Guide Les meilleurs restaurants de Berlin



Photo du guide de voyage Les meilleurs restaurants de Berlin
Berlin est une ville magique. En plus de ses soirées folles qui réunissent des jeunes venus de toute l’Europe, c’est aussi une ville qui sait séduire par une gastronomie fine et gourmande. Pour les amateurs de bons vins et de la bonne chair, plusieurs restaurants gastronomiques ont une bonne réputation à Berlin. Il faut les tester pour se réconcilier avec la vraie et bonne cuisine allemande, qui loin des clichés, est une cuisine délicieuse (certes légèrement grasse). Restaurant Der Kartoffelkeller : c’est à l’Albrechstrasse 14b, que l’on doit se rendre pour déguster de… la pomme de terre ! En effet, c’est sa spécialité ! On peut découvrir ce légume cuisiné de 1001 façons ! L'été, la terrasse est très agréable. Restaurant Abbey : situé à Kopernikusstrasse 3, est un très joli restaurant. Les murs en brique rouge, et ses bougies lui offrent une atmosphère sans semblable. On y goûte une cuisine décalée qui séduit particulièrement les amateurs d’une cuisine du monde. Le restaurant Oxymoron : très belle table qu’on peut retrouver au Rosenthaler Strasse 40-4. Sans doute la plus séduisante de Berlin et la plus chic avec sa décoration de rêve. On peut y contempler une jolie cour intérieure recouverte de mosaïque. S’il fait beau, la terrasse offre une vue exceptionnelle. La cuisine est également délicieuse et propose une découverte de quelques mets traditionnels.

Booking.com





Les lieux du guide Les meilleurs restaurants de Berlin
Restaurant Pasta et Basta

Comme vous pouvez l’imaginer, au restaurant Pasta et Basta, on vous sert des pâtes ! Elles sont fraîches et faites maison. Nous vous conseillons de goûter aux raviolis aux truffes ou aux gnocchis à la sauce tomate-mozzarella, un délice !

Der alte Fritz

Non loin d’Alexanderplatz, vous trouverez le restaurant Der alte Fritz. Venez goûter des spécialités régionales et une cuisine allemande traditionnelle et de qualité. Installez-vous confortablement dans ce cadre chaleureux et rustique.

Christian's im Abacus Tierpark Hotel

Le Christian’s n’est autre que le restaurant de l'Abacus Tierpark Hotel, situé juste en face du jardin zoologique Friedrichsfelde. Le Christian’s est à la fois un bar et un restaurant, on vous y proposera des spécialités nationales et internationales. Le côté insolite de ce restaurant, c’est qu’il vous fait un «show-cuisine » sous vos yeux, pour vous servir ! Allez-y…

Dante Restaurant

Dante est sans aucun doute l’un des meilleurs bars de Berlin. Vous y trouverez bien entendu une belle sélection de cocktails, mais aussi une carte de plats intéressante, le tout dans un cadre chaleureux, branché et convivial.

Le Dolce est situé dans la rue August - l'une des plus belles rues de Berlin, caractéristique de la capitale. Goûtez une cuisine italienne douce et délicate. La particularité de ce restaurant, c’est qu’il organise des expositions d'artistes jeunes et inconnus. Laissez-vous envahir par cette ambiance agréable !

Ars Vini

L'Ars Vini est un restaurant spécialisé en fondue. Découvrez son charme ancien et son ambiance chaleureuse. La grande variété de fondues est impressionnante : au fromage, à la viande, au poisson… Pour les accompagner, choisissez l’un des vins raffinés proposés sur la carte. Pour le dessert, quoi de mieux qu’une fontaine au chocolat. Vous découvrirez une atmosphère intimiste et conviviale.

Oshima Sushi est un restaurant japonais situé dans le quartier de Charlottenburg. Venez déjeuner dans ce magnifique décor. Asseyez-vous au bar et regardez les cuisiniers préparer les Sushi devant vous.

Découvrez un peu de Big Apple à Berlin ! Le Juleps vous accueille dans un décor élégant : murs de briques, fauteuils de cuirs verts et lumière tamisée… Le barman est originaire de New York et vous sert exclusivement en anglais ! Une ambiance vraiment américaine !

Voir toutes les vidéos de Berlin