trois moyennes surfaces. Ces galeries sont accessibles par l'avenue de la Toison d'Or et par la chaussée d'Ixelles, et disposent d'un parking de 350 places.

Galerie Agora

La galerie Agora, c'est le repaire des adolescents. Emmenez donc vos enfants, ils vous guideront dans cette aventure shopping. C'est également l'endroit rêvé si vous cherchez des vêtements en cuir, du style motard, ou des chaussures.

Galeria Inno

La décoration de la galerie Inno ressemble à la Samaritaine parisienne d'avant guerre. Très pratique, vous y trouverez de tout : décoration pour la maison, parfumerie, vêtements, bagagerie, lingerie... et pour tous les budgets : des marques de luxes aux prix plus abordables.

En sortant du métro Rogier, vous pourrez vous promener dans City 2. Propriété du groupe Fortis, c'est l'un des plus grands centres commerciaux de Belgique. Il a été créé en 1978 et rénové en 1999. Répartis sur quatre étages, vous trouverez une centaine de boutiques, dont Nature et Découvertes, L'Occitane ou la Fnac.

Le Micro Marché du Midi (MMM) permet à de jeunes artisans, créateurs et artistes de faire connaître leur travail. Vous y trouverez des bonnes idées, des objets recyclés, des vêtements, de la décoration, de l'art. Vingt-cinq artisans participent à cette opération toutes les semaines.

On ne présente plus le savoir-faire belge en termes de chocolat, encore moins la marque Côte d'Or mondialement connue. Pourtant il existe une seule boutique dans le monde et c'est évidemment à Bruxelles. Venez goûter une multitude d’effluves de chocolats préparés sur place par le maître-chocolatier…plaisir garanti ! Vous pourrez sélectionner vos douceurs favorites parmi l’éventail complet des chocolats Côte d’Or tout en vous laissant tenter par des variétés exclusives. Enfin, chaque mois se déroule ""le rendez-vous plaisir"", durant lequel le maître-chocolatier crée des Carrés aux saveurs envoûtantes. [...]

Si vous êtes à proximité de la Place du Sablon, empressez-vous de pousser la porte de Wittamer. Laquelle allez-vous me dire, puisque cette enseigne s'étale sur trois adresses. Nous serions tentés de vous dire toutes ! En effet, au 6 vous découvrirez l'art du maître chocolatier avec des créations au goût unique, au 12 vous dégusterez plutôt des pâtisseries extraordinaires avec différents gâteaux et glaces. Sachez tout de même que cet établissement est le fournisseur officiel de la Cour ! Ne partez pas sans avoir déguster les fameux ""Pavés de Bruxelles"" qui sont un pur régal. Enfin, vous pourrez [...]

Les critères de sélection chez Gabriele Vintage sont stricts : les objets (vêtements, bijoux, accessoires) doivent avoir au moins 25 ans, être en bon état, arborer des couleurs et des motifs particuliers, ou alors, traduire parfaitement l'esprit de l'époque. Vous y trouverez du Guy Laroche, du Nina Ricci, du Rochas ou du Lanvin de 50 ans d'âge. Du Vintage VIP, ce qui se ressent évidemment au niveau du prix.

Houben

Chez Houben, on trouve des créations japonaises pour hommes et femmes. Dans ce grand magasin se côtoient des grands noms de la mode : Comme des Garçons, Yohyi Yamamoto, Y’s, Y 3 (Yohyi Yamamoto et Adidas), Azzedine Alaïa, Undercover Jun Takahashi, Junya Watanabe... Ce que recherche Houben, c'est avant tout la qualité des couturiers japonais, alliée à un style relativement classique, qui séduit les bruxellois. Le décor est plutôt épuré, mais l'accueil chaleureux.

Idiz Bogam se consacre depuis des années au vintage, de la petite robe Dior super stylée à la paire de Twiggy boots, en passant par les petits hauts Chanel. Il vous manque un accessoire pour personnaliser votre tenue de soirée ? Foncez ! Vous y trouverez sans aucun doute le chapeau, le sac ou le bijou parfait. Entourée de boutiques de créateurs belges très tendance, elle a su imposer son charme et la qualité de ses vêtements. C'est aujourd'hui le rendez-vous incontournable des fous de mode : on y trouve des perles rares, mais encore faut-il y mettre le prix.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Bruxelles