Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres
Londres, capitale de la nuit, est une ville qui aime se parer des couleurs de la fête. Elle reste l'une des destinations les plus prisées en Europe pour passer une soirée chaude et une nuit blanche. Les noctambules de Londres n’ont qu’à bien se tenir. Ils ont l’embarras du choix et peuvent s’amuser selon leurs envies et thèmes de soirée. Si on aime faire la fête, on peut se rendre en boîte de nuit. Parmi les meilleures adresses, on a Ministry of Sound où l'on trouve les plus grands DJs et pas moins de 5 salles et 4 bars pour mettre de l’ambiance. On s'y rend à partir de la station de métro Elephant & Castle. Guanabara est une boîte qui passe de la musique brésilienne. Très cotée, elle se situe dans le quartier de Holborn et on a l’impression d’être transporté à Rio le temps d’une danse ! Les pubs sont également très animés à Londres et permettent de boire un verre tranquillement. Si vous êtes en amoureux, choisissez le Gordons. C’est le plus romantique et le plus ancien pub. Il est situé à Embankment. Si vous préférez un coin branché The Rosemary Branch au 2 Shepperton Road devrait vous ravir. Musique alternative et jeux de société donnent à ce pub des airs de caverne d’Ali baba. Avec un coin feu, ce pub est idéal l’hiver. Pour ceux qui désirent accorder une part de culture à leur nuit à Londres, il y a le « London By Night ». C’est un bus à toit ouvert qui permet de découvrir Londres la nuit. Au programme du circuit l'abbaye de Westminster, ou encore le London Eye.

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres
Trash Palace

Situé au-dessus d’un restaurant chinois, Trash Palace propose un concept intéressant : un bar gay, un Jukebox Internet qui peut jouer plus de deux millions de chansons, une piste de danse, des jeux vidéo vintage gratuits et des soirées à thème dans une ambiance alternative. Le samedi de 22h à 5h, c’est WIGOUT, sur de la musique pop, et le mardi à partir de 22h, c’est MISS SHAPES, sur de l’indie-pop, fréquentée notamment par des étudiants et des gay. Si vous voulez être un peu plus au calme, restez dans la salle à l’étage. Arrivez de bonne heure et profitez de l’Happy Hour, tous les jours de 17h30 [...]

Two Floors

Two Floors accueille une clientèle qui allie une ambiance bobo, souvent jeune et parfois un peu trop guindée. Ce petit bar est néanmoins très amical, et il est très agréable d’y boire une bière ou un cocktail, et de danser sur une musique tendance mixée par des DJ talentueux. Si vous souhaitez être au calme pour discuter, installez-vous dans la Tiki Area, à l’étage inférieur, dans un décor feutré.

Ye Olde Cheshire Cheese

Ye Olde Cheshire Cheese est un vieux pub qui a vu défiler pas moins de quinze monarques depuis son ouverture au XVIème siècle. Leurs noms sont d’ailleurs inscrits près de la porte. Réparti sur plusieurs étages, on y trouve plusieurs bars et salles de restaurant, reliés par des couloirs labyrinthiques. L’intérieur en bois sombre nous rappelle que ce lieu est chargé d’histoire. Reconstruit à l’identique après le Grand Incendie, il appartient aujourd’hui à Samuel Smith, et propose du vin de qualité, de nombreuses bières et des plats de brasserie.

Que vous ayez envie de vous détendre autour d’un verre avec vos amis ou de faire la fête, venez au Café 1001 ! La pièce principale est spacieuse, remplie de fauteuils confortables. Pour les fumeurs, rendez-vous sur la terrasse, près du barbecue. Café 1001 organise également des soirées à thème : le lundi, on y diffuse des courts-métrages, le mercredi est une soirée « jazz night », et une exposition d’art « Showcase London » a lieu un mercredi sur deux. Enfin, le samedi, l’arrière-salle se transforme en mini-club : des DJ et des groupes très éclectiques vous feront danser jusqu’au bout de la nu [...]

The Rose est un pub tout ce qu'il y a de plus simple. L'intérieur est très peu décoré : des tables, des chaises en bois ainsi que quelques tableaux sont répartis autour du bar. Pour les beaux jours, une terrasse sera à votre disposition à l’extérieur. Le menu varie au gré des saisons et des vins et champagnes, français pour la plupart, sont à la carte. The Rose est un pub familial où les enfants sont les bienvenus…

Plus qu’un bar, le Bar Vinyl est un « bar shop » au décor underground. Rendez-vous des fans de musique breakbeat, techno, house et garage. Passage obligé des musiciens, qui vont enflammer la piste après avoir trouver leur bonheur dans la boutique de vinyles de la pièce principale. Le Bar Vinyl est incontestablement reconnu pour sa musique, mais offre en plus une large sélection de cocktails, cafés et boissons alcoolisées, ainsi qu’un menu, pour les plus gourmands.

Le Bistrotheque est un bistro-restaurant perdu au milieu de nulle part, dans le quartier de Bethnal Green. Le décor mêle le design industriel au rétro chic. Le menu, mélange de cuisine anglaise et française, semble particulièrement marquer les esprits. Le Bistrotheque organise également des divertissements tout au long de l’année.

Le Plastic People est une discothèque dont l’étroitesse et l’obscurité n’entachent pas la réputation ! Considérée comme la meilleure discothèque de l’East London. Sa musique éclectique, house, hip hop, jazz, reggaeton et old school, crée une atmosphère unique, loin du caractère prétentieux de certains clubs du quartier. Les sons varient d’un soir à l’autre. Quant aux boissons, c’est bières, vins et alcools standards. Tout dans la simplicité !

Le Sadlers Wells est un grand espace dédié à la danse moderne contemporaine. Cet ancien music hall, situé entre la City et le West End, offre le meilleur de la danse tant au niveau national, qu’international. Il propose également des concerts. Le Peacock Theatre, fait partie de la chaîne de théâtres du groupe Sadler’s. Il se situe à cinq minutes à pied du Covent Garden, et propose des tarifs spéciaux (tarifs de groupe et tarifs enfants) pour des pièces de théâtre ou des spectacles.

Barfly at the Monarch

Le Barfly offre soirées, concerts et showcases, tout au long de la semaine. Il propose essentiellement de la musique grunge et du rock indépendant dit « indie rock ». L’accent est mis sur les nouveaux talents, tant issus du Royaume Uni que des Etats-Unis, que le Barfly se donne pour mission de propulser « en haut de l’échelle ».

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Marché de Portobello