Guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome

Photo du guide de voyage Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Les bars à Rome se pavanent avec une réputation d’acier sur la scène européenne. Ici vous n’avez pas d’autre choix à part réussir vos soirées bars et passer un séjour endiablé. Vous trouverez un large choix de pubs et de bars à vins, pour des soirées trépidantes ! Lisez ce qui suit, si vous voulez vous arrêter calmer votre soif. Nous vous conseillons L'Angolo Divino, très agréable bar à vins qui propose une liste étendue de bons vins, ainsi que des spécialités du coin. Tout près du Panthéon, Le Caffè Tazza d'Oro est un lieu très plébiscité à Rome. Le chef, au goût délicat et raffiné, use de ses talents et de ses dons pour faire vibrer vos sens et vous faire voyager à travers les arômes de ses thés, cafés et vins venus du monde entier pour enfin atterrir dans vos verres. Quant au caffè Farnese, qui est un bar destiné aux portefeuilles grassement garnis, c’est un lieu culte qui fait des ravages essentiellement en été. Envie d’une bière dans un décor chargé en histoire ? Le Mad Jack est là pour vous servir ! Situé au cœur de la capitale, ce bar côtoie intimement les institutions glorieuses de la ville. Antico Caffè Greco propose une ambiance originale, grâce à ses fréquentations constituées essentiellement d'artistes, prenez une table et prêtez l’oreille : les conversations des uns et des autres vous feront tourner la tête !

Booking.com





Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Angolo dell'Aventura

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

Aqualung

Aqualung est devenu l’endroit où il faut aller ! Un lieu idéal pour les amateurs de bières, car il y a des dégustations hebdomadaires, qui vous permettent de découvrir des bières du monde entier. Vous y trouverez une ambiance décontractée et une équipe qui est toujours prête à vous aider.

Arciliuto

Les propriétaires d’Arciliut vous invitent à découvrir la culture italienne. Pour une soirée originale et intéressante, venez écouter la musique d’Enzo Samaritani au rez-de-chaussée, où vous pourrez également visiter la cave, qui faisait partie d’une Villa Romana du IIème siècle a.v. J.-C., et qui ne pourra que vous émerveiller. Pensez à réserver si vous voulez vous restaurer.

Vous trouverez l’Artù Café dans un des quartiers les plus vivants de Rome, qui attire aussi bien les touristes que les autochtones. Situé dans un ancien presbytère, le décor original renforce le charme de ce lieu. C’est un endroit idéal pour goûter des bières pressions du monde entier.

L’Elliot Pub est un pub typiquement irlandais. La clientèle est plutôt jeune et très nombreuse entre 16h et 20h, car c’est l’Happy Hour ! Pour ceux qui ont une petite faim, vous avez une carte de plats que l’on trouve habituellement dans un pub, comme l’incontournable steak frites ou de nombreuses salades composées. En été, rien de mieux que de s’installer sur l’agréable terrasse.

Finnegan Pub est le seul pub irlandais de Rome, avec un propriétaire irlandais, l’authenticité est donc au rendez-vous. Vous y trouverez des expatriés irlandais et anglais, comme vous pouvez l’imaginer la Guinness et autres bières sont à l’honneur. Les matchs de foot sont retransmis sur un des trois grands écrans.

Un des lieux les plus appréciés par les amateurs de musique live à Rome est Fonclea, qui se situe dans une cave spacieuse, composée de deux pièces. Vous pouvez entendre de la musique jazz, soul, funk, blues. Vous pourrez également vous restaurer. On vous propose des plats mexicains et italiens, la carte des boissons est impressionnante, par exemple il y a plus de 100 cocktails proposés !

The Four XXXX Pub allie le décor et l’esprit d’un pub anglais, avec une cuisine et une musique latine. Un mariage pour les moins insolites qui crée, une ambiance vivante et accueillante. Vous pourrez boire une bière pression, puis danser sur de la salsa, sur des rythmes endiablés ! Si vous avez besoin de vous restaurer, n’hésitez pas à goûter un des plats mexicains proposés !

Le bar à vins Trimani, vous offre plus de 30 vins au verre et un menu de qualité avec des plats européens. Vous trouverez des assiettes de fromages italiens, une salade niçoise ou encore un goulache hongrois. Trimani est situé à côté d’un magasin du même nom, qui vend des bouteilles de vins français et italiens. N’hésitez pas à demander aux serveurs qui peuvent vous conseiller. Le décor est chic et [...]

Le Trinity College Pub est un bar irlandais qui se situe au centre de la ville et est souvent fréquenté par des hommes d’affaires qui travaillent dans les environs. Le soir, un DJ vient mixer la musique commerciale dans un des trois étages de ce bar énorme. En été, nous vous invitons à profiter de la terrasse.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Rome