Guide Les bars incontournables de Venise



Photo du guide de voyage Les bars incontournables de Venise
Quand on dit Venise, on pense souvent à ce doux cadre romantique et à cette destination si intime pour les amoureux. Pourtant Venise répond aux moindres caprices, et cette ville est aussi une destination incontournable pour les fêtards ! Le nombre de bars que vous pourrez croiser le temps de votre séjour est incroyable. Le bar Conca D’Oro o Basiliquito : superbe bar qui mêle à la fois des spécialités italiennes avec sa fameuse pizza, “al metro” où on peut choisir sa longueur en centimètres, et des spécialités espagnoles avec des tapas et des cocktails. Le bar Aurora : c’est un pub vénitien à l’ambiance décalée qui propose tous les dimanches soir “l’Aurora Art Aperitive” et où il est possible d’écouter des artistes contemporains. Le Harry's bar est un des bars les plus réputés de Venise. Il réunit la plus grande jeunesse noctambule. On y passe de la bonne musique dans une décoration un peu « trench » . Quand on y va un soir, on y retourne souvent le lendemain et on devient un habitué des lieux ! Le Caffe Florian est un des bars les plus anciens de la ville, il a ouvert ses portes en 1720. C’est une véritable référence qui propose un coin cafétéria où il est possible de déguster d’excellents cafés et chocolats italiens ou le fameux cocktail vénitien le Spritz. Il n’en reste pas moins le lieu idéal pour retrouver un espace intemporel et passer un bon moment entre amis.

Booking.com





Les lieux du guide Les bars incontournables de Venise
Al Paradiso Art Café

Venez passez une partie de votre soirée au Paradiso Art Café, petit bacaro typique et animé par les vénitiens qui viennent y finir leur soirée. Ici c'est vraiment l'ambiance italienne : discussions survoltées, fond musical jazzy et prix abordables. Enfin un lieu sympa et pas cher à Venise!

All'Aciugheta

La pizzeria All'Aciugheta est un lieu animé et idéal pour se donner rendez-vous en soirée, si vous sortez ensuite dans le ""sestiere"" Castello. Ce bar est cependant un endroit très fréquenté par les touristes, peu de vénitiens viennent y passer leur soirée et ce n'est pas vraiment un des lieux les plus authentiques de Venise bien qu'il ferme tard...

All'Ombra

All' Ombra, est une petite osteria qui vous accueille à toutes heures de la journée et jusqu’à tard le soir. Rien de prétentieux ici, on vient boire l'apéritif avant de sortir dîner ou un dernier verre avant de rentrer, les patrons sont très accueillants et l'endroit chaleureux. N'hésitez pas à vous arrêter dans ce bar quelques instants pour regarder passer les badauds en buvant un verre de vin à la portée des portefeuilles les plus petits...

Le Codroma est une osteria typique datant du 18ème siècle, à l'ambiance chaleureuse et tranquille qui s'anime le soir et propose de petits concerts et parfois des expositions temporaires…Des jeux de société sont également mis à votre disposition pour passer une soirée familiale à Venise!

Encore un bar dans le style classique anglais: God save the beer! Entre les trophées de football aux murs, les jeux de société mis à disposition et la Guinness qui coule à flot on se croirait chez nos chers amis les anglais. Le devil's Forest pub propose un service au bar tout en satisfaisant les plus exigeants, son atmosphère élaborée et sympathique vous poussera peut-être à boire une bière en mangeant des hamburgers ou à déguster un thé en jouant au backgammon!

Dolcevita

La Dolcevita est un bar - pizzeria situé entre les universités et le quartier populaire du Campo San Margherita, ce lieu central à Venise est ouvert jusque tard le soir et c'est un lieu de rendez-vous pour les jeunes qui s'y retrouvent avant de sortir. En soirée, si vous cherchez un lieu central et ouvert tard pour sortir, venez vous détendre dans ce bar pour partager avec d'autres touristes vos impressions sur la belle Venise.

Le Notti d'Oriente est un bar restaurant marocain et fait partie des rares établissements où l'on sert de la cuisine autre qu’italienne à Venise. Si vous vous y arrêtez ne manquez pas la danseuse du ventre qui se déhanche de table en table au rythme de la musique arabe et si vous prenez un verre en terrasse, laissez vous porter par l'atmosphère chaude du décor marocain...Cependant, Le Notti d'Oriente est un lieu où il convient davantage de venir dîner que d’aller simplement boire un verre en début de soirée.

Ouvert jusqu’à tard dans la nuit, l'Old well pub est un lieu qui peut vous plaire si vous cherchez une ambiance internationale, un lieu sympathique et proche à pied du centre. C'est un bar idéal pour boire une bonne bière en écoutant du jazz, du blues, du rock et pour aller assister le mardi soir au concert de musique baroque après avoir dîné.

Le bar restaurant Ancorà est encastré à l'intérieur d'un édifice dont les bases datent des années 50 et qui s'organise sur deux étages, c'est un endroit moderne et récemment réhabilité par le patron qui a voulu en faire un haut lieu de la nouvelle cuisine. Ce bar-restaurant musical est un des rares lieux centraux à Venise où l'on peut venir s'installer tranquillement jusque tard dans la nuit tout en dégustant une cuisine de très bon goût (huîtres bretonnes, foie gras, gambas), des vins de qualité ainsi qu'un spritz ""spécial"" inventé par la maison (aromatisé au zeste de fruit). Ce piano bar propose [...]

B Bar

Ce B Bar lounge situé en plein cœur de Venise est le bar de l'hôtel Bauer et sa réputation s'est fondée sur les cocktails originaux et la carte des vins que propose le chef Gennaro Florio. Vous pourrez venir déguster ces délicieux breuvages seulement durant l'été (car le bar est fermé l'hiver) et admirer la terrasse où des musiciens joueront pour vous devant le Grand Canal en face de la chiesa della Salute. Vous pourrez peut-être croiser une star de passage venue déguster un ""Bond's Drink"" à 19h quand le célèbre pianiste Vanni di Stefano commence à jouer, puis vous irez danser toute la nuit à [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Venise