Guide Les grands Magasins de Londres



Photo du guide de voyage Les grands Magasins de Londres
La plus grande et la plus célèbre ville de l’Angleterre, Londres est une ville moderne, dynamique et prospère avec des monuments, de nombreuses petites boutiques, des centres commerciaux, plusieurs grands magasins célèbres, etc. Les magasins les plus importants de la capitale britannique sont situés sur les célèbres rues commerçantes et proposent un grand choix de produits et toutes les grandes marques. La majorité des grands magasins et centres-commerciaux de Londres disposent d’un salon de coiffure, d’un restaurant, d’un café, et même d’un bar pour permettre aux adeptes du shopping de s’accorder une pause. Pour faciliter et trouver exactement ce qu’il faut pendant les virées shopping, les grands magasins de Londres proposent des services d’accompagnement. Il est possible de contacter un expert directement dans un grand magasin réputé de Londres ou de prendre un rendez-vous avec ce dernier pour des conseils. On retrouve la plupart des grands magasins sur la célèbre rue commerçante, Oxford Street. Selfridges et Debenhams sont deux grands magasins très fréquentés parmi d’autres. Ils proposent un grand rayon de chaussures, de la lingerie, des cosmétiques et bien d’autres articles. Si vous avez l'intention de faire du shopping, attendez-vous à des prix élevés.

Booking.com





Les lieux du guide Les grands Magasins de Londres
Liberty

Liberty est un grand magasin qui depuis son ouverture en 1875, malgré la diversité des produits qu’il propose, entretient des liens plus qu’étroits avec le monde du design et de la mode. Des cosmétiques aux bijoux, en passant par les fournitures de maison et les accessoires de mode. Loin d’être soucieux de suivre la tendance, il démontre une certaine fascination pour le Japon. Il lance et sponsorise régulièrement de nouveaux stylistes. Ses escaliers, ses ascenseurs, ses balcons en bois et sa façade de verre en font un lieu unique et agréable. Pendant les fêtes de Noël, les lumières féeriques qui [...]

Aria

Aria est un grand magasin situé sur Barnsburry Street, dans le quartier d’Islington. On y trouve de tout et dans plusieurs marques. Des idées cadeaux, des accessoires pour cuisine, chambre, salle de bain et maison. Des articles de divertissement, tels que des accessoires pour i pod, de mode, des sacs, des montres, des jouets, des veilleuses et même des livres. Le tout à prix abordable. Très orienté design depuis ses deux décennies d’existence, Aria ne propose rien de très commun, quelque soit la marque !

Harvey Nichols

Harvey Nichols est une boutique de luxe aussi célèbre au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Il en existe aux quatre coins du monde : Londres, Bristol, Manchester, Edinburgh, Birmingham et Leeds rien qu’au Royaume Uni, Dublin, Riyadh, Hong Kong, Dubai, Istanbul et Jakarta pour le reste du monde. La boutique phare de Londres, située au cœur de Knightsbridge, est équipée d’un restaurant, d’un bar, d’un café, d’une boutique de vins et d’une boutique alimentaire. Le tout aménagé juste au-dessus, au dernier étage !

Kurt Geiger est une boutique de chaussures et accessoires de mode, pour homme et femme. La première ouvre ses portes en 1963, sur Bond Street. Kurt Geiger possède sa propre ligne de chaussures, mais est aussi le plus grand revendeur de Gucci et Prada en Europe, et entretient des liens étroits avec Dolce @ Gabbana, Jimmy Choo, Marc Jacobs, Paul Smith et Christian Louboutin.

Primark Stores est un grand magasin, qui propose un large choix de vêtements et sous-vêtements pour homme, femme et enfants, ainsi que des accessoires. Des sacs, des bijoux, des cravates, des portefeuilles, et même du linge de maison. Le tout à prix discount. Primark, c’est un peu le C@A londonien. Vous trouverez des points de vente de l’enseigne dans toute la capitale, notamment sur Oxford Street.

Sainsbury est un de ces supermarchés où tout est inclus. Un supermarché tout ce qu’il y a de plus classique, avec en plus, un bar à salade, une pâtisserie, une poissonnerie, un marchand de journaux, un fleuriste, des boutiques de vidéos et de musique, ainsi que des plats chauds à consommer dans l’un des espaces aménagés pour cela. Vous pourrez également profiter du shopping et de la location de dvd en ligne.

Tesco est la plus grande chaîne de supermarché du Royaume Uni. Elle est présente dans le monde entier où elle fournit produits alimentaires, produits ménagers et provisions. Tesco vend même des produits de sa propre marque. Il existe des Tesco de plus petite taille « Tesco Express » ou « Tesco Metro », ouverts toute la nuit. Ils offrent une gamme de produits plus restreinte mais sont idéals pour les besoins de dernière minute ou les petits oublis !

Vidéo Marché de Portobello