Guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise



Photo du guide de voyage Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Prendre un verre, déguster un café, voir une pièce de théâtre, jouer au poker ou danser jusqu’au petit matin, tout est possible à Venise. Des clubs de jazz, aux cafés en passant par les discothèques et les salles d'opéra, les noctambules trouveront leur compte à la « Cité des Doges ». Il est à savoir que Campo Santa Margherita est l’une des zones les plus vivantes et les plus animées de Venise. Commençons par la dégustation d’un bon café italien, dans un cadre romantique offrant une vue magnifique sur la fameuse place Saint Marc. Pour ce faire, rien ne vaut le Caffé Florian, qui date de 1720. Pour une ambiance un peu plus rythmée, optez pour « Centrale Restaurant Lounge », vous pouvez y boire un verre tout en écoutant de la musique contemporaine. N’oublions pas le plus vieux bar à vins les « Bacari » ou le « Harry’s Bar ». Amateurs d’opéra, ne ratez surtout pas les spectacles du « Teatro La Fenice », la bâtisse en elle-même est une œuvre d’art qui vaut le détour. Le « Musica a Palazzo » est un incontournable lieu raffiné où vous écouterez de belles interprétations d’opéra. En week-end, pour danser jusqu’au petit matin, optez pour le « Molocinque » à Marghera, vous pouvez même y manger une bonne pizza, une ambiance très chic vous y attend. Sinon, vous pouvez opter pour le « Round Midnight » à Santa Margherita ou encore « Martini Scala » à San Marco. Enfin, si vous aimez les jeux et surtout si la chance est avec vous, n’hésitez pas à aller au « Casinò di Venezia » le plus vieux casino du monde (XVIIème siècle).

Booking.com





Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Venise
Easy Bar

A l'Easy Bar vous pourrez une fois encore admirer des œuvres contemporaines vénitiennes tout en écoutant des concerts de jazz, de blues ou de rock...Ce petit bar vous propose également de manger sur le pouce quelques sandwichs et snacks divers et très bons pour le dîner ou l'apéritif.

Gibo bar

Ce sympathique bar est parfait pour venir consulter ses mails en fin de journée accompagné d'un spitz ou d'un verre de vin, le cadre atypique et original du Gibo bar est agréable et en tant qu'internet café, il permet plus qu'ailleurs d'établir la communication avec les autres clients du café. Ici, vous ne trouverez pas de musiciens, la radio est de rigueur, vous pourrez vous amusez avec des jeux de société, jouer au loto, regarder les matches de football diffusés lors des grands évènements sportifs et surtout vous régalez avec les spécialités de la maison: chocolat chaud, thé ou café sont tous [...]

Bacarojazz

Situé près de Campo S. Bortolomio (Rialto), le bacarojazz est un bar ouvert tard dans la nuit et où se réunit la jeunesse vénitienne. C'est un lieu sympathique et hétéroclite ou le jazz est mis à l'honneur y compris dans la décoration du lieu... L'ambiance se veut donc chaleureuse et jeune, on peut y manger des spécialités vénitiennes comme internationales et découvrir la longue carte des cocktails et bières que le bar propose.

La Bagatela ne vous surprendra pas par son cadre très simple, chose rare pour un bar de Venise... Ici, vous trouverez une authentique ambiance vénitienne et même si le bar vous semble loin et difficile à trouver il faut vraiment venir voir ce petit bacaro typique et traditionnel, des cicchetti au spritz, du jazz à l'opéra, c'est ici qu'il faut venir pour vraiment vous sentir dans la vie vénitienne. La petite ludothèque est aussi un des points forts de cet établissement et un bon moyen de prendre contact pour jouer et parler avec d'autres personnes...

Imagina fait partie de ces ""bars-galeries d'art"" très branchés que l'on rencontre fréquemment à Venise, mais cette galerie de photographie a su s'imposer durablement en créant un espace vraiment sympathique dans un style new-yorkais avec deux ambiances différentes et toutes deux très ""actuelles"". Comme toute galerie d'art qui se respecte, l'Imagina expose tous les deux mois un nouveau photographe, en général de jeunes artistes et s'implique réellement dans son rôle de médiateur culturel. Sur fond de jazz, vous trouverez très agréable de venir boire un spritz (cocktail traditionnel vénitien) [...]

Pub irlandais typique, l'Inishark propose un large choix de bières et vous pourrez bien sûr savourer ici de la légendaire Guinness...Le vendredi soir, le pub accueille de jeunes musiciens lors de concerts et c'est le lieu idéal pour les supporters qui veulent voir sur grand écran les matchs de foot importants. Enfin, le bar offre la connexion internet et prête des jeux de sociétés pour des soirées tranquilles entre amis.

Ce café traditionnel est plus discret et plus authentique que les autres bars situés au Campo Santa Margherita mais il n'en est pas moins bondé de touristes pendant la journée. On y vient pour boire un verre ou pour se restaurer sur le pouce le temps d'une courte halte... C'est pourquoi il est plus sympathique d'aller au Salus da Franco la nuit pour une halte lors d'une virée nocturne, car ce café reste ouvert jusqu'à minuit.

Il Santo Bevitore situé dans un endroit charmant, est un lieu où vous apprécierez le calme et l'ambiance romantique, venez passer une soirée en amoureux assis en terrasse devant le canal en buvant une bière agrémentée de cicchetti vénitiens. L'endroit est encore plus agréable quand on vient le lundi écouter un concert de jazz ou voir une des expositions temporaires que le bar organise régulièrement. Vous y trouverez également un coin internet et si vous ne voulez pas rater un évènement sportif important, pourquoi ne pas venir supporter votre équipe préférée dans ce bar.

Découvrez l'American Bar Tarnowska's et goûtez une sélection des meilleurs produits internationaux, en passant par les eaux de vie, cocktails AIBES, jusqu'aux thés ainsi qu’une sélection de petits biscuits de haute qualité. Fêtez comme il se doit l'Happy Hour, vous pourrez ainsi goûter les différents cocktails du jour…tout en admirant les œuvres d’art qui sont exposées ou en écoutant un concert de piano en live !

Le club 22, du nom original donné par l'entrepreneur qui a investi l'endroit en 1969, est aujourd'hui un lieu délibérément vivant, dédié aux jeunes et à leurs habitudes...Vous pourrez venir danser sur du r'n'b, du hip hop, de la house et de l'électro et profiter de la terrasse d'où vous découvrirez une vue imprenable sur le Lido et la mer. Si, vous avez une petite faim, n'hésitez pas à venir manger une pizza en terrasse où la vue et la musique lounge créent une ambiance des plus agréables. A l'intérieur vous trouverez un grand salon pour danser, des divans pour vous relaxer ainsi que deux bars [...]

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Venise