Guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome



Photo du guide de voyage Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Les bars à Rome se pavanent avec une réputation d’acier sur la scène européenne. Ici vous n’avez pas d’autre choix à part réussir vos soirées bars et passer un séjour endiablé. Vous trouverez un large choix de pubs et de bars à vins, pour des soirées trépidantes ! Lisez ce qui suit, si vous voulez vous arrêter calmer votre soif. Nous vous conseillons L'Angolo Divino, très agréable bar à vins qui propose une liste étendue de bons vins, ainsi que des spécialités du coin. Tout près du Panthéon, Le Caffè Tazza d'Oro est un lieu très plébiscité à Rome. Le chef, au goût délicat et raffiné, use de ses talents et de ses dons pour faire vibrer vos sens et vous faire voyager à travers les arômes de ses thés, cafés et vins venus du monde entier pour enfin atterrir dans vos verres. Quant au caffè Farnese, qui est un bar destiné aux portefeuilles grassement garnis, c’est un lieu culte qui fait des ravages essentiellement en été. Envie d’une bière dans un décor chargé en histoire ? Le Mad Jack est là pour vous servir ! Situé au cœur de la capitale, ce bar côtoie intimement les institutions glorieuses de la ville. Antico Caffè Greco propose une ambiance originale, grâce à ses fréquentations constituées essentiellement d'artistes, prenez une table et prêtez l’oreille : les conversations des uns et des autres vous feront tourner la tête !

Booking.com





Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

Albert

Géré par un aimable couple écossais, The Albert doit son authenticité à sa déco et ses anciens meubles et aux bières pression qui sont importés de Grand Bretagne. Pou goûter à la vraie vie des pubs anglais, venez chez Giancarlo et Caroline.

Alexanderplatz

L'Alexanderplatz, situé au centre historique de Rome, est le plus vieux Jazz club de la capitale. Cet endroit mythique n'a jamais cessé de croire en la bonne musique, et a toujours cherché à offrir au public une programmation variée et créative. C'est au cœur d'une ambiance conviviale, que les plus grands musiciens et passionnés de la scène jazz se réunissent.

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

Le Café Renault est composé d’une grande sale avec une mezzanine, d’où vous pouvez observer la clientèle plutôt chic. La plus récente voiture de la marque Renault, occupe toujours la place d’honneur sur une plate forme au rez-de-chaussée. Des œuvres-d’art sont souvent exposées et vous pouvez également voir des concerts de temps en temps. Le bar est grand et vous offre un large choix de cocktails, de vins et de bières.

The Druid’s Den est un pub Irlandais, établi en 1982 et situé à deux pas de la gare Termini. Sa proximité avec la plus grande gare de Rome, vous laisse imaginer la présence de nombreux touristes de toutes nationalités, assis à coté d’habitués. Un large choix de boissons vous est proposé, alors pensez à l’happy hour qui a lieu de 18h à 20h. Le lundi, le Druid’s Den programme des concerts de musique irlandaise, à ne pas manquer. Les amateurs de sport seront ravis avec la présence des écrans plasma qui retransmettent en direct les grands évènements sportifs du moment.

The Drunken Ship est le bar américain le plus célèbre d’Italie, qui a été fondé par Regan Smith en 1994. Smith a décidé, à la suite de ses nombreux voyages, que Rome avait besoin d’un bar aux traditions et valeurs américaines. La fête est de mise dans ce bar ! L’Happy Hour commence à 15h et dure jusqu’à 18h. Un large choix de boissons non alcoolisées, cocktails, bières vous sont proposées au Drunken Ship. Vous pourrez également découvrir de nombreuses soirées à thème. The Drunken Ship est un véritable paradis pour les étudiants et noctambules, en général !

Old Trafford est un pub irlandais qui vous propose des soirées à thème, karaoké et des diffusions de matchs de foot. On y vient également pour goûter des bières pressions, des cocktails et des whiskies qui sont proposés par le propriétaire accueillant, surnommé « Papà Franco » par les habitués.

On The Rox est un bar situé en Testaccio, le quartier le plus populaire de Rome. Si vous êtes étudiants ou si vous avez une âme d’étudiant, ce bar est un endroit parfait pour passer une soirée survoltée et pleine de surprises ! Les soirées à thème sont proposées durant la semaine et le weekend… C’est toujours la surprise ! Les pichets de bière, les boissons non-alcoolisées, les cocktails et les shots sont tous proposés à des prix réduits. Le Wifi est disponible et, si vous avez faim, une carte de snacks est là pour vous.

En face du Colisée, vous trouverez le Royal Art Cafe, qui vous offre une vue panoramique sur ce célèbre monument historique. Reposez-vous sur la terrasse et écouter les musiciens locaux qui jouent tous les weekends. Vous trouverez également un restaurant gastronomique ainsi qu’un hôtel. C’est un cadre élégant et chic qui vous attend !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome