Guide Les bonnes adresses de discothèques de Lisbonne



L’intensité de la ville de Lisbonne est à son apogée, de jour comme de nuit. En fin de journée, et avec ses bars du Chiado qui ouvrent leurs portes les uns après les autres, la ville introduit les prémices d’une soirée aux aurores pour vous introduire dans le royaume magique de la nuit. Les clubs nocturnes font la réputation de la ville du Fado, comme le café de Lisbonne A Brasileira, le Hot Clube, le bar Cerca Moura et la discothèque Fragil. Le Kremlin (rue Escadinhas da Praia) et Kapital sont les clubs les plus réputés de la ville. L’autre place de renom est le Lux, endroit très branché, top tendance… John Malkovich se trouve être son proprio, c’est pour vous dire ! La discothèque africaine B. Leza est également un excellent choix pour se défouler sur les pistes de danse. On y trouve un exquis mélange de rythmes portugais et africains, des sons venus de loin, mixés à la sauce locale. La Nuit Casino Estoril (Praça José Teodoro dos Santos Estoril) est également un haut lieu de la nuit à Lisbonne et mérite le détour. Le Quartier Barrio Alto est le quartier de la vie nocturne. Il commence à battre son plein vers les coups de minuit et ce jusqu’aux petites lueurs du matin. Gardez le rythme !

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses de discothèques de Lisbonne
Café da Palha

Le Café da Palha, restaurant durant la journée, se transforme la nuit tombée en un bar, dans lequel vous pourrez danser toute la soirée. Appréciez le rythme de la musique généraliste jouée par le DJ. Les Samedis soirs sont souvent les soirées où la foule abonde mais, avec deux bars, deux pistes de danse, deux terrasses extérieures, personne ne vous marchera sur les pieds ! Ses vues sur le Tage et sur le “Parque das Nações” vous feront passer une excellente soirée. Les filles, vous serez ravies car les Jeudis c'est ""Ladies Night"" ! Plusieurs surprises vous attendent !

B. Leza

Ceux qui recherchent un peu d’originalité musicale doivent se rendre au B. Leza ! Situé dans un palace datant du 17ème siècle, ce bar diffuse de la musique africaine et latine sur laquelle vous pourrez danser toute la nuit, du moins, jusqu’à 6h du matin ! B. Leza est l’une des meilleures discothèques africaine et latine de Lisbonne. Vous pouvez danser, vous relaxer dans la cour aménagée, apprécier la galerie d’art ou tout simplement savourer les rythmes de cette musique qui vous fera voyager, le temps d’une soirée !

Ritz Club

Le Ritz Club est la discothèque africaine la plus importante de Lisbonne. Ce club est aussi un restaurant, au cas où vous souhaiteriez prendre quelques forces avant de vous déchainer sur les pistes de danse. Si vous cherchez un endroit plus tranquille, vous trouverez un salon loin du bruit du « dancefloor », où vous pourrez vous relaxer, boire quelques verres et cocktails.

Portas Largas

Situé entre deux rues très animées du quartier du Bairro Alto, le ""Portas Largas"" est un bar très fréquenté qui accueille une clientèle diverse et variée. Ce bar vous offre des concerts live mais aussi des soirées animées par des DJ’s. Durant les chaudes nuits d’été, la foule empiète même sur la rue, d’où vous pouvez admirer les belles vues nocturnes de Lisbonne.

Le Queens est l’endroit qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’un club qui ne désemplit pas ! Plus grand que n’importe quel autre club de Lisbonne, le Queens dispose de trois bars, d'une énorme piste de danse et différents points de vue sur le Tage. Avec sa décoration inspirée des années 70 et ses danseurs professionnels sur les bars, soyez certains de passer un bon moment ! Les mercredis c’est « Ladies Night », les jeudis sont réservés aux étudiants avec les fameuses « Student Parties », et les vendredis sont dédiés aux « Drag Queen’s Nights ».

Le Trumps est connu pour être le plus grand club gay de Lisbonne ! Ce qui ne l'empêche pas d'attirer toutes sortes de personnes ! Avec son ambiance vous êtes sûrs de bien vous amuser ! Cette discothèque ne vous décevra pas ! Vous pourrez y écouter des chansons des années 80 sur lesquelles vous pourrez vous déhancher, ainsi que de la musique house, de la pop et de la dance ! Le Trumps a aussi ses propres soirées, notamment les soirées Drag Queens, les mercredis et dimanches. Situé dans le quartier du Bairro Alto, venez prendre du bon temps dans l’un des clubs les plus populaires de Lisbonne !

Le Bugix est un club aux rythmes latinos, situé au “Parque das Nações” où vous pourrez danser toute la nuit ! Au premier niveau, un restaurant et un bar vous accueilleront, avec une terrasse extérieure et une piste de danse au niveau inférieure. Si vous ne voulez ni vous mêler à la foule, ni danser, il vous est possible de simplement réserver une table ! Avec de la musique live les weekends et une vue incroyable sur le Tage, vous êtes sûrs de passer une agréable soirée au Bugix !

Paradise Garage

Le Paradise Garage peut être décrit comme étant une discothèque, mais en réalité, il est bien plus que cela ! Ce club est plus moderne que n'importe qu'elle autre club de la ville, et sa musique généraliste attire les jeunes ! Le Paradise Garage programme aussi des concerts de groupes nationaux et internationaux. Rendez-vous sur le site internet du club pour plus d'informations sur le programme.

Doca de Santo

Doca de Santo est un superbe endroit, où vous pouvez vous rendre si vous ne savez pas encore ce que vous souhaitez faire de votre soirée ! Situé le long du Tage, ces quais offrent un large choix de bars et de restaurants. Vous avez en tête de goûter aux spécialités locales et danser toute la nuit ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Le T-Clube est l’un des clubs les plus connus de Lisbonne ! Un restaurant est aménagé dans les locaux, ainsi qu'une terrasse avec vue sur le fleuve, rien que pour votre plaisir ! Ce club attire beaucoup de “jet-setters” qui y viennent pour faire la fête ! On ne sait jamais quel type de musique on va y entendre, tant le T-Clube propose une musique variée ! Venez donc apprécier cette atmosphère quelque peu superficielle et cosmopolite. Assurez-vous d’être bien habillé pour avoir la chance de rentrer, et profiter de la fête !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Lisbonne