Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Rome, en voilà une destination qui plaît à tout le monde ! C’est une ville magique où on peut passer la journée à découvrir des monuments et la nuit à faire la fête ! D’ailleurs les noctambules vous le diront : Rome séduit par la richesse de ses lieux qui n’en finissent pas. Pour ceux qui aiment la musique et se déhancher sur les tubes du moment, plusieurs discothèques ont fait la renommée et de la ville et accueillent les plus grands DJs. Discoteca Gilda : elle est proche de Piazza di Spagna! C'est une adresse connue, appréciée et très fréquentée. Depuis 1987, elle ne cesse de recevoir des acteurs et des célébrités. Le cadre est assez sobre, certes mais on sait s’y amuser. Discothèque Smart : toute récente et donc ultra sophistiquée et immense. Au total plus de 400 m de pistes pour faire la fête. Le propriétaire qui n’est autre que le joueur de football italien Fabio Liverani exige une tenue soignée pour y entrer. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus calmes et sous le signe de la culture, Rome est aussi faite pour eux. Il y a plusieurs théâtres à découvrir. En plus de la qualité de leur programme, l’architecture des lieux est vaut également le détour : Théâtre Sistina, ce théâtre est considéré par les connaisseurs comme étant le meilleur théâtre de Rome. Il est à découvrir en tant que pièces d’art. Le programme est souvent très intéressant aussi. Si vous êtes en amoureux et qu’il fait beau, il ne faut pas rater une balade dans Rome la nuit. C’est juste magique et romantique. La ville prend des couleurs sublimes et tous les monuments offrent un spectacle incomparable.

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Boème

Situé dans le quartier très jeune de Salario, Bohème, anciennement connue sous le nom d’Alien, est une discothèque des plus réputées de la capitale, où la jeunesse se donne rendez-vous depuis des années. Vous apprécierez une impressionnante programmation, qui va du rock garage à la house, en passant par des musiques généralistes et du hip-hop… Une variété de style de musique qui contentera forcément tous les goûts ! Cet endroit insolite propose des ambiances variées et originales, comme des soirées gay le samedi, des soirées à thème en été, des soirées transgressives, sans oublier les invités vip [...]

Alcatraz

Alcatraz est une discothèque gay avec une clientèle d’habitués, qui est attirée par les cocktails délicieux, les soirées originales à thème et les trois étages qui proposent différentes ambiances.

Baja

Situé dans un énorme bateau sur le Tibre, Baja est un endroit unique qui s’organise sur deux étages, disposant d’une grande piste de danse et d’un grand bar. Les cocktails sont la spécialité de la maison, sachez que vous pouvez également vous restaurer à partir de 20h. Le Baja est un lieu très select, excepté les mercredis, où vous pourrez découvrir l’Erasmus Party. Cette soirée vous coûtera 10€, ainsi vous profiterez d’un open bar, toutes les nationalités sont représentées à cette soirée, vous pourrez vous amuser sur les tubes du moment et du passé.

Balic est considéré comme un véritable carrefour de la culture : cabaret, danse, musique, concerts… Tout est au Balic ! Le décor mélange minimalisme et ameublement ethnique, pour créer une ambiance chic et chaleureuse. Cet endroit est aussi un restaurant, qui vous offre un service rapide et des petits plats de qualité. Pensez à réserver si vous voulez aller au restaurant. Pour les amateurs du genre, sachez que les matchs de foot et les événements sportifs sont également diffusés sur les grands écrans dans le bar.

Bloom est un des plus chics bars de Rome, c’est également un restaurant de sushis. Le décor est très étudié, il comporte des éléments orientaux et des meubles modernes créés par le designer Philip Stark. Attendez-vous à peut-être croiser des joueurs de foot et des VIP locaux. Sachez que le dress code est strict, il n’est donc pas simple d’y entrer.

En 2005, trois amis ont décidé de collaborer en vue de créer un endroit qui unirait leurs passions individuelles : la musique, le vin et la mise en scène de projets. Aujourd’hui, le Blow Club est un espace original et unique où les jeunes artistes ont l’occasion de réaliser leurs propres projets et d’exposer leurs travaux. On vous propose également des dégustations de vins italiens, des projections de films et des soirées dédiées à la musique jazz et électro. Blow Club est un vrai carrefour de la culture !

Un des lieux les plus appréciés par les amateurs de musique live à Rome est Fonclea, qui se situe dans une cave spacieuse, composée de deux pièces. Vous pouvez entendre de la musique jazz, soul, funk, blues. Vous pourrez également vous restaurer. On vous propose des plats mexicains et italiens, la carte des boissons est impressionnante, par exemple il y a plus de 100 cocktails proposés !

Alibi est un des premiers nightclubs gay de Rome. Il a conservé sa réputation de super club. Construit sous les arcs d’un pont de chemin de fer, le décor est fait de briques et de lumières colorées créant une ambiance funky et intimiste. Tous les dimanches, les gens se dirigent en masse pour la célèbre soirée Gloss ! La musique rend hommage aux années 70-80 et à la house.

La toute nouvelle discothèque Smart Club, appartient au joueur de foot Fabio Liverani et à l'acteur Cristiano De Angelis. Un lieu où les seules règles sont : être soi-même et s'amuser. Le Smart Club s’étend sur 400 m², et est divisé en 3 salles spacieuses aux couleurs vives. La pièce centrale possède un bar, une piste de danse, une cabine de Djs et les deux autres, plus petites, sont des espaces privés composés d'un bar, de canapés en cuir blanc et de lumière tamisées. Une ambiance des plus festives, vous attend au Smart Club !

Le Vogue est situé à deux pas du stade olympique sur le Monte Mario. Sur deux étages, disposant de trois salles, vous pourrez y écouter de la musique internationale et commerciale. En guest, des Djs de renom viennent mixer au Vogue, et des célébrités et des événements spéciaux ont lieu tous les vendredis : Friday fashion. Les samedis vous découvrirez les Saturday Party, de nombreux artistes avant-gardistes se produisent sur scène et vous offrent des shows exceptionnels.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome