Guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome



Photo du guide de voyage Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Les bars à Rome se pavanent avec une réputation d’acier sur la scène européenne. Ici vous n’avez pas d’autre choix à part réussir vos soirées bars et passer un séjour endiablé. Vous trouverez un large choix de pubs et de bars à vins, pour des soirées trépidantes ! Lisez ce qui suit, si vous voulez vous arrêter calmer votre soif. Nous vous conseillons L'Angolo Divino, très agréable bar à vins qui propose une liste étendue de bons vins, ainsi que des spécialités du coin. Tout près du Panthéon, Le Caffè Tazza d'Oro est un lieu très plébiscité à Rome. Le chef, au goût délicat et raffiné, use de ses talents et de ses dons pour faire vibrer vos sens et vous faire voyager à travers les arômes de ses thés, cafés et vins venus du monde entier pour enfin atterrir dans vos verres. Quant au caffè Farnese, qui est un bar destiné aux portefeuilles grassement garnis, c’est un lieu culte qui fait des ravages essentiellement en été. Envie d’une bière dans un décor chargé en histoire ? Le Mad Jack est là pour vous servir ! Situé au cœur de la capitale, ce bar côtoie intimement les institutions glorieuses de la ville. Antico Caffè Greco propose une ambiance originale, grâce à ses fréquentations constituées essentiellement d'artistes, prenez une table et prêtez l’oreille : les conversations des uns et des autres vous feront tourner la tête !

Booking.com





Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Abbey Theatre

Abbey Theatre a un petit goût du vrai Irish Pub ! Ouvert tous les jours, vous y trouverez toujours des boissons à des prix raisonnables. Dans une ambiance conviviale, sirotez votre bière ou votre whisky, tout en goûtant un des plats irlandais qui sont proposés, toute la journée. De nuit, vous pouvez commander une pinte de Guinness et regarder un match de football ou simplement profiter de l’atmosphère vivante qui règne.

Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

Bar Navona

La Piazza Navona est une des places les plus connues et vivantes de Rome, son ambiance se reflète parfaitement dans le Bar Navona. Le jour, venez prendre un café et profiter du soleil sur la terrasse. La nuit, venez voir des artistes du quartier qui se retrouvent pour prendre un verre dans ce cadre historique. Les prix sont raisonnables par rapport au quartier.

Barone Rosso

Il Baronne Rosso (La Baronne Rouge) est un endroit qui vous propose de nombreux divertissements. Le décor est inspiré de la caricature de la baronne, la mascotte du bar, qui a été dessinée par un artiste local. Selon la programmation, vous pourrez regarder des matchs de sport ou des films cultes, tous en découvrant, entre autre, l’impressionnant choix de bières. Allez explorer la salle de jeux, au deuxième étage, où vous trouverez, par exemple, des consoles de jeux vidéo.

Situe dans le quartier Casilino, le Barrillo Latino est à la fois une salle de concert, un restaurant, une discothèque et un bar à cocktails. Concerts live de musique latine, cuisine d’Amérique Latine, cours de salsa et de samba… Il y en a pour tous les goûts ! Le cadre est moderne et accueillant avec la dominance de couleurs chaudes. Des canapés sont installés pour que vous vous reposiez, avant d’aller sur la piste de danse avec vos amis !

Blackout rock club

Blackout est un club très populaire auprès des jeunes branchés de Rome. Vous serez agréablement surpris par la diversité des styles, tout est accepté : cheveux colorés, coiffures et tenues excentriques, piercings... Le décor est un mix de design industriel, avec le bâtiment notamment, et de motifs modernes, et possédant une piste de danse encerclée de miroirs et de boules disco ! Des concerts sont organisés, sinon des Djs vous feront danser toute la nuit !

Keraunia est un pub traditionnel, mais avec un côté insolite. Le choix des bières pression est impressionnant ! Les grands écrans diffusent les grands évènements sportifs et vous trouverez également une galerie d’art contemporain qui présente les œuvres d’artistes locaux. Le décor en bois crée une ambiance très cosy et chaleureuse. Keraunia travaille en partenariat avec des associations caritatives comme UNICEF, donc quand vous buvez un verre ici, vous faites malgré vous, un geste pour ceux qui sont dans le besoin.

Inspirée par le Korova Milk Bar du livre « Orange Mécanique » d’Anthony Burgess, vous y goûterez bien sûr du lait et de l’absinthe. Le décor est blanc et minimaliste mais avec des panneaux lumineux violines, des tables et des chaises en forme de bustes féminins. Un endroit très insolite, où vous pourrez boire un verre tout en écoutant la musique de Beethoven. Vous aurez probablement l’impression d’être au milieu du film de Kubrick !

Situé à deux pas du Colosseum, Maud est un bar hyper moderne et minimaliste avec un décor fait de blanc et de briques. Le bar est aussi une galerie d’art pour des artistes contemporains branchés. Asseyez-vous sur une des grandes banquettes en cuir blanc et profitez de l’ambiance tranquille et trendy. Les jeudis, vous pouvez aller fêter la culture japonaise en sirotant du saké et en goûtant des sushis ! Attention : il faut réserver.

Morisson’s est un pub irlandais accueillant et chaleureux qui attire autant d’habitués que de touristes avec ses bières pressions, la Guinness et les whiskies écossais. Au Morisson’s vous pouvez également vous restaurer, un large choix de snacks est proposé.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome