Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich



La nuit, Munich ne dort pas, loin de là, elle vibre ! C’est une métropole pleine de vie. Vous y trouverez plein de bars branchés, des pubs alternatifs, des salles de spectacles, des clubs et des boîtes de nuit. Pour commencer, il est impératif de passer par le quartier « Kultfabrik », un vrai parc d’attraction nocturne, il est jonché de bonnes adresses : bars, clubs et restaurants,... vous y trouverez sûrement chaussure à votre pied ! Vers les coups de minuit, place à la bonne musique! Parmi les boîtes de nuit les plus célèbres à Munich vous avez le « P1 » et le « Pacha ». Le « P1 » est très sélect, on y trouve essentiellement des célébrités allemandes et internationales. Le « Pacha » quant à lui est plus accessible et vous aurez donc plus de chance d'entrer. Amateurs de musique des années 80 et 90, direction le « 089 » qui organise chaque jeudi soir une soirée thématique dès 20h00 jusqu’à 4h00 du matin. Plutôt années 70 ? Optez pour le « Jennifer Parks ». On vous le conseille pour l'ambiance certes, mais également pour sa décoration très originale. Vous y passerez sûrement un moment fort agréable jusqu’au petit matin. N’oublions pas le fameux « Crash », une adresse très appréciée par les amateurs de rock. Si vous êtes plutôt fan de la house music rendez-vous au club « 8 Seasons ».

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Munich
59 to 1

Le 59 to 1 est une petite boîte de nuit qui vaut vraiment le détour, car les concerts comme les Djs sont de qualité et la clientèle est des plus conviviales. La décoration intérieure est faite de noir et d’orange et les meubles donnent un style retro-vintage car ils sont d’occasion. Même si le 59 to 1 a ouvert ses portes depuis peu, vous découvrirez des groupes de rock venant de toute l’Allemagne et même du reste du monde. Nous vous rappelons que quand il n’y a pas de concerts, les DJs prennent la relève sur des sons rock, punk et indie.

8 seasons

Les attentes du 8 seasons sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer ! Cette discothèque se trouve au 4éme étage de l’ancien bureau de poste, sur fond de musique house vous vous laisserez porter toute la nuit par les rythmes électro. Nous vous conseillons de vous rendre sur la terrasse : elle est à couper le souffle, il est d’ailleurs très agréable d’y prendre un verre lors des afterworks, en grignotant des tapas maison et en observant le coucher du soleil.

Café Ringelnatz

Le Café Ringelnatz est à la fois : café, bar, restaurant et cabaret. Sa petite taille donne l’occasion aux spectateurs de devenir presque acteurs créant ainsi une ambiance agréable et conviviale. Il doit son nom au poète, bohémien et marin Joachim Ringelnatz et ce café vous propose des soirées à thème comme par exemple le café philosophique.

Le cirque Krone est un des plus grands cirques d‘Europe et est le seul à posséder une place permanente. Cette entreprise familiale fondée en 1905 par Carl Krone, dispose d’un véritable petit village dans la ville de Munich, en allant de l’école de cirque à la ménagerie jusqu’à bien sûr la salle de représentation. Cet espace est devenu un lieu incontournable de la vie culturelle munichoise. Pensez à acheter des places bien en avance, les 5000 places sont prises rapidement.

Au Flaschenbar où la couleur rouge domine, vous découvrirez que tout est servi en bouteille. Le choix des boissons est impressionnant, l’ambiance est décontractée, les prix sont abordables et la déco vous fait voyager…Alors que demander de plus ?!

Blasés des sorties lounge et électro ?...Envie de rock ?...Alors rendez-vous au bar Flexx ! Ici, vous ne trouverez pas de cocktails sophistiqués sur la carte, la clientèle hétéroclite en quête d’authenticité et de simplicité opte généralement pour la bière. La salle de concert est vêtue de noir, toute la décoration s’oriente vers le monde du rock, du punk et de la nouvelle vague. Si le bruit des conversations et de la musique (forte !) ne vous dérange pas, alors retenez cette adresse !

Avec ses sièges en cuir en forme de cubes et une décoration tendance, le Lizard Lounge vous transporte dans les années 70. Il ne faut pas y aller pour discuter, mais plutôt pour les cocktails et pour la sympathie du personnel. Régulièrement, des DJs plus ou moins connus mettent le feu pour créer une ambiance conviviale et festive. Le Lizard Lounge est sans conteste un endroit tendance qui est très populaire auprès des munichois. Seul bémol, les prix sont un peu élevés.

Pour tous ceux qui recherchent de l’insolite, alors le Palais est une adresse à retenir! Contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, l’intérieur du Palais n’est pas somptueux, il peut même faire penser à un ancien lupanar. Ce bar-club est surtout connu pour ses after-hours qui commencent vers 6 heures du matin, et attire un public excentrique et cosmopolite. Si vous ne voulez pas rentrer chez vous ou dans votre hôtel alors restez au Palais car la fête se poursuit jusqu’à midi.

Le Schuhmann’s est un bar classique tenu par LE barman Charles Schuhmann. Point de ralliement des personnalités de Munich, ce bar est connu pour ces cocktails raffinés et ses amuse-gueules. La décoration intérieure est minimaliste et moderne. Comme vous pouvez l’imaginer, ce bar est très fréquenté car il est très populaire. Comme il s’agit d’un bar chic, il y a quelques règles de conduite à respecter…Mais quoiqu’il arrive vous passerez une soirée réussie. La terrasse est à couper le souffle !

Le Wasserwerk est un bar classique qui séduit par son large choix de cocktails et sa politique de Happy Hour (tous les jours de 19h à20h et de 22h30 à 1h). La décoration est rétro et fait son effet avec des tables hautes rustiques sur pied en forme de bouche d’incendie et objets industriels en tout genre.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Munich