Guide Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence
Pour ce qui est de la « Nightlife » à Florence, nous n’avons que de bonnes adresses à vous proposer ! Elle est non seulement une ville qui respire l’art et fourmille d’histoires, mais elle dispose également de nombreux loisirs et lieux où la bonne ambiance règne en maîtresse, tels que les clubs, les pubs et les discothèques. La vie nocturne florentine est au goût de tous. Vous pouvez sillonner la ville et ses ruelles et découvrir les plus beaux monuments du pays, et les mini concerts improvisés des artistes de rues dans le cadre d’un échange généreux avec les passant. Il vous est possible de vous installer dans l’un de ses bars qui vous proposera mille et une ambiances! Vous aimerez probablement la scène nocturne de la ville depuis le Piazzale Michelangelo. Le Teatro Comunale, abrite des spectacles d’un genre plutôt classique, donc si vous êtes un amoureux des arts fins et de la musique raffinée, vous savez où aller. A l'Auditorium Flog, il y a du Rock au menu ! c’est en dehors de la ville, mais ça vaut le détour. Vous voulez danser ? Tenax près de l’aéroport Peretola, est la boîte convoitée qui vous invite sur ses pistes de feu. Vous y trouverez un bon nombre de Florentins, puis, si l’envie vous prend, vous irez boire un verre dans les bars d’à coté, le choix est délicieusement cornélien. Au centre-ville se concentrent un grand nombre de clubs et de pubs. Vous pouvez vous balader autour du Duomo par exemple où vous trouverez des tas d'endroits où vous pourrez succomber au charme du Martini rosso!

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence
Flò

Vous en avez assez des minuscules pistes de danse et des bars trop étroits ? Rendez-vous au Flò, un bar lounge avec sa terrasse non loin de la Piazzale Michelangelo. Dans ce cadre élégant, venez passer d’agréables soirées d'été, réjouissez-vous de la vue sur Florence et dégustez votre boisson fraiche ou les délices du buffet.

Il Manduca

Le Manduca est une discothèque hors du commun qui se divise en trois espaces: le bar, la grande terrasse avec sa piscine, ses jeux de lumières et sa scène. Si vous cherchez à danser dans une ambiance spéciale tout en écoutant le mix des grands DJ’s comme Mauro Ferrucci, vous êtes à la bonne adresse. A partir de la terrasse vous pouvez admirer le lever de soleil au-dessus des toits de Florence si vous restez jusqu'au petit matin.

Strizzi Garden

Dans la plupart des bars, on reçoit une boisson pour le prix d'une boisson, mais au Strizzi Garden vous avez accès à tout un buffet d'entrées pour la même somme! Ne manquez pas cette occasion unique et profitez de l'ambiance vivante du bar qui, par sa proximité de l'université, est très populaire auprès des étudiants. Comme le nom l'indique, il y a un jardin derrière le bar!

Le nom du bar suggère à quoi ressemble son décor : des lourds rideaux en brocart, des lustres, des énormes tableaux dans des cadres ornés de fioritures prédominent la salle. Mais cette décoration ne semble pas envahissante, car tout est combiné avec style. Le Kitsch est avant tout connu pour son vaste buffet d'apéritif qui commence à partir de 19h et pour lequel vous devriez arriver à l'heure. A partir de 22h30, le Kitsch reprend ses activités de bar et propose une musique lounge agréable et des cocktails délicieux à des prix tout à fait corrects.

Au Kikuya English Pub se rencontre avant tout une clientèle assez jeune, car ici les étudiants ont des réductions. Si vous n'avec pas de carte d'étudiant venez entre 19 et 22h pour profiter de la happy hour et ses prix attractifs. Les clients de ce pub anglais sont souvent des étudiant(e)s étrangers et étrangères et c'est surtout pour ces dernières que beaucoup de jeunes italiens se rendent au Kikuya. Attention les filles: ici, vous n'allez pas passer une soirée tranquille, mais peut être ça vous dirait de voir les italiens exercer leur compétences en matière de séduction...

Si vous partez de Santa Croce en direction de l'Arno, vous allez passer directement à coté du Walliam. Des meubles en bois et des fresques au plafond: au William se mélangent le décor typique d'un pub et le style italien. Ici, vous pouvez commander des bières pression fraiches et des cocktails fruité. Le mardi, jeudi et vendredi vous pouvez également écouter de la musique live pendant que vous sirotez votre boisson ou mangez un petit plat. Le William Pub est un endroit parfait pour tous ceux qui ont besoin d'une pause de ""bella Italia"" ou qui veulent s'échanger avec d'autres voyageurs!

Le Teatro della Pergola existe déjà depuis plus que 350 ans, mais n'est utilisé que depuis 1718 pour des représentations publiques. C'est ici que certains opéras de Mozart ou le Macbeth de Verdi furent représentés pour la première fois. En réalisant l'âge de cette construction, l'architecture du théâtre semble d'autant plus impressionnante. Le sol de la salle, par exemple, peut être élevé jusqu'au niveau de la scène pour créer une énorme salle de bal. Si vous voulez savoir plus sur l'histoire du théâtre, vous pouvez visiter son musée en sous-sol quand vous venez chercher vos billets pour la so [...]

Le Teatro Puccini se trouve un peu en dehors du centre de Florence, mais vous n'allez pas regretter le détour. Le programme varié et sophistiqué vise avant tout un public qui préfère rire plutôt que de se pencher sur les tragédies classiques. Ici, vous allez voir des cabarets, spectacles amusants, clowns, concerts, comédies musicales, mascarades et beaucoup plus. Malgré son côté humoristique, les pièces sont toujours du plus haut niveau, ne descendent jamais dans le trivial. Après une journée fatigante remplie de visites, ce théâtre est définitivement recommandable!

C'est à peine possible de retrouver une ambiance plus méditerranéenne que dans l'Oveja Negra, un bar à tapas à Florence. Donc si vous avez envie de tapas, paëlla ou sangria vous êtes à la bonne adresse, mais vous pouvez tout aussi bien commander une bière et une pizza à la ""brebis galeuse"". Laissez-vous contaminer de cette ambiance dynamique qui règne dans ce décor ibérique et passez une excellente soirée! Petit plus: les mercredis les « shots » sont à seulement 1 € et du jeudi au dimanche, à partir de 22h, vous pouvez danser au rythmes de la musique latina!

Bien que ce bar porte le nom ""Mayday"" vous n'auriez pas envie d'appeler au secours une fois que vous êtes entré. Toutes les tables ont des formes différentes, il n'y a pas une chaise qui ressemble à l'autre et des objets étranges pendent du plafond. Prenez votre cocktail fruité et partez à la recherche de l'élément le plus insolite avant de danser sur le mix des différents styles de musique. Si vous sortez au Mayday vous auriez certainement beaucoup de choses à raconter à vos amis!

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Florence