Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich



La nuit, Munich ne dort pas, loin de là, elle vibre ! C’est une métropole pleine de vie. Vous y trouverez plein de bars branchés, des pubs alternatifs, des salles de spectacles, des clubs et des boîtes de nuit. Pour commencer, il est impératif de passer par le quartier « Kultfabrik », un vrai parc d’attraction nocturne, il est jonché de bonnes adresses : bars, clubs et restaurants,... vous y trouverez sûrement chaussure à votre pied ! Vers les coups de minuit, place à la bonne musique! Parmi les boîtes de nuit les plus célèbres à Munich vous avez le « P1 » et le « Pacha ». Le « P1 » est très sélect, on y trouve essentiellement des célébrités allemandes et internationales. Le « Pacha » quant à lui est plus accessible et vous aurez donc plus de chance d'entrer. Amateurs de musique des années 80 et 90, direction le « 089 » qui organise chaque jeudi soir une soirée thématique dès 20h00 jusqu’à 4h00 du matin. Plutôt années 70 ? Optez pour le « Jennifer Parks ». On vous le conseille pour l'ambiance certes, mais également pour sa décoration très originale. Vous y passerez sûrement un moment fort agréable jusqu’au petit matin. N’oublions pas le fameux « Crash », une adresse très appréciée par les amateurs de rock. Si vous êtes plutôt fan de la house music rendez-vous au club « 8 Seasons ».

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich
Barschwein

Si vous aimez les petits prix et la compagnie des étudiants, le café Barschwein est fait pour vous ! Vous comprendrez vite pourquoi les étudiants de Munich viennent en masse : ils ne payent pas plus d’un euro pour boire une bière. Malgré la foule, vous êtes servi rapidement grâce à un système de paiement particulier : en entrant, vous obtenez une carte blanche où l’on note toutes vos consommations et en sortant vous payez, donc plus besoin d’attendre le serveur qui d’ailleurs est toujours très sympathique. Une bonne adresse pour passer une soirée décontractée à prix mini !

Barysphär Foodclub

Au Barysphär, tous les éléments sont réunis pour une soirée réussie. Ce bar/restaurant/discothèque a su très rapidement fidéliser sa clientèle chic et hétéroclite. L’intérieur est assez élaboré, vous retrouverez les 3 éléments : le feu, l’eau et la terre. Le feu est représenté par des lampes rouges et des colonnes en brique, la terre par les couleurs chaudes et l’eau par un impressionnant aquarium mural qui est prêt de la piste de danse. Le restaurant au rez-de-chaussée paraît très classique à première vue, mais le menu vous surprendra, car il s’agit certainement du seul restaurant à Munich où [...]

Eat the rich

Eat the rich, ancienne référence d’un mouvement politique à Munich, aujourd’hui c’est le nom d’un bar où la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. Ce bar est autant apprécié des locaux que des touristes, ce qui vous laisse imaginer la foule qui se presse au Eat the rich ! Seul bémol, la décoration qui se veut années 60 et qui ne l’est pas vraiment. Les locaux aiment fêter leur anniversaire dans ce bar. Vous découvrirez un personnel sympathique qui vous servira des boissons dans des verres de taille assez impressionnante pour des prix raisonnables. Si vous êtes de passage à Munich pour les [...]

La erste Liga (première ligue en allemand) a une décoration qui fait honneur à la couleur verte. C’est un lieu idéal pour ceux qui recherchent une soirée simple et conviviale loin du chic munichois. C’est une adresse d’habitués qui sont restés fidèles même après un déménagement dans un plus petit local. Pour résumer : les prix sont raisonnables, le personnel sympathique, le cadre est familial et décontracté et la fête est au rendez-vous sur de la musique électronique innovante. Que demander de plus !

La Komödie im Bayerischen Hof est un cabaret appartenant à l’hôtel Bayrischer Hof. Avec plus de 560 places assises, c’est l’endroit idéal pour les amoureux des scènes dramatiques, comiques et tragiques. Existant depuis 1886, ce cabaret présente toutes sortes de spectacles qui ne pourront que vous émerveiller.

Envie de dîner comme un roi tout en appréciant des spectacles présentant des jeunes talents ? Alors rendez-vous au Hirschgarten à Munich ! Vous découvrirez des one-man-shows, des concerts atypiques. Il faut savoir que le propriétaire mise souvent sur l’originalité. Nous vous conseillons de réserver une table pour éviter une attente trop longue. A noter que le Hirschgarten se vante d’être le plus grand jardin à bières de l’Europe…A vous de voir !

La légendaire boîte de nuit gay NY Club de Munich est un incontournable ! Depuis plusieurs années déjà, on y fait la fête dans un cadre festif, convivial et décontracté. La piste de danse est immense, le personnel sympathique et les prix plus qu’abordables. Une adresse à retenir pour passer une soirée gay inoubliable !

Considéré comme le premier bar gay de Munich, seuls les gays sont conviés et doivent souvent suivre un dresscode (renseignez-vous sur internet). La clientèle d’habitués apprécie surtout les soirées : Fetish-Nights, Pink Partys ou encore l’after-hour qui invite les fêtards gays à prendre un dernier verre à 7h du matin avant de rentrer...

Le club rote Sonne a su s’imposer comme une adresse incontournable de la vie nocturne de Munich. Amateurs d’électro et de dubstep, vous allez adorer ce lieu ! Le jeune public y vient pour la bonne musique et le cadre qui est agréable. Le DJ est toujours au milieu de la foule, vous verrez que l’ambiance est pour le moins survoltée. Votre soirée ne pourra qu’être réussie au club rote Sonne !

Situé dans la Türkenstrasse, au cœur du quartier universitaire, venez découvrir le pub Türkenhof qui est très fréquenté par les étudiants. L’attraction principale de ce bar est sans aucun doute les deux baby-foot. Ne manquez pas la cuisine de ce pub, car elle vaut le détour : des plats régionaux et internationaux tout simplement délicieux et à des prix raisonnables.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Munich