Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Prendre un verre, déguster un café, voir une pièce de théâtre, jouer au poker ou danser jusqu’au petit matin, tout est possible à Venise. Des clubs de jazz, aux cafés en passant par les discothèques et les salles d'opéra, les noctambules trouveront leur compte à la « Cité des Doges ». Il est à savoir que Campo Santa Margherita est l’une des zones les plus vivantes et les plus animées de Venise. Commençons par la dégustation d’un bon café italien, dans un cadre romantique offrant une vue magnifique sur la fameuse place Saint Marc. Pour ce faire, rien ne vaut le Caffé Florian, qui date de 1720. Pour une ambiance un peu plus rythmée, optez pour « Centrale Restaurant Lounge », vous pouvez y boire un verre tout en écoutant de la musique contemporaine. N’oublions pas le plus vieux bar à vins les « Bacari » ou le « Harry’s Bar ». Amateurs d’opéra, ne ratez surtout pas les spectacles du « Teatro La Fenice », la bâtisse en elle-même est une œuvre d’art qui vaut le détour. Le « Musica a Palazzo » est un incontournable lieu raffiné où vous écouterez de belles interprétations d’opéra. En week-end, pour danser jusqu’au petit matin, optez pour le « Molocinque » à Marghera, vous pouvez même y manger une bonne pizza, une ambiance très chic vous y attend. Sinon, vous pouvez opter pour le « Round Midnight » à Santa Margherita ou encore « Martini Scala » à San Marco. Enfin, si vous aimez les jeux et surtout si la chance est avec vous, n’hésitez pas à aller au « Casinò di Venezia » le plus vieux casino du monde (XVIIème siècle).

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
All'Aciugheta

La pizzeria All'Aciugheta est un lieu animé et idéal pour se donner rendez-vous en soirée, si vous sortez ensuite dans le ""sestiere"" Castello. Ce bar est cependant un endroit très fréquenté par les touristes, peu de vénitiens viennent y passer leur soirée et ce n'est pas vraiment un des lieux les plus authentiques de Venise bien qu'il ferme tard...

All'Ombra

All' Ombra, est une petite osteria qui vous accueille à toutes heures de la journée et jusqu’à tard le soir. Rien de prétentieux ici, on vient boire l'apéritif avant de sortir dîner ou un dernier verre avant de rentrer, les patrons sont très accueillants et l'endroit chaleureux. N'hésitez pas à vous arrêter dans ce bar quelques instants pour regarder passer les badauds en buvant un verre de vin à la portée des portefeuilles les plus petits...

Devil's forest pub

Encore un bar dans le style classique anglais: God save the beer! Entre les trophées de football aux murs, les jeux de société mis à disposition et la Guinness qui coule à flot on se croirait chez nos chers amis les anglais. Le devil's Forest pub propose un service au bar tout en satisfaisant les plus exigeants, son atmosphère élaborée et sympathique vous poussera peut-être à boire une bière en mangeant des hamburgers ou à déguster un thé en jouant au backgammon!

La Dolcevita est un bar - pizzeria situé entre les universités et le quartier populaire du Campo San Margherita, ce lieu central à Venise est ouvert jusque tard le soir et c'est un lieu de rendez-vous pour les jeunes qui s'y retrouvent avant de sortir. En soirée, si vous cherchez un lieu central et ouvert tard pour sortir, venez vous détendre dans ce bar pour partager avec d'autres touristes vos impressions sur la belle Venise.

Ouvert jusqu’à tard dans la nuit, l'Old well pub est un lieu qui peut vous plaire si vous cherchez une ambiance internationale, un lieu sympathique et proche à pied du centre. C'est un bar idéal pour boire une bonne bière en écoutant du jazz, du blues, du rock et pour aller assister le mardi soir au concert de musique baroque après avoir dîné.

Paradiso perduto

Pour des sorties alternatives, un bar ouvert à toutes les envies et tous les styles…Le paradiso perduto organise des concerts de jazz, des lectures, des expositions dans le cadre simple d'une cave italienne. De plus, le prix des consommations, surtout pour les vins locaux, est bien plus abordable que partout ailleurs à Venise.

Ce B Bar lounge situé en plein cœur de Venise est le bar de l'hôtel Bauer et sa réputation s'est fondée sur les cocktails originaux et la carte des vins que propose le chef Gennaro Florio. Vous pourrez venir déguster ces délicieux breuvages seulement durant l'été (car le bar est fermé l'hiver) et admirer la terrasse où des musiciens joueront pour vous devant le Grand Canal en face de la chiesa della Salute. Vous pourrez peut-être croiser une star de passage venue déguster un ""Bond's Drink"" à 19h quand le célèbre pianiste Vanni di Stefano commence à jouer, puis vous irez danser toute la nuit à [...]

La cantina Vecchia Carbonera est un café concert qui organise chaque dimanche des concerts de musique jazz. Ces concerts rassemblent de nombreux jeunes vénitiens, vous découvrirez une ambiance très sympathique dans un cadre simple et design. Vous pourrez également manger quelques spécialités italiennes en découvrant la carte des vins qui propose une bonne sélection de vins.

Dans un style complètement américain et dans un décor années 60 avec moto Harley et Cadillac, vous écouterez dans ce lieu Elvis, Johnny Cash, les Beach boys ou encore Roy Orbison! Cela peut être une sortie originale pour votre début de soirée car ce lieu est intemporel et unique. Les vendredis un concert est organisé, les samedis un Dj viendra vous fait danser et enfin les dimanches un apéritif ""Spritz Kulture"" vous ai proposé ainsi qu'une intéressante sélection musicale...C’est comme un clin d’œil aux Etats-Unis en plein cœur de Venise.

Envie de passer un bon moment ? Alors direction le Maitai, qui, en polynésien signifie ""splendide ». Tout simplement un des endroits in de la vie nocturne de Venise, été comme hiver. Perpétuellement animé, écoutez des concerts en live, assistez à des défilés de mode et découvrez des expositions d'art. Vous ne serez pas déçus !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Venise