Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome

Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome


Rome, en voilà une destination qui plaît à tout le monde ! C’est une ville magique où on peut passer la journée à découvrir des monuments et la nuit à faire la fête ! D’ailleurs les noctambules vous le diront : Rome séduit par la richesse de ses lieux qui n’en finissent pas. Pour ceux qui aiment la musique et se déhancher sur les tubes du moment, plusieurs discothèques ont fait la renommée et de la ville et accueillent les plus grands DJs. Discoteca Gilda : elle est proche de Piazza di Spagna! C'est une adresse connue, appréciée et très fréquentée. Depuis 1987, elle ne cesse de recevoir des acteurs et des célébrités. Le cadre est assez sobre, certes mais on sait s’y amuser. Discothèque Smart : toute récente et donc ultra sophistiquée et immense. Au total plus de 400 m de pistes pour faire la fête. Le propriétaire qui n’est autre que le joueur de football italien Fabio Liverani exige une tenue soignée pour y entrer. Pour ceux qui préfèrent les soirées plus calmes et sous le signe de la culture, Rome est aussi faite pour eux. Il y a plusieurs théâtres à découvrir. En plus de la qualité de leur programme, l’architecture des lieux est vaut également le détour : Théâtre Sistina, ce théâtre est considéré par les connaisseurs comme étant le meilleur théâtre de Rome. Il est à découvrir en tant que pièces d’art. Le programme est souvent très intéressant aussi. Si vous êtes en amoureux et qu’il fait beau, il ne faut pas rater une balade dans Rome la nuit. C’est juste magique et romantique. La ville prend des couleurs sublimes et tous les monuments offrent un spectacle incomparable.

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Aqualung

Aqualung est devenu l’endroit où il faut aller ! Un lieu idéal pour les amateurs de bières, car il y a des dégustations hebdomadaires, qui vous permettent de découvrir des bières du monde entier. Vous y trouverez une ambiance décontractée et une équipe qui est toujours prête à vous aider.

Arcadia

Le club Arcadia prend son inspiration du Captain Harlock, le personnage principal d’un dessin animé japonais. Arcadia est composé de quatre espaces décorés dans l’esprit pirate. Les soirées à thème, la danse latino, un restaurant ouvert jusqu’à 22h, ne représentent en fait qu’une petite partie de ce que vous réserve ce club.

Bar Navona

La Piazza Navona est une des places les plus connues et vivantes de Rome, son ambiance se reflète parfaitement dans le Bar Navona. Le jour, venez prendre un café et profiter du soleil sur la terrasse. La nuit, venez voir des artistes du quartier qui se retrouvent pour prendre un verre dans ce cadre historique. Les prix sont raisonnables par rapport au quartier.

Il est bien possible que vous croisiez des célébrités italiennes au Barbar, un club très chic, qui attire une foule branchée. Le décor éclatant mélange avec harmonie modernisme et le thème de la savane. Le bar fait plus de 50 mètres de longueur, ce qui vous permettra d’être servi rapidement. D’un côté, vous trouverez une ambiance lounge avec une salle à cigares et des canapés en cuir, et d’un autre [...]

Le Charity Café a une ambiance très familiale et amicale. Au cours de la soirée, il est possible que vous croisiez le patron, Mr Charity, sa femme Lady Charity ou même leur petite-fille Livia, la vedette du spectacle ! Cet endroit est un véritable trésor pour les amateurs de jazz, des concerts aux thèmes variés sont proposés tous les soirs, comme Gipsy Jazz ou Jam Session, par exemple. Le cadre intimiste [...]

Les artistes contemporains se rendent au Circolo degli artisti, un endroit branché et original, pour montrer leur travail, soit dans le domaine d’art, soit de la musique. Vous sentirez peut-être l’esprit d’une nouvelle vague, car beaucoup des concerts et autres évènements artistiques proposés sont assez avant-gardistes. Nous vous invitons à passer un moment sur l’agréable terrasse, pleine de verdure, [...]

Très populaire auprès des romains, le Heaven allie un décor à la fois moderne et rétro, avec la musique des années 70-80. Le résultat ? La garantie d’une soirée agréable dans une ambiance revival ! Avis aux noctambules et nostalgiques des années 70-80.

Les amateurs de la mode et les amoureux de la Dolce Vita apprécieront forcément le club Hulalà. Situé dans le quartier d'Ostiense, il a été créé par un français, Stéphane Rochet. Le décor est design et chic, avec des canapés confortables, un superbe bar américain, une piste de danse disco et d'étonnants jeux de lumières. Vous danserez sur de la musique house, dance et rare-grooves.

Morisson’s est un pub irlandais accueillant et chaleureux qui attire autant d’habitués que de touristes avec ses bières pressions, la Guinness et les whiskies écossais. Au Morisson’s vous pouvez également vous restaurer, un large choix de snacks est proposé.

A deux pas du Vatican, vous trouverez le Théâtre Ghione, qui vous propose un programme varié : des pièces de Shakespeare et Wilde, des maîtres italiens comme Glodoni et Pirandello ou encore des grands concerts live. Le Théâtre Ghione peut accueillir jusqu’à 500 personnes, l’ambiance est à la fois vivante et intimiste. Le décor est classique, le velours rouge prédomine pour donner un cadre chaleureux [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome