Guide Les marchés de Londres



Photo du guide de voyage Les marchés de Londres
Ville cosmopolite, la capitale Britannique propose différents types de marchés dont chacun se caractérise par son ambiance, ses étalages, son animation, etc. On trouve de tout : marché de fruits et légumes, marchés alimentaires, marché d’artisanat, de cadeau et de fleurs, des marchés d’art et d’antiquité... Comptant près d’une centaine de marchés, il est possible de trouver tout type d’objets, d'ingrédients, de vêtements. Parmi les marchés qui connaissent un grand succès, on retrouve le Borough Market pour les fruits et légumes et toute sorte de produits frais. Ce marché est ouvert jeudi de 11h à 17h, vendredi de 12h à 18h et samedi de 8h à 17h. Un autre marché alimentaire est connu à Londres, il s’agit du Smithfield ouvert du lundi au vendredi de 4h à 10h. Le marché de Covent Garden est un marché londonien qui à l’origine était destiné aux fruits et légumes. Aujourd’hui, on y trouve des vêtements, des bijoux et des articles de tout genre. On peut le visiter du mardi au dimanche de 10h à 18h. Et enfin, le Old Spitalfields qui expose des vêtements vintage, retro, des articles d’artistes, etc. C’est une vraie aubaine pour les passionnées d’objets rares et uniques. Il est possible de s’y rendre du lundi au vendredi de 11h à 15h et le dimanche de 10h à 17h.

Booking.com





Les lieux du guide Les marchés de Londres
Ridley Road Market

Ancien centre communautaire juif, le Ridley Road Market est aujourd’hui un marché asiatique, grec, turc et antillais. Le reflet de la mixité du quartier. Les produits sont exotiques et les tissus colorés, les boulangeries bagel sont ouvertes 24h/24 et les fruits et légumes y sont vendus pour pas grand-chose. On y trouve un supermarché turc et le Ridley Road Shopping Village.

Brixton Market

Réputé afro caribéen, le Brixton Market est un marché qui offre un large choix de produits frais à prix modiques. Le Brixton Supermarket fait office de complément au cas où un quelconque produit venait à manquer, mais le marché en lui-même est déjà bien fourni : fruits, légumes, viande, poisson, escargots géants, pizzas et herbes séchées. Certains marchands disposent même de leurs propres recettes ! Sous ses arcades se trouve le Brixton Village, où boutiques de cd gospel ou reggae, dvd, vêtements et tissus africains vous attendent. Des prestations artistiques sont également proposées.

Camden Passage

Passage obligé de l’Islington Market, le Camden Passage est une rue piétonne ouvertes tous les vendredis et samedis. Il est composé de galeries marchandes, de boutiques et de stands, qui offrent un large choix d’objets antiques et de livres d’occasion aux visiteurs. Sur cette rue piétonne au riche passé, cohabitent boutiques modernes, vieux pubs, théâtres et restaurants, en parfaite harmonie. On y trouve même des sièges en forme de scooter ! À ne pas confondre avec le Camden Market !

Columbia Road Flower Market

Chaque dimanche, une cinquantaine de stands de fleurs se dressent, et font du Columbia Road Flower Market le marché le plus coloré et le plus parfumé de Londres. Des fleurs, mais pas seulement ! Le quartier de Shoreditch se transforme en véritable parc floral : arbustes, plantes exotiques et chefs d’œuvre botaniques. Le marché est bordé de boutiques chics, de cafés et de pubs. Les plantes et les fleurs, produites localement, sont à bons prix, et de bonnes affaires sont possibles en fin de saison. Pour vous y rendre, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par les effluves floraux. Impossible de passer [...]

Billingsgate Market

À l’origine l’endroit où se vendaient blé, charbon, fer, vin, sel, poterie et poisson, le Billingsgate Market est aujourd’hui le seul marché londonien où l’on se consacre entièrement, ou presque, au poisson. On y trouve également de la volaille ainsi que des patates. Sa clientèle est essentiellement composée de marchands et de grossistes, mais il reste ouvert au public. Toutefois, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.

Vidéo Marché de Portobello