Guide Meilleures boites et discothèques de Madrid



Photo du guide de voyage Meilleures boites et discothèques de Madrid
Madrid est la capitale de tous les plaisirs. Du shopping à la restauration le jour, nous passons aux pistes de danse la nuit ! Que vous aimiez la house, le flamenco, le jazz ou le hip hop, les boîtes de nuit madrilènes vous ouvrent leurs portes et vous garantissent une ambiance de folie jusqu’à l’aube. Un seul conseil : soyez passionnés, venez comme vous êtes, Madrid s’occupe du reste ! Nous vous recommandons une liste des discothèques les plus réputées de la capitale, allez y sans hésiter ! Vous aurez du mal à en ressortir… Le Kapital, le Joy Eslava, l’Ananda, le Cool, le Palacio Gaviria et le celebrissme Pachá sont les Megaclubs de Madrid. Avec leurs multiples pistes de danse, ces clubs vous permettent de trouver facilement votre style, voir de marier les genres comme bon vous semble ! La fréquentation y est supérieure à celles qu’on trouve dans les boîtes de nuit ‘low cost’, remarque il y a de quoi : rien qu’à l’entrée les obligations de tenue sont bien énoncées, donc mettez le paquet … ce soir on sort ! Pour les amateurs de musique électronique et ses variantes, nous vous proposons The Room At Stella, le Goldfield, le Danzoo et le Space of Sound At Macumba… rien que les noms font battre les rythmes aux creux des tympans ! Amis rockeurs, à vos marques, prêts ? Partez à la découverte de vos destinations nocturnes préférées, à savoir le Low Club, le Ocho & Medio, et le El Sol. Pour la communauté Hip Hop, les clubs à Madrid vous proposent une programmation hebdomadaire de ’urban nights’, comme c’est le cas du Bash, du Bar La Comedia ou même le Chesterfield Café. Pour des soirées funky et jazzy, allez voir le Marula, La Boca del Lobo, El Juglar et le Kathmandu. Allez y… nous vous jalousons déjà !

Booking.com





Les lieux du guide Meilleures boites et discothèques de Madrid
Kapital

Kapital, ce complexe porte bien son nom, puisqu’il ne dispose pas moins de sept étages, aux ambiances variées ! Vous passerez de la house, électro à la salsa, etc. Ce lieu cache même une petite boutique et une salle de cinéma. Un conseil, allez au dernier étage, un bon bol d'air frais ne peut que vous faire du bien, après avoir dansé toute la nuit !

Sala Heineken

Vous aimez les soirées Clubing ? Direction La Sala Heineken ! Bougez sur le dance floor avec des musiques internationales. Si Daft Punk, Bob Sinclar, David Guetta vous font danser d'habitude alors allez-y ... Avec une Heineken, bien sûr !

Ya'sta

La Salle Ya'sta accueille les meilleures performances musicales du monde, comme DJ KAMMY (Eager Vibe, Brasil) DJ KAMMY, SHIVA JOERG (Shiva Space Technology, Ibiza),RINKADINK (Alchemy, Afrique du Sud)... Il y en a pour tous les goûts :POP, Funky, Hip-hop, Techno, Drum N Bass, Minimal, Indie, House, Industrial, Heavy, Psychedelic Moment, Expérimental, Trip Hop, Garage, Electro,… Vous y trouverez également d'autres formes d'art: performance, monologues, poésie, musique, peinture, photographie ou encore des expositions... Un endroit unique, pour passer un moment unique!

Amoureux de musique funk et pop- rock ? Envie de découvrir la musique espagnole, alors n'hésitez plus ! Allez à l'Avenida55 et assistez à l'un des concerts live le jeudi soir. Cette discothèque est située au 55 Avenida de Concha Espina, la fameuse avenue où siège le Real Madrid C.F. Avec un peu de chance, vous tomberez sur l'un des fameux joueurs, qui sait...

The Penthouse

Situé en plein cœur de la capitale, à quelques minutes du Musée du Prado et de la Puerta del Sol, découvrez un bar sophistiqué, élégant et totalement inattendu, le Penthouse. Ce lounge bar contemporain dispose d'une impressionnante terrasse. Passez une soirée dans un cadre au design sophistiqué et moderne offrant de superbes vues sur la ""Plaza de Santa Ana"". Tout simplement, un des hauts lieux de la capitale qui attire une foule huppée. Dansez toute la nuit, le DJ David Abarca est chargé de la musique et il fera tout pour que vous ne quittiez pas la piste !

Macumba

Envie de danser toute la nuit ? La salle Macumba du Space of sound est faite pour vous ! Avec une surface de 1 600 m², 60 000 watts d'illumination, 42 000 watts de son, 61 robots dernier cri, sept moteurs pour la lumière, cinq jets de fumée, les clubbers ne seront pas déçus ! Vous découvrirez chaque semaine, deux soirées purement électroniques : Sunflowers et Space of Sound (de plus, sont organisées des soirées light pour les moins de 18 ans et fêtes spéciales). Qu'attendez-vous ?

Dans un décor sombre, le Gabana 1800 est un club hype de la capitale espagnole. Une des discothèques les plus sélectives de Madrid, qui réunit la plupart des peoples et de la haute bourgeoisie madrilène. Une adresse sélective mais qui vous fera passer une soirée mémorable dans cette discothèque (très) people.

Située en plein cœur de la capitale, Bash est une boîte de nuit qui regroupe trois pistes de danse, disco, hip hop et techno. Chaque piste est dotée d'un bar autour duquel le spectacle a lieu avec gogo-dancers. Bash est connu pour être un établissement à clientèle majoritairement gay et lesbienne, mais il est ouvert à toutes et tous. Alors laissez-vous tenter et sortez toute la nuit !

Nasti

Malasaña, le quartier rock de la capitale, devenu incontournable pour certains, se situe tout près de la Plaza del 2 de Mayo. Le rock et la musique indépendante sont à l'honneur dans les locaux du club Nasti, vous y entendrez du Joy Division, The Smiths, The Strokes... Le samedi c'est plus électronique...Pour résumé, c'est une boîte pas chère, avec de l’excellente musique alternative rock-électro : la meilleure musique de Madrid. Alors, qu'attendez-vous ?

Envie de découvrir les grands hits de la pop espagnole ? Alors direction le quartier de Chueca, à deux pas de la Gran Vía, vous y découvrirez le Why not, club réputé pour son ambiance, qui accueille de jour en jour toujours plus de fidèles. Tout le monde se retrouve au Why Not, malgré sa faible capacité, on ne peut s'empêcher de rester dans ce club, où l'on passe vraiment un bon moment !

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Madrid