Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich



La nuit, Munich ne dort pas, loin de là, elle vibre ! C’est une métropole pleine de vie. Vous y trouverez plein de bars branchés, des pubs alternatifs, des salles de spectacles, des clubs et des boîtes de nuit. Pour commencer, il est impératif de passer par le quartier « Kultfabrik », un vrai parc d’attraction nocturne, il est jonché de bonnes adresses : bars, clubs et restaurants,... vous y trouverez sûrement chaussure à votre pied ! Vers les coups de minuit, place à la bonne musique! Parmi les boîtes de nuit les plus célèbres à Munich vous avez le « P1 » et le « Pacha ». Le « P1 » est très sélect, on y trouve essentiellement des célébrités allemandes et internationales. Le « Pacha » quant à lui est plus accessible et vous aurez donc plus de chance d'entrer. Amateurs de musique des années 80 et 90, direction le « 089 » qui organise chaque jeudi soir une soirée thématique dès 20h00 jusqu’à 4h00 du matin. Plutôt années 70 ? Optez pour le « Jennifer Parks ». On vous le conseille pour l'ambiance certes, mais également pour sa décoration très originale. Vous y passerez sûrement un moment fort agréable jusqu’au petit matin. N’oublions pas le fameux « Crash », une adresse très appréciée par les amateurs de rock. Si vous êtes plutôt fan de la house music rendez-vous au club « 8 Seasons ».

Booking.com





Les top lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich
Aartment 11

Selon la devise « c’est comme à la maison, mais en plus fort »…En effet, l’Apartment 11, ancien Milchbar, accueille un public qui est là pour faire la fête dans un cadre des plus chaleureux. Les adeptes de fiesta y trouveront leur compte car le club ferme à 7h du matin ! Les soirées proposées sont pour le moins survoltées et la clientèle très ouverte. S’abstenir si vous recherchez des lieux proposant des musiques innovantes, car à l’Apartment11 on vous propose surtout des tubes et hits commerciaux, en contrepartie les boissons sont à des prix très minis ! C’est un lieu idéal pour passer une nuit [...]

Atomic café

L’Atomic Café est devenu une légende munichoise. Vous serez sans doute séduits par la décoration intérieure : oubliez les objets rétro habituels, l’équipe de l’Atomic Café ne s’est pas contentée de mettre des lampes à bulles oranges : ici, tous les objets datent vraiment des années 60. L’authenticité et la qualité de la programmation est également au rendez-vous. Les plus importants groupes de rock et d’indie connus ou en devenir sont appelés et se bousculent pour venir sur cette scène actuelle bavaroise de premier plan. Nous vous aurons prévenus !

Deutsche eiche

Au cœur du quartier gay de Munich, vous trouverez la Deutsche eiche : un restaurant, bar, hôtel avec sauna réservé aux gays. Depuis quelques années, l'endroit est également ouvert aux femmes et aux hétéros. Nous vous conseillons vivement de goûter les plats bavarois ou/et italiens…un délice pour les papilles ! Si vous vous rendez à la Deutsche eiche, vous découvrirez un lieu unique avec une ambiance des plus décontractées.

Le Deutsches Theater (le théâtre allemand) continue de proposer un programme riche et varié à son public. Concerts, cabaret, opérettes, comédies musicales et ballets figurent toujours dans le programme. Avis aux amateurs, car c’est une expérience à ne pas manquer !

Le bar Harry Klein s’est donné pour mission de promouvoir les jeunes disc-jockeys et de leur donner l’occasion de montrer leur talent sur scène. Pas de musique commerciale, la place est donnée à la techno minimale et à l’électro, ce qui attire un public jeune et branché. Les prix sont corrects et le physionomiste est ouvert. Comme les salles ne sont pas grandes, l’ambiance qui y règne est très agréable et des plus conviviales.

Chez Heppel und Ettlich, tout tourne autour du spectacle – que ce soient les lectures, la musique, la gastronomie, le cabaret ou le théâtre – il y en a pour tous les goûts. Les fondateurs Heppel et Ettlich sont venus dans les années 60 de Berlin à Munich pour fuir les contraintes familiales et ont alors ouvert cet endroit des plus insolites. Cette petite scène représente un peu de Berlin dans la capitale bavaroise mais elle est aussi une scène actuelle de premier plan qui présente de nombreux talents de Munich.

Morizz

Le Morizz est une petite boîte de nuit gay un peu décadente on l’on croise aussi des couples hétéros, vous apprécierez sans doute les tapas à la thaïlandaise et bien sûr les nombreux cocktails proposés. Installez-vous dans un des canapés pour écouter le son des platines du DJ, qui vous emmène dans une ambiance lounge et électro.

La Münchner Lach- und Schiessgesellschaft (l’association munichoise du rire et du tir) s’est spécialisée dans les spectacles politiques de cabaret. Seuls les artistes les plus talentueux peuvent se présenter sur cette scène qui existe depuis 1952. Pour la petite histoire, tout a commencé avec l’offre du propriétaire qui proposait aux étudiants de se produire sur scène contre de la bière gratuite et un repas chaud. Aujourd’hui l’improvisation n’est plus de mise, mais cela n’enlève rien à la qualité des représentations !

Au premier abord, le Prinzip Club ne cadre pas vraiment avec la prestigieuse Maximilianstrasse, mais finalement c’est ce qui fait son charme. Ne vous attendez pas à une boîte design et classe, vous découvrirez petite cave où l’ambiance est décontractée et agréable. En passant devant, vous entendrez surement les « vrombissements » de la musique house qui est souvent au programme. La salle étant petite, on peut vous demander de passer un autre jour…Sinon arrivez tôt !

La recette magique du Substanz club est facile à décrire : c’est l’éclecticisme et l’offre qui font de ce bar, club, restaurant et salle de spectacle, un incontournable. Que ce soit indie, brit pop, house ou électro, on joue tout ce que le public demande. En ce qui concerne la programmation culturelle, le choix n’est pas en reste, par exemple : tous les dimanches sont réservés aux poètes (poetry slam) et les premiers lundis de chaque mois sont consacrés aux comédiens anglophones (english comedy club). Le public est très hétéroclite…à l’image de la politique du Substanz club.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Munich