Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Rome, en voilà une destination qui plaît à tout le monde ! C’est une ville magique où on peut passer la journée à découvrir des monuments et la nuit à faire la fête ! D’ailleurs les noctambules vous le diront : Rome séduit par la richesse de ses lieux qui n’en finissent pas. Pour ceux qui aiment la musique et se déhancher sur les tubes du moment, plusieurs discothèques ont fait la renommée et de la ville et accueillent les plus grands DJs. Discoteca Gilda : elle est proche de Piazza di Spagna! C'est une adresse connue, appréciée et très fréquentée. Depuis 1987, elle ne cesse de recevoir des acteurs et des célébrités. Le cadre est assez sobre, certes mais on sait s’y amuser. Discothèque Smart : toute récente et donc ultra sophistiquée et immense. Au total plus de 400 m de pistes pour faire la fête. Le propriétaire qui n’est autre que le joueur de football italien Fabio Liverani exige une tenue soignée pour y entrer. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus calmes et sous le signe de la culture, Rome est aussi faite pour eux. Il y a plusieurs théâtres à découvrir. En plus de la qualité de leur programme, l’architecture des lieux est vaut également le détour : Théâtre Sistina, ce théâtre est considéré par les connaisseurs comme étant le meilleur théâtre de Rome. Il est à découvrir en tant que pièces d’art. Le programme est souvent très intéressant aussi. Si vous êtes en amoureux et qu’il fait beau, il ne faut pas rater une balade dans Rome la nuit. C’est juste magique et romantique. La ville prend des couleurs sublimes et tous les monuments offrent un spectacle incomparable.

Booking.com





Les top lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Abbey Theatre

Abbey Theatre a un petit goût du vrai Irish Pub ! Ouvert tous les jours, vous y trouverez toujours des boissons à des prix raisonnables. Dans une ambiance conviviale, sirotez votre bière ou votre whisky, tout en goûtant un des plats irlandais qui sont proposés, toute la journée. De nuit, vous pouvez commander une pinte de Guinness et regarder un match de football ou simplement profiter de l’atmosphère vivante qui règne.

Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

Arriba Arriba

L’esprit latin est à l’honneur au club Arriba Arriba. Ce dernier vous propose un programme varié, de nombreux groupes et musiciens très connus dans le monde de la musique latine viennent s’y produire. Sachez que y trouverez également un restaurant, la cuisine est ouverte jusqu’à 23h. Le restaurant vous propose des spécialités mexicaines et italiennes.

Au cœur de la galerie de la Villa Borghèse, se trouve l'Art Cafè. Club et restaurant à la fois, il est connu pour être l'une des plus belles discothèques de Rome de par son décor et le monde qui le fréquente. Avec une capacité d'accueil de 2000 personnes, l'Art cafè possède cinq salles privées (à réserver). Vous avez la salle : Mumm (thème du champagne), l'Oasi (thème du volcan), le Toscano (thème du cigare), l'Aqva (Thème de l'eau) et le Zen (thème du chic). L’Art Cafè est également un centre qui accueille de nombreux événements comme des défilés de mode, promotion de film, etc.

Situe dans le quartier Casilino, le Barrillo Latino est à la fois une salle de concert, un restaurant, une discothèque et un bar à cocktails. Concerts live de musique latine, cuisine d’Amérique Latine, cours de salsa et de samba… Il y en a pour tous les goûts ! Le cadre est moderne et accueillant avec la dominance de couleurs chaudes. Des canapés sont installés pour que vous vous reposiez, avant d’aller sur la piste de danse avec vos amis !

Le BeBop Jazz Club est un petit bar de jazz, qui a une ambiance chaleureuse et vivante à la fois. Vous verrez se produire des artistes locaux et internationaux du monde du jazz, du blues, du funk et de la soul, à qui vous pourrez même parler. Vous serez plongé dans une agréable ambiance avec, entre autre, les différents évènements proposés et les vidéo-clips des performances des géants du jazz, comme Wes Montgomery ou John Coltrance, qui sont diffusés.

The Drunken Ship est le bar américain le plus célèbre d’Italie, qui a été fondé par Regan Smith en 1994. Smith a décidé, à la suite de ses nombreux voyages, que Rome avait besoin d’un bar aux traditions et valeurs américaines. La fête est de mise dans ce bar ! L’Happy Hour commence à 15h et dure jusqu’à 18h. Un large choix de boissons non alcoolisées, cocktails, bières vous sont proposées au Drunken Ship. Vous pourrez également découvrir de nombreuses soirées à thème. The Drunken Ship est un véritable paradis pour les étudiants et noctambules, en général !

Le pub Jamboree vous emmène en mer, avec un décor en bois et divers objets nautiques. Ce pub s’est spécialisé dans les bières pression et les rhums de qualité. L’ambiance est chaleureuse et devient souvent festive en fin de soirée. Par ailleurs, les grands écrans retransmettent en direct les grands événements sportifs.

Piper

Le Piper est l'une des discothèques les plus chics de la capitale italienne. Symbole de la contestation et de l'anticonformisme, le Piper a une clientèle principalement jeune (20-30 ans) et très attentive aux nouvelles tendances musicales. Avec une capacité de 1000 personnes, le club organise souvent des après-midis pour les adolescents, des soirées gay, et depuis quelques temps des concerts live. Créé à la fin des années 1960, le Piper est le temple du disco et de la musique house et des découvertes avant-gardistes. Il est dit que de nombreuses danses, comme le shake, ont été créées en ce lieu. [...]

En 1898, à la Belle Epoque, en Europe c’était la grande mode des cafés-concerts et des cabarets. Alors, le premier café-concert a été ouvert à Rome : le Théâtre Salone Margherita. Il accueillait une foule avide de cette ambiance vivante et chaleureuse et là, pour écouter des chansons et poèmes humoristiques et pour voir des spectacles de danse. Aujourd’hui, ce théâtre ressemble au Moulin Rouge à Paris. De cette époque frivole et gaie, on vous propose des spectacles modernisés, mais qui ont gardé leur authenticité malgré tout. Selon le programme, vous pouvez vous attendre à un spectacle de cabaret [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome