Guide Montreal et Quebec



Photo du guide de voyage Montreal et Quebec

Le Québec, l'une des plus grandes enclaves francophones hors de l'hexagone (et son accent si caractéristique), possède un vaste territoire relativement indépendant parmi les états qui composent le Canada.

Un séjour au Québec peut prendre différents aspects selon la période où l'on s'y rend : l'été est chaud mais assez humide, le printemps et l'automne sont brefs, et l'hiver plutôt rude, mais quel plaisir de découvrir ce pays entièrement recouvert de neige...

Comme à Québec, la capitale, où les eaux du Saint-Laurent gèlent avec le froid intense : à d'autres périodes, on peut y voir des baleines remontant son cours ! L'autre grande ville, Montréal, est carrément une métropole, avec, outre ses vieux quartiers, un vaste complexe sous-terrain permettant de se soustraire aux températures glaciales. Mais le Québec est aussi une immense destination nature, avec de vastes territoires recouverts de forêts. Randonnées en raquettes, motos-neige, observation de la faune sauvage : l'arrière-pays n'est pas à délaisser.

Montréal est la ville la plus importante du Québec (mais non sa capitale), la plus dynamique également, et ce notamment sur le plan culturel : les festivals se succèdent toute l'année, du Festival international de jazz au festival Juste pour rire en passant par Montréal en lumière ou la Nuit Blanche, pour n'en citer que quatre parmi un véritable foisonnement d'initiatives.

Même si l'on manque un de des évènements, la découverte de la ville remplira aisément le séjour dans cette métropole active : un séjour à prévoir selon ses goûts en matière de climat, puisque le temps à Montréal est très contrasté entre des étés chauds et des hivers passés sous la neige...


Booking.com





Les lieux du guide Montreal et Quebec
Tam-Tams du Mont-Royal

Les Tam-tams du Mont-Royal réunissent, chaque dimanche entre mai et septembre, des musiciens, danseurs, pique-niqueurs, acrobates, et sportifs en tout genre.

Lac aux Castors - Parc du Mont-Royal

A l'Ouest du Mont-Royal, le Lac aux Castors réunit un grand nombre d'activités extérieures à faire en famille ou entre amis.

Festival Montréal en Lumière

Festival de la lumière et des plaisirs de la table, Montréal en Lumière a lieu tous les ans, autour des quais du Vieux Port de la ville.

Parc du Mont-Royal

Véritable symbole de la ville, le Mont-Royal est le centre de nombreuses activités extérieures.

Le Saint-Sulpice

Bar prisé des étudiants Montréalais pour sortir boire des verres, danser dans ses nombreuses salles aux ambiances différentes ou simplement profiter des terrasses.

Bon restaurant au style original sur le Plateau.

Vidéo Spectacle de Noël