Guide Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence
Pour ce qui est de la « Nightlife » à Florence, nous n’avons que de bonnes adresses à vous proposer ! Elle est non seulement une ville qui respire l’art et fourmille d’histoires, mais elle dispose également de nombreux loisirs et lieux où la bonne ambiance règne en maîtresse, tels que les clubs, les pubs et les discothèques. La vie nocturne florentine est au goût de tous. Vous pouvez sillonner la ville et ses ruelles et découvrir les plus beaux monuments du pays, et les mini concerts improvisés des artistes de rues dans le cadre d’un échange généreux avec les passant. Il vous est possible de vous installer dans l’un de ses bars qui vous proposera mille et une ambiances! Vous aimerez probablement la scène nocturne de la ville depuis le Piazzale Michelangelo. Le Teatro Comunale, abrite des spectacles d’un genre plutôt classique, donc si vous êtes un amoureux des arts fins et de la musique raffinée, vous savez où aller. A l'Auditorium Flog, il y a du Rock au menu ! c’est en dehors de la ville, mais ça vaut le détour. Vous voulez danser ? Tenax près de l’aéroport Peretola, est la boîte convoitée qui vous invite sur ses pistes de feu. Vous y trouverez un bon nombre de Florentins, puis, si l’envie vous prend, vous irez boire un verre dans les bars d’à coté, le choix est délicieusement cornélien. Au centre-ville se concentrent un grand nombre de clubs et de pubs. Vous pouvez vous balader autour du Duomo par exemple où vous trouverez des tas d'endroits où vous pourrez succomber au charme du Martini rosso!

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses de la vie nocturne de Florence
Astor Caffè

Si vous aimez la musique forte et des cocktails, rendez-vous dans l'Astor Caffè! Ici, la happy hour dure quatre heures (18h - 22h) et nous vous conseillons un cocktail ""Capri Roska"" avec des fraises fraiches. L'été, vous pouvez consommer les encas qui sont proposés avec les boissons sur la terrasse à coté de la Piazza Del Duomo.

Space Electronic

Vous n'êtes pas encore certains de ce que vous voulez faire ce soir? Rendez-vous au Space Electronic. Au premier étage de ce bar vous pouvez danser sur les rythmes de dance et dans la cave vous pouvez faire preuve de vos dons pour le chant et monter sur la scène karaoké. Peu importe ce que vous préférez faire, n'oubliez pas d'admirer le bar qui est, en fait, un énorme aquarium.

Boston T

Le slogan ""Food - Fashion - Music"" est inscrit sur l'entrée du Boston T et c'est exactement ce qui vous attend à l'intérieur de cette discothèque. Tous les soirs à partir de 19h30 vous pouvez vous servir du buffet savoureux et ensuite danser jusqu'à 3h du matin si vous en avez encore la force. Ici, à coté des boissons délicieux et la musique mixée avec goût par les soins du DJ Jay, on attache beaucoup d'importance au ""voir et être vu"". Mettez vous donc sur votre 31 et passez votre soirée au Boston T, vous n'allez pas le regretter.

Le Caffé La Torre est l'endroit idéal pour commencer une longue soirée de fête. Ce petit établissement qui est situé à proximité de l'Arno est très populaire auprès des locaux et des touristes qui viennent pour boire quelques verres sans se ruiner. Ainsi, dans ce bar au pied de la Piazzale Michelangelo, on vous propose un buffet varié servi entre 18h30 et 21h30 pour le prix de deux boissons. Un lieu sympa où vous pouvez écouter du jazz ou du blues, discuter avec vos amis ou faire de nouvelles rencontres!

Dans le Teatro Verdi qui dispose de plus de 1500 sièges vous pouvez admirer des comédies musicales connues dans le monde entier aussi bien que des opéras, ballets et pièces de théâtre (le programme actuel se trouve sur le site web du Teatro). En plus c'est le siège de l'Orchestra della Toscana et par conséquent son lieu de répetition et de concert. Mais il n'y a pas seulement sur scène que le Teatro Verdi a beaucoup à offrir: son décor élégant dans des couleurs dorées, blanches et rouges et les six étages de loges imposantes valent également le détour. D'ailleurs vous pouvez encore visiter quelques [...]

Les amateurs de la musique classique aiment le Teatro del maggio Musicale - en grande partie en raison de son programme varié. Toute l'année vous y voyez des opéras, ballets et concerts, sans parler du festival ""Maggio Musicale Fiorentino"", le plus ancien et plus connu des festivals de musique en Italie qui a lieu de fin avril jusqu'à fin juin.

Lorsqu'on entre dans le Popcafé on pense tout de suite à IKEA. Cette impression vient certainement des tables, banquettes et chaises en bois clair qui sont combinées aux murs blancs, sinon ce bar est tout à fait italien et pas suédois. Cet endroit devrait plaire à tout ceux qui veulent s'engager pour l'environnement, car on y organise souvent des expositions sur des sujets différents comme la consommation d'énergies par exemple. C'est cette pensée durable qui explique aussi le décor modeste. Un concept que l'on devrait soutenir, surtout s'il peut être si délicieux de faire une bonne action. Venez [...]

Rien que par sa vue sur les berges de l'Arno qu'elle réserve à ses clients, le Golden View Open Bar se distingue de beaucoup d'autres bars. Mais c'est aussi l'offre incroyable de mets et boissons qui vous fera revenir. A côté des dégustations de vins classiques, le Golden View Open Bar vous invite à participer aux dégustations de rhum et de vodka et aussi pour les amateurs de jazz ce bar est un lieu incontournable! Tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches les meilleurs jazzmen de la région jouent devant un public restreint. Votre soirée restera gravée dans votre mémoire!

La Rotonda est un de ces endroits où on peut facilement rester toute la soirée si on n'a pas envie de chercher un autre bar après avoir mangé. Organisé sur trois étages, la Rotonda dispose d'un restaurant, d'une pizzeria, d'un pub et d'un bar à musique. Venez manger votre portion de « pasta », une salade ou une « foccacia » et restez pour vous installer avec votre verre de vin ou une des nombreuses bières internationales. En été, vous pouvez profiter de la terrasse et observer le tumulte de la via il Prato ou vous reposer à l'intérieur avec son décor rustique et chaleureux. Du jeudi au dimanche [...]

L'Enoteca le Barrique fait partie des secrets bien gardés de Florence - et sa situation loin des quartiers touristiques y contribue encore. Les vins que le propriétaire Allessandro vous réserve sont de véritables trésors. Etant donné qu'ils ne sont pas très connus, ces perles rares de la région ne sont pas très chères. Si vous vous décidez à rester sur la terrasse romantique du Barrique pour dégustez quelques verres de ces vins extraordinaires vous passerez certainement une soirée inoubliable. Et pour ceux qui ressentiront une petite faim, la carte du restaurant les surprendra avec ses mets sélects. [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Florence