Guide Orléans



Photo du guide de voyage Orléans
Il y a plusieurs façons d'apprécier Orléans. Pour les férus d'Histoire, partez à la découverte de l'enceinte gallo-romaine, de la Cathédrale Sainte Croix d'Orléans ou encore de la Pucelle d'Orléans que l'on retrouve un peu partout en ville, et notamment à la maison de Jeanne d'Arc ou lors des fêtes johanniques du 8 mai. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la navigation fluviale, il faut attendre fin septembre pour assister au Festival de Loire regroupant, chaque année, plus de 200 embarcations et des animations réparties sur les quais de la Loire. Le reste de l'année, parcourez le centre-ville, valorisé par la mise en place d'un tramway parcourant la ville du Nord au Sud, pour découvrir la cosmopolite rue des Carmes, la commerçante rue de la République ou la très animée rue de Bourgogne.

Booking.com





Les lieux du guide Orléans
Quai du Châtelet

Le Quai du Châtelet, rénové récemment, offre un lieu privilégié pour se reposer au bord de la Loire, ou pour commencer une belle balade.

La Datcha

Petit bar orléanais rappelant une petite taverne russe, la Datcha est un bon repère à fréquenter entre amis.

Parc Pasteur

Très bel espace au coeur d'Orléans, le Parc Pasteur est un espace de détente pour petits et grands.

Le Musée des Beaux-Arts réunit une importante collection permanente d'œuvres européennes du XVe au XXe siècle.

Ancien cimetière transformé en espace culturel pour la ville, le Campo Santo accueille les plus importants événements d'Orléans.

Dernier vestige de l'ancienne Université de Droit d'Orléans, la salle des thèses est un très beau monument gothique du XVème siècle

Le Centre Charles Péguy présente une importante collection de manuscrits liés au poète et écrivain, ainsi qu'à ses contemporains.

Salle de concert très sympa à la programmation variée.

Haut lieu de la création artistique, le Carré Saint Vincent regroupe parmi les meilleurs créateurs en matière de théâtre, danse, musique et en art contemporain.

La Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier, plus vieille église encore existante à Orléans, accueille de belles expositions et concerts.

Voir tous les lieux du guide


Vidéo Les Châteaux de la Loire