Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise

Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Prendre un verre, déguster un café, voir une pièce de théâtre, jouer au poker ou danser jusqu’au petit matin, tout est possible à Venise. Des clubs de jazz, aux cafés en passant par les discothèques et les salles d'opéra, les noctambules trouveront leur compte à la « Cité des Doges ». Il est à savoir que Campo Santa Margherita est l’une des zones les plus vivantes et les plus animées de Venise. Commençons par la dégustation d’un bon café italien, dans un cadre romantique offrant une vue magnifique sur la fameuse place Saint Marc. Pour ce faire, rien ne vaut le Caffé Florian, qui date de 1720. Pour une ambiance un peu plus rythmée, optez pour « Centrale Restaurant Lounge », vous pouvez y boire un verre tout en écoutant de la musique contemporaine. N’oublions pas le plus vieux bar à vins les « Bacari » ou le « Harry’s Bar ». Amateurs d’opéra, ne ratez surtout pas les spectacles du « Teatro La Fenice », la bâtisse en elle-même est une œuvre d’art qui vaut le détour. Le « Musica a Palazzo » est un incontournable lieu raffiné où vous écouterez de belles interprétations d’opéra. En week-end, pour danser jusqu’au petit matin, optez pour le « Molocinque » à Marghera, vous pouvez même y manger une bonne pizza, une ambiance très chic vous y attend. Sinon, vous pouvez opter pour le « Round Midnight » à Santa Margherita ou encore « Martini Scala » à San Marco. Enfin, si vous aimez les jeux et surtout si la chance est avec vous, n’hésitez pas à aller au « Casinò di Venezia » le plus vieux casino du monde (XVIIème siècle).

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Chet bar

En hommage au légendaire trompettiste Chet Beker, le Chet bar est un pub moderne et jeune, toujours bondé à l'heure de l'apéritif et idéal pour siroter un cocktail après le dîner en écoutant les DJs locaux comme Alberto Dilani ou Mr Towa chaque mardi et jeudi de 20h à 23h.Dans ce lieu qui se veut actuel et branché, vous pourrez également admirer des œuvres d'art contemporaines de jeunes artistes lors [...]

Chiodo Fisso

Le Chiodo Fisso est encore un bar où l'on peut observer et s'intégrer à la population locale : artistes, étudiants et artisans s'y retrouvent à l'heure de l'apéritif pour discuter et s'éterniser autour d'un verre. C'est un lieu idéal pour venir goûter les cicchetti 'alla veneziana' en écoutant de la musique jazz ou pour écouter des lectures d'œuvres ou les cours de professeurs en art.

Antica ruga Rialto

La taverne Antica ruga Rialto est mieux connue par les vénitiens sous le nom de ""el Riga"". Cet endroit rustique et pittoresque propose une bonne carte des vins à des prix très raisonnables et le patron organise régulièrement des rencontres culturelles avec des poètes, des musiciens et des artistes.

L'osteria Agli Assassini vous propose de dîner mais vous pouvez également venir juste pour boire un verre...Pourquoi ne pas déguster une ombra, ce vin rafraîchissant, qu’aiment boire les vénitiens à toutes heures de la journée, qui saura vous plaire tout comme ce lieu agréable et bien situé.

Mille Vini, est une petite osteria qui est devenue, depuis son ouverture il y a 3 ans, un lieu de rendez-vous ""tendance"" pour les jeunes vénitiens qui se retrouvent là pour manger léger ou pour boire un verre avant de sortir et de danser dans les lieux branchés de Venise.

Il semblerait que l'aka rosso caffè soit un lieu de tous les moments: situé sur une place populaire de Venise (Campo santa Margherita), on peut y venir le matin de bonne heure pour un solide petit déjeuner, le midi pour une salade sur le pouce et le soir pour boire tardivement un verre. C'est également un lieu de rendez-vous des artistes, étudiants et professeurs qui permet d'avoir un aperçu de la [...]

Ce petit bacaro a toutes les raisons de vous plaire si vous vous baladez en soirée dans le quartier du Cannaregio. Poggi fait partie des innombrables petits bars de Venise ou il faut pousser la porte pour saisir l'ambiance et intégrer le cercle fermé des soirées vénitiennes...A vous de jouer !

Le bar Ai postali, situé au bout de la ligne du vaporetto, est agréable pour aller boire un verre dans un cadre tranquille et ouvert tard le soir...Dans une atmosphère de jazz, en terrasse au bord de l'eau, l'endroit est incontournable si l'on se balade dans les environs.

Molocinque est la salle de référence pour les amateurs de la nuit, de Mestre et de ses alentours. Vous y découvrirez trois types de soirées orientées vers un public différent, à chaque fois. Le vendredi, c'est makkarone, le succès de la cuisine made in Italy et de la musique qui fait danser tout le monde. Makkarone se caractérise pour la dépense facile, pour l'élégance de la proposition et pour l'envie [...]

L'Area Venice ou L'Area Venezia est pour son patron Joe T Vennelli, le lieu d'un ""amour éternel""...de la house music. Cet ancien dj a voulu faire de cette boite de nuit, un véritable temple de la musique électronique: tout est fait pour que l'on puisse danser mais aussi écouter de la musique de bonne qualité, le lieu est conçu comme une arène ce qui permet une qualité de son optimal. Tous les détails [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Venise