Guide Les principaux marchés d'Amsterdam



Photo du guide de voyage Les principaux marchés d'Amsterdam
Amsterdam est tout simplement surprenante. La capitale des Pays-Bas offre 1001 façons de la découvrir. Sous ses airs de jeunes fille « libertine », Amsterdam sait aussi offrir à ses visiteurs de très jolis marchés qu’il serait dommage de ne pas découvrir le temps d'un séjour. On trouve par exemple : Le Marché Albert Cuyp : situé dans le quartier du Pijp, il offre un aperçu de la vie locale. C’est d’ailleurs le marché le plus populaire de la ville. On peut y trouver de la nourriture mais aussi des vêtements avec un très bon rapport qualité prix. Le Marché aux puces de Waterlooplein : si vous aimez fouiner vous y trouverez de très jolis vêtements. Une balade est également très intéressante dans le joli quartier de Waterlooplein. Même si on lui accorde des prix un peu plus chers que les autres marchés aux puces, il n’en reste pas moins un lieu incontournable pour tous les passionnés du vintage. Le Marché aux antiquités "De Looier" : c’est réellement l’adresse de tous les amateurs d’art et de brocante. On y trouve un très grand choix d'antiquités. Ce marché est couvert et offre une drôle d’atmosphère qui mérite réellement le détour. Marché aux fleurs « Bloemenmarkt » : se trouve le long du Singel. S’il ne fallait vous proposer qu’un seul marché ça sera sans aucune hésitation celui-là. Bon séjour et bons marchés !

Booking.com





Les top lieux du guide Les principaux marchés d'Amsterdam
Antiekmarkt De Looier

L'Antikmarkt De Looier est l’unique marché couvert d’Amsterdam. Tous les jours de l'année, sauf le dimanche, ce marché expose des objets d'art et diverses antiquités. Un lieu intéressant pour tous ceux qui aiment chiner, pour les professionnels comme les amateurs.

Marché aux livres

C’est au cœur de la ville, sur le Spui, que ce situe ce petit marché aux livres. Sur une petite place devant l’entrée du Begijnhof, vous rencontrerez des marchands qui viennent de tout le pays pour présenter leurs collections. On y trouve en majorité de beaux et vieux livres sur l'art et la photographie, et si vous fouillez un peu sur les étales, vous trouverez sans doute quelques trésors. Au cas où vous chercheriez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander à un des vendeurs, qui se fera un plaisir de vous aider. La plupart d’entre eux ne présente pas tous leurs livres, et donc possède [...]

Noordermarkt

Dans le quartier artistique d'Amsterdam, à Jordaan, on trouve le Noordermarkt. Friperies, accessoires, chaussures… Ce marché est surtout connu pour ses poissons et ses fromages que l’on peut déguster sur place. Vous pourrez également acheter divers produits alimentaires de qualité le week-end. Nous vous conseillons de faire un tour dans la Westerstraat qui n'est pas loin du Noordermarkt, pour faire également vos courses.

Derrière le palais royal, sur le Dam, vous trouverez un petit marché aux timbres et de monnaies. Deux fois par semaine, les collectionneurs et amateurs de pièces rares se rassemblent, dans une ambiance particulièrement tranquille. Autour du marché, et surtout dans la petite ruelle de Rosmarijnsteeg, vous trouverez beaucoup de petits magasins authentiques qui vendent principalement des timbres rares, des vieilles pièces, des médailles et des cartes. Ici, vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté, un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment chiner.

L'Albert Cuyp Markt est l'un des plus grands marchés d'Amsterdam et l'un des plus connus des Pays-Bas. Il porte le nom d'Albert Cuyp, un célèbre paysagiste néerlandais. Depuis sa fondation en 1904, le marché attire beaucoup de touristes et d’autochtones, qui en profitent pour se balader dans le quartier De Pijp. Au fil des 250 stands, vous trouverez un peu de tout. Des vélos aux des produits de beauté en passant par les fruits et légumes, certains marchands vendent leurs produits un peu à la manière d'un bonimenteur… Le spectacle est garanti ! Pour les gourmets, le magasin aux épices Albert Cuypmarkt [...]

Le marché à Waterlooplein est l'un des marchés les plus connus de la ville. Ici, vous trouverez de jolies choses : des sacs colorés, des fripes, des vestes en cuir et de nombreux bibelots en tout genre. C'est le paradis pour les adeptes de bonnes affaires et de souvenirs qui peuvent devenir, en fouillant, de véritables petits trésors. Allez le découvrir !

Dappermarkt

En 2007, le Dappermarkt a été élu meilleur marché des Pays-Bas. Il se trouve à l'est d'Amsterdam. Tout au long des rues, des marchands s'installent pour offrir leurs produits. Avec ses 250 stands et des prix très abordables, une ambiance vivante vous attend sur ce marché très fréquenté. Autour du marché, vous pourrez faire une pause dans un des petits cafés ou faire du shopping dans les jolies boutiques à la recherche de vêtements, de chaussures ou d’aliments exotiques. Notez qu’à côté du Dappermarkt, vous trouverez un boulanger turc, une boucherie islamique et une épicerie nommée Tropicamax qui [...]

Voir toutes les vidéos d'Amsterdam